Sonix Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour à vous! J'aimerais savoir si un français marié avec une québécoise peu venir passer quelques temps au Québec durant le processus de parrainage ? J'imagine que oui, mais j'aimerais avoir confirmation pour bien informer une amie. Merci beaucoup de votre aide, la réponse est certainement quelque part sur le forum mais j'ai pas trouvé. Citer
yann81 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 il pourra venir trois mois maximum comme un touriste normal. Sonix a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 il pourra venir trois mois maximum comme un touriste normal. c'est 6 mois les touristes Sonix a réagi à ceci 1 Citer
yann81 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 autant pour moi, maintenant je le saurai. Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Moi je suis là depuis septembre! Sonix a réagi à ceci 1 Citer
Sonix Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Posté(e) 2 janvier 2014 D'accord, Un grand merci à vous pour vos réponses!!! Merci et passez une belle année Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 il y a quelque chose que je ne comprends pas... je lis dans votre signature "VISA (CRP) reçu : 23 mai 2012 (6 mois, 6 jours de procédure)" ce qui, pour moi, veut dire qu'il est déjà rendu au Québec si vraiment ça s'est déroulé en 2012 (pour rappel, on est en janvier 2014 ^^). Citer
Sonix Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Posté(e) 2 janvier 2014 il y a quelque chose que je ne comprends pas... je lis dans votre signature "VISA (CRP) reçu : 23 mai 2012 (6 mois, 6 jours de procédure)" ce qui, pour moi, veut dire qu'il est déjà rendu au Québec si vraiment ça s'est déroulé en 2012 (pour rappel, on est en janvier 2014 ^^). Oui, mais je dis bien dans mon message que c'est pour une amie que je demande cela . Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 oups ! j'ai pensé que vous parliez de votre cas (je n'ai pas vu la mention "amie"). Pour un français, ça peut être jusqu'à 6 mois sans visa spécial et en tant que touriste. Il faut juste se débrouiller pour être à l'adresse d'expédition de "la brune" et ne pas oublier de consulter ses courriels régulièrement. Le CTD-Mississauga ou le bureau des visas de paris sont suceptibles de demander des pièces complèmentaires (qui peuvent concerner le parrainé). Il faut seulement se débrouiller pour les fournir dans les temps. Citer
Messages recommandés