Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

Est-ce que vous pourrez m'apportez de l'aide je viens de recevoir mon CSQ et je veux envoyer ma trousse car mon dossier traine depuis 2011.Probléme j'ai des difficultés pour remplir les formulaires et vu que c'est une immigration de 4 personnes je voulais de l'aide pour que le dossier ne me soit pas retourné je veux gagner du temps et savoir aussi comment se passe le paiement pour moi mon mari et nos deux enfants de 3 et 1 an.Merci de m'apporter des réponses pour ceux qui ont une connaissance sur l'immigration du Québéc

Modifié par ADJADABAFAYE
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

Est-ce que vous pourrez m'apportez de l'aide je viens de recevoir mon CSQ et je veux envoyer ma trousse car mon dossier traine depuis 2011.Probléme j'ai des difficultés pour remplir les formulaires et vu que c'est une immigration de 4 personnes je voulais de l'aide pour que le dossier ne me soit pas retourné je veux gagner du temps et savoir aussi comment se passe le paiement pour moi mon mari et nos deux enfants de 3 et 1 an.Merci de m'apporter des réponses pour ceux qui ont une connaissance sur l'immigration du Québéc

Que veux tu exactement savoir? Il faut tout remplir en n omettant rien dans la liste...

Pour le paiement pour le fédéral, le mieux c est de payer en ligne puis de joindre la preuve de paiement lors de l envoi du dossier.

Posté(e)

enfait j'aivu kil ya deux types de paiement pour l federal et l'autre je ne sais pas on est 4 donc je voulais combien ça nous revient?

dans le forum je vois que les gens parlent en une seule fois le federal et les frais de visa

• Habitués
Posté(e)

En général tu payes en deux fois: 1er paiement pour l ouverture du dossier, puis quand tu as passe la VM, un deuxième paiement pour le visa. (en tout cas j ai fait comme cela)

Posté(e)

d'accord d'apres ma compréhension je paye 550$ pour moi 550$ MONCONJOINT 150$ pour chacune de mes filles

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Adjadabafaye,

Effectivement pour l'ouverture de votre dossier fédéral c'est ce qu'il faut prévoir. Ensuite après la visite médicale, il faudrait payer les frais de résidence pour l’obtention du visa 490 X 2 (le paiement concerne uniquement les adultes).

Bonne chance pour la suite.