Aller au contenu

Futurs Charlevoisiens !


VB83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous attendons avec impatience la confirmation de poste pour Madame à l'hopital de Baie-saint-paul.

Elle a en effet passé un entretien en Octobre lors du salon des infirmières à Paris, et nous sommes rentrés avec son contrat signé!

Nous partons en PTT, puisque je pourrai bénéficier d'un PTO, sa date de début de contrat est prévue pour septembre 2014, et nous pensons arriver fin juillet début Août pour la rentrée scolaire des enfants. Nous avons préférer cette formule car d'aprés la conseillère que nous avons rencontré les prochaines arrivées en RP sont plutôt pour 2015

Nous connaissons un peu le Québec pour y avoir fait un périple en voiture de 2500 kms de Montréal au lac Saint-jean, en passant par l'incontournable tadoussac!!

En ce qui me concerne, ce sera un changement de vie complet puisque je ne souhaite plus continuer dans le commercial et j'essaierai de me réorienter vers des travaux manuels.

Nous cherchons donc des contacts sur la région de Charlevoix.

En tout cas, ce forum est une véritable mine d'informations et nous remercions tous les participants de partager leurs expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dentan,

Je suis déjà en contact avec la directrice de la chambre de commerce, mais je me suis sans doute mal exprimé.

Je pensais surtout à des contacts non professionnels, pour discuter un peu de la vie en Charlevoix ainsi que du travail à l'Hopital pour Madame. Nous venons d'ailleurs d'apprendre qu'il allait être complétement rénové.

Mais merci de ta réponse tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, miss cerise, nous voulions un retour à la nature !!!! être à proximité de la montagne et du Saint-Laurent nous est apparu comme une évidence lorsque nous avons vu les postes disponibles lors de notre rencontre avec RSQ.

Pour info, les démarches sont bien avancées, puisque l'inscription à l'OIIQ est déjà effective, nous avons reçu la lettre "afin d'immigration". Je pense que nous allons devancer le rendez-vous pour la visite médicale, le temps passe vite ! et nous avons peur d'être un peu court dans les délais pour le mois Août !

Modifié par VB83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu les statistiques du MICC, il semble qu'entre 2002 et 2011, il n'y aurait que 140 personnes ayant immigré dans le comté de Charlevoix toujours présentes en 2013 !!

ça va être un peu plus difficile de trouver des contacts que parmi les 206000 de Montréal !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à toi VB83,

Mon conjoint et moi venons d'envoyer notre dossier CSQ début janvier mais nous comptons également nous installer à Charlevoix une fois partis.

Nous y allons pendant les vacances afin de faire un peu de reconnaissance et visiter.

Ce serait sympa de garder le contact une fois que vous serez installés. Vous me feriez part de vos impressions, ...

Ca diminue sérieusement pour vous !

Vos enfants ont quel âge ? En quelle année vont-ils rentrer à l'école ?

Nous avons deux petites filles de 2 et 6 ans.

La plus grande ira à l'école mais je ne pense pas (enfin j'espère) que la petite aura déjà 5 ans quand nous partirons.

Bonne journée (en attendant de vos nouvelles) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baie-Saint-Paul est une petite ville que j'adore ! J'adore visiter les nombreuses galeries d'art, manger dans un des très bons restos de l'endroit (pas de fast-food dans le centre-ville, très pittoresque). Le Pierre-Narcisse est un bar-resto vraiment sympa. Petit bémol: hyper touristique en été... et même en hiver avec le marché de Noël réputé à travers la province.

Perso, c'est un coin que j'adorerais une fois retraité... Mais en tout cas, c'est une des plus belles petites villes que j'ai vue au Québec.

Si l'hôpital doit être rénové, c'est parce qu'il ne répond plus aux normes parasismiques il me semble. Ce coin de la province est le plus exposé aux tremblements de terre. Il fut question de le foutre à terre et de le reconstruire, mais je n'ai plus trop suivi le dossier.

En tout cas, bonne chance !

Ah, aussi, c'est pas trop loin de Québec (une bonne heure de route), ce qui est toujours pratique quand on veut faire de gros achats, ou simplement visiter, ou encore trouver des services qu'on ne trouve pas dans Charlevoix.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi VB83,

Mon conjoint et moi venons d'envoyer notre dossier CSQ début janvier mais nous comptons également nous installer à Charlevoix une fois partis.

Nous y allons pendant les vacances afin de faire un peu de reconnaissance et visiter.

Ce serait sympa de garder le contact une fois que vous serez installés. Vous me feriez part de vos impressions, ...

Ca diminue sérieusement pour vous !

Vos enfants ont quel âge ? En quelle année vont-ils rentrer à l'école ?

Nous avons deux petites filles de 2 et 6 ans.

La plus grande ira à l'école mais je ne pense pas (enfin j'espère) que la petite aura déjà 5 ans quand nous partirons.

Bonne journée (en attendant de vos nouvelles) !

Bonjour,

le temps passe vite en effet, mais nous attendons encore la confirmation de l'hôpital donc mon épouse est entrée en phase de gros stress !!

l'impératif est la rentrée scolaire car nos garçons ont 5 ans et 7ans1/2, il faut donc que tout soit bouclé pour un départ en juillet.

Cela fait plusieurs semaines que je consulte et reconsulte tout ce que l'on peut trouver sur Charlevoix et en particulier Baie-Saint-Paul, nous sommes finalement trés contents de notre choix; on verra bien sur place, mais l'endroit est vraiment magnifique.

Comme je l'ai indiqué dans un message précédent, c'est trés difficile de trouver des avis car il y a eu trés peu d'immigrants dans les 10 dernières années, pour qu'en plus ils soient inscrits sur immigrer.com, cela tiendrait du miracle !! :biggrin2:

Gardons effectivement le contact, si on peut s'entraider, ce sera avec plaisir.

Merci également Mark pour ton témoignage, ça rejoint effectivement tout ce que j'ai lu, tourisme écologique et gastronomie sont ,semble-t-il, les points forts de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baie-Saint-Paul est une petite ville que j'adore ! J'adore visiter les nombreuses galeries d'art, manger dans un des très bons restos de l'endroit (pas de fast-food dans le centre-ville, très pittoresque). Le Pierre-Narcisse est un bar-resto vraiment sympa. Petit bémol: hyper touristique en été... et même en hiver avec le marché de Noël réputé à travers la province.

Perso, c'est un coin que j'adorerais une fois retraité... Mais en tout cas, c'est une des plus belles petites villes que j'ai vue au Québec.

Si l'hôpital doit être rénové, c'est parce qu'il ne répond plus aux normes parasismiques il me semble. Ce coin de la province est le plus exposé aux tremblements de terre. Il fut question de le foutre à terre et de le reconstruire, mais je n'ai plus trop suivi le dossier.

En tout cas, bonne chance !

Ah, aussi, c'est pas trop loin de Québec (une bonne heure de route), ce qui est toujours pratique quand on veut faire de gros achats, ou simplement visiter, ou encore trouver des services qu'on ne trouve pas dans Charlevoix.

Wow bien adapté, tu parles des ditances en heure :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas vous aider pour votre sujet mais, je voulais juste dire que ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui souhaitent aller en région plutôt qu'à Montréal. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique en effet, Baie-St Paul....séjour en basse saison et pourtant multiples activités (Kayak, marches guidées, etc)....Prenez aussi le traversier vers l'Isle-aux-Coudres ....louez-y un scooter et savourez une mistelle aux Vergers Perdneault...souvenirs heureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique en effet, Baie-St Paul....séjour en basse saison et pourtant multiples activités (Kayak, marches guidées, etc)....Prenez aussi le traversier vers l'Isle-aux-Coudres ....louez-y un scooter et savourez une mistelle aux Vergers Perdneault...souvenirs heureux....

Et y acheter une branche de coudrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique en effet, Baie-St Paul....séjour en basse saison et pourtant multiples activités (Kayak, marches guidées, etc)....Prenez aussi le traversier vers l'Isle-aux-Coudres ....louez-y un scooter et savourez une mistelle aux Vergers Perdneault...souvenirs heureux....

Et y acheter une branche de coudrier.

ça reste la campagne..il faut aimer!!!! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu les statistiques du MICC, il semble qu'entre 2002 et 2011, il n'y aurait que 140 personnes ayant immigré dans le comté de Charlevoix toujours présentes en 2013 !!

ça va être un peu plus difficile de trouver des contacts que parmi les 206000 de Montréal !!! :biggrin2:

Ben faut dire que oui c'est très très joli, j'adore aussi Charlevoix mais c'est la campagne donc c'est sûr qu'après c'est pas forcément tout le monde qui s'adapte bien je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'habite déjà à la compagne et ne pourrais me faire à la vie de la grande ville. Donc je pense que cela me conviendrait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, après faut voir niveau boulot aussi, si y'en a et que vous aimez la campagne c'est sûr que vous allez vous plaire... c'est magique comme région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savourez une mistelle aux Vergers Perdneault

je prends note, même si je ne sais pas ce qu'est une mistelle ! :biggrin2:

En ce qui nous concerne, la campagne est un choix, nous restons à proximité de Québec quand même, puisqu'effectivement 1 heure (en été...) ce n'est pas trop loin !

En ce qui concerne le travail, d'aprés mes recherches sur internet, la région a besoin de main d'oeuvre et comme je ne souhaite pas continuer dans mon domaine, ça tombe plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement