Habitués nadia31000 Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 bonjour tres contente de vous rejoindre sur ce fil. j'ai envoyé mon dossier fédéral hier le 14/12/2014..bonne attente a ts.. barthaure a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour, j'ai une question en ce qui concerne la nécessité d'informer CIC d'un changement de situation. Je dois faire part d'un changement de situation professionnelle. Puis-je le faire par mail, si oui à quel adresse. Et sinon dois-je envoyer le courrier à l’ambassade à Paris ? Merci d'avance pour vos réponses bonjour tres contente de vous rejoindre sur ce fil. j'ai envoyé mon dossier fédéral hier le 14/12/2014..bonne attente a ts.. bon courage pour la suite nadia31000 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 je viens de trouver le formulaire sur le site du CIC (demande propre à un cas), c'est bien ça ? https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.203149201.1083302600.1413876785 Citer
ecosse Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Je pense que c ce lien bon courage à vous Citer
mazigh Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Je crois que pour un changement professionnel vous n'ete pas obligee d'informer CIC. Citer
Aydane Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour, Résultats médicaux reçus par la CIC aujourd'hui. Lise_et_Thibaut et CAUET ont réagi à ceci 2 Citer
Simon-ca Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour, Résultats médicaux reçus par la CIC aujourd'hui. en cours ? Citer
Bolduc Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Passeports deposes aujourd'hui au niveau de gfs global de ben aknoun,5 jours ouvrables pour les recuperer avec les visasde resident permanent,payer 2500DA pour chaque passeport (5 passeports : moi,mon epouse,mes 3 enfants,soit 10500DA)(les 2500DA s'agit de frais de service et d'envoi des passeport a l'ambassade de canada a paris).. salut ahmed83 , et félicitation pour les visas concernant les frais selon votre facture le passeport d'un enfant c : 1500 da pour l'envoie .n'est ce pas ? A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
Bolduc Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 bonjour tres contente de vous rejoindre sur ce fil. j'ai envoyé mon dossier fédéral hier le 14/12/2014..bonne attente a ts.. Bienvenue nadia31000 a réagi à ceci 1 Citer
indifel Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Non pas nécessaire c'est une prise de sang pour le VIH et la syphilis. Nous avons passe la visite le 1er décembre Envoyé par l'application mobile Forum ICah c'est tout ce qu'ils cherchent ? J'imaginais qu'ils faisaient la totale . composition du sang, cholestérol etc !!!Oui mais le médecin pose un tas de questions puis on a fait un telethorax et analyse des urines Envoyé par l'application mobile Forum IC oui des questions genre: vous prenez de la drogue.... etc mdrr Ils ne s'imaginaient quand même pas qu'on allait leur dire oui hhhh Envoyé par l'application mobile Forum IC algerie11 a réagi à ceci 1 Citer
indifel Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Message supprimé - langue étrangère Citer
ahmed83 Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Passeports deposes aujourd'hui au niveau de gfs global de ben aknoun,5 jours ouvrables pour les recuperer avec les visasde resident permanent,payer 2500DA pour chaque passeport (5 passeports : moi,mon epouse,mes 3 enfants,soit 10500DA)(les 2500DA s'agit de frais de service et d'envoi des passeport a l'ambassade de canada a paris).. salut ahmed83 , et félicitation pour les visas concernant les frais selon votre facture le passeport d'un enfant c : 1500 da pour l'envoie .n'est ce pas ? 2500DA meme tarif pour tout le monde...frais de service...c confrimer dans leur siteweb... Citer
Habitués nosit Posté(e) 16 décembre 2014 Habitués Posté(e) 16 décembre 2014 Est ce que certains d'entre vous envisagent de partir si vous avez un emploi confirmé et donc partir avant d'avoir le visa et donc avec un PTT? Citer
Habitués mariedm Posté(e) 16 décembre 2014 Habitués Posté(e) 16 décembre 2014 ça y est VM passée !!! j'ai du mal à réaliser que nous sommes arrivé à cette étape On l'a passé à Bordeaux, on repart avec moins 500 euros sur le compte mais tout s'est bien déroulé. VM pour mon mari, mon fils et moi à 8h45 (- 280 euros), radio pour mon mari et moi à 10h15 (- 100 euros), puis direction le labo pour analyses d'urine pour nous trois et prises de sang pour mon mari et moi (127,32 euros, c'était un peu plus cher pour moi car j'ai un tatouage et ils font les sérologies hépatites B et C en plus). On avait tout fini à 11h00. Le médecin nous a dit que nos dossiers étaient finalisés et que cela allait être rapide ... à voir ! Est ce que certains d'entre vous envisagent de partir si vous avez un emploi confirmé et donc partir avant d'avoir le visa et donc avec un PTT? on a hésité au printemps à faire un PTT, mais on a préféré patienter et se la jouer sécurité en obtenant directement la RP Aydane, romain et celine, nosit et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
indifel Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 ça y est VM passée !!! j'ai du mal à réaliser que nous sommes arrivé à cette étape On l'a passé à Bordeaux, on repart avec moins 500 euros sur le compte mais tout s'est bien déroulé. VM pour mon mari, mon fils et moi à 8h45 (- 280 euros), radio pour mon mari et moi à 10h15 (- 100 euros), puis direction le labo pour analyses d'urine pour nous trois et prises de sang pour mon mari et moi (127,32 euros, c'était un peu plus cher pour moi car j'ai un tatouage et ils font les sérologies hépatites B et C en plus). On avait tout fini à 11h00. Le médecin nous a dit que nos dossiers étaient finalisés et que cela allait être rapide ... à voir !Est ce que certains d'entre vous envisagent de partir si vous avez un emploi confirmé et donc partir avant d'avoir le visa et donc avec un PTT? on a hésité au printemps à faire un PTT, mais on a préféré patienter et se la jouer sécurité en obtenant directement la RP Félicitations ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 16 décembre 2014 Habitués Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour tout le monde, Une petite question avant d'envoyer notre dossier. Ce n'est qu'un détail, mais est-ce qu'il est fait mention quelque part dansla trousse d'une quelconque interdiction de relier les feuilles des formulaires avec des agrafes, trombones..? Parce que je n'ai pas trouvé d'indication et j'aimerais agrafer par formulaires, mais je ne voudrais pas commettre d'impair s'il est demandé de ne rien attacher... Voili, d'avance merci!! Citer
Habitués céline83 Posté(e) 16 décembre 2014 Habitués Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour caro . Il est bien précisé de rien attacher et de mettre dans l'ordre de la liste de demande de formulaire . Je crois c'est indiqué sur l'entête de la liste a joindre . Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 16 décembre 2014 Habitués Posté(e) 16 décembre 2014 Caro : prête à envoyer ton dossier Génial Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 16 décembre 2014 Habitués Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour caro . Il est bien précisé de rien attacher et de mettre dans l'ordre de la liste de demande de formulaire . Je crois c'est indiqué sur l'entête de la liste a joindre . Merci Céline!!! Le pire c'est que j'étais quasi sûre de l'avoir lu, mais absolument impossible de retrouver la phrase dans tous ces docs! Et à force de lire et relire je ne voyais plus rien :blink2: :blink2: :blink2: Alors encore merci! Vivement que ce dossier soit envoyé pour qu'on puisse se reposer mdr Claire: ouiiii dernière énième relecture ce soir, paiement en ligne et demain bye bye romain et celine, gmontibelli et céline83 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés