madavi Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour à tous, Je voudrais parrainer ma fille de 2 ans née au Cameroun alors que j'avais déja obtenue mon statut de residente permanente; En revenant au Quebec je n'ai pas pu lui obtenir un visa pour venir avec moi et son frére , et cic m'a demandé de la parrainer. Et là j'ai de gros soucis de comprehension concernant les formalités, bien que j'ai lu et relu le guide d'instruction, j'aimerais avoir votre aide pour mieux m'expliquer, je n'aimerais pas faire d'erreur qui retarderons ma demande. - Doit on envoyer à la fois les documents listés dans la liste de controle IMM5491 et ceux qui se retrouvent dans la directives propres au pays (IMM3912F)? -Devrais je envoyer les fotos de ma fille, la preuve de l'examen médicale préalable lors de ma premiére demande ou ce sera à faire lors de la deuxiéme étape? - Aprés la vérification de la demande, c'est directement l'évaluation de la demande de visa, ou il y'a d'autres étapes? -Pour ceux qui ont déja parrainé leurs enfants, en moyenne quels sont les délais. En attendant vos avis, Bonne fêtes de fin d'année à tous. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 décembre 2013 Habitués Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour ! - vous devez envoyer tous les documents demandés (les formulaires de la 1ère liste sont repris par la 2e) - en principe, ils ont reçu le rapport médical du premier examen en même temps que votre demande la première fois. Ce document ayant une validité limitée dans le temps, votre enfant aura probablement les examens à repasser. J'ai cru lire que les "attendeux de dakar" faisaient l'examen dès qu'ils en recevaient la demande formulée par C.I.C. (même dans le cadre du parrainage : à confirmer). - l'étape 1 : évaluation de votre aptitude à parrainer (IMM 1344 et suivants) ; l'étape 2 : évaluation du dossier d'immigration (2e partie : demande de résidence permanente -IMM0008 et suivants- et 3e partie : demandes particulières propres à une région géographique). Si vous résidez au Québec, il y a également un dossier provincial. Citer
Messages recommandés