Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 existe-t-il un système de chômage pour les immigrants au Canada?????? (au cas où je ne trouverai pas de travail)??????quelle est la meilleure solution:- d'abord trouver le job, puis immigrer ou immigrer puis trouver le job? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 non .... pour avoir droit au chômage ici, faut avoir travailler ... et de plus, ta durée de droit de chomage est fonction de ta durée de travail au Canada.C'est aussi pourquoi, on te demande lors de ton immigration d'avoir une capacité financière pour subvenir à tes besoins avant de trouver une job ...sinon, il y a le BS (Bien-être social) qui est une rente ridicule et qui ne te permet pratiquement pas de vivre ... mais en tout cas je pense que ce argent là, tu dois le rembourser .... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 d'abord trouver le job, puis immigrer ou immigrer puis trouver le job? immigrer puis trouver une job ...l'inverse est encore plus difficile Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Eh bien c pas gagné alors!!!!pas de chômage......immigrer puis trouver un job, c un coup de pocker aussi!!!! Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Salut, Eh bien c pas gagné alors!!!!pas de chômage......immigrer puis trouver un job, c un coup de pocker aussi!!!! C'est un grand défi, c'est l'aventure et c'est pour ça que beaucoup se laissent tenter.Plus le risque est grand, meilleure est la vie au Qc Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 oui mais bon veux pas y laisser mes plumes moi! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Bonjour,En effet, il faut avoir travailler un minimum d'heures au Canada pour toucher par la suite le chômage. Mel, tu as 23 ans à ce que je vois dans ton profil. À cet âge trouver un boulot même alimentaire est assez facile au Québec et au Canada. Si au début tu ne trouves pas dans ta branche, y'aura toujours dans le secteur des services ou autres. Mais pour immigrer, il faut avoir l'esprit fonceur et un minimum aventurier, on ne peut immigrer dans la sécurité à 100 %. Laurence Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Oui Laurence je n'ai que 23 ans....moi je voudrais trouver dans l'administratif, le Tourisme ou en tant que Réceptionniste mais l'alimentaire alors là c vraiment pas mon domaine.Je suis fonceuse mais dans l'alimentaire je ne saurais vraiment pas!!!!!! hihihi Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 tu sais, faire un petit job, je crois que c'est arrive à tout le mondetu sais, je suis comptable, mais mon premier job, c'etait de l'interim ou je mettais des roues sur les charriot de supermarche (je te cacherai pas que j'ai pas fais cela avec bcp de joie) ... mais à defaut d'autre chose, je le referai à montreal ... pour pouvoir vivre dans l'endroit de mes reves. Citer
Monikebek Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Salut Mel,Je crois me souvenir que tu étais assez bonne en langues et notamment l<anglais fait partie de ton "portefeuille". Alors cool down please ... y a pas de raison que tu ne trouves pas de boulot avec les deux langues ici !Moi, je n'ai aucun autre diplôme que le bac allemand, et j'avais du boulot au bout de trois semaines de recherche, et par la suite, quand j'ai démissionné pour déménager, j'avais du travail au bout de DEUX jours. Secrétaire comme toi, avec 4 langues dont deux qui les intéressent.Allez courage Mel !Monika Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Du hast deine Abitur, Monikebek, das ist sehr gut. comme tu vois, mon allemand n'est pas terrible Citer
Habitués shagrine Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 ben dans ce cas Mel....si t'as pas le cran...immigre pas! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Bonjour Mel,Oui Laurence je n'ai que 23 ans....moi je voudrais trouver dans l'administratif, le Tourisme ou en tant que Réceptionniste mais l'alimentaire alors là c vraiment pas mon domaine.Ça peut être boulot "alimentaire" dans ces domaines au début...mais pas nécessairement le boulot de tes rêves dès le début. Il faut souvent quelques temps avant de retrouver le niveau d'emploi lors du départ de son pays d'origine. Est-ce que tu seras prêt à recommencer au bas de l'échelle ? Certains immigrants qui ont 10-15 ans de métier derrière eux doivent refaire leur place sur fois sur le sol québécois. Si tu n'envisages pas cela, il faut en effet reconsidérer ton immigration ou ton désir d'immigrer.Laurence Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Salut Laurence,je suis apte à reprendre au bas de l'échelle s'il s'agit d'administratif......je suis moi même pour l'instant au bas de l'échelle.....j'était secrétare de direction au sein d'un Cabinet ministériel... mais fin de législature oblige, je suis passée Réceptionniste.....faut bien bosser!!!!!!ça m'embête pas le bas de l'échelle, je ne souhaite pas nécessairement avoir un poste à hautes responsabilités dès le début mais de là à bosser dans l'alimentaire....je n'ai aucune expérience dans l'alimentaire.......!!!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Mel, je suis désolée mais si tu commences à rechigner à faire une job alimentaire dans un pays que tu n'as même pas encore visité et que tu parles en plus de combien on peut toucher au chômage, t'es mal barrée. Soit tu restes en Belgique, soit tu changes d'état d'esprit parce que tu risques d'être malheureuse là-bas.L'immigration n'est pas qu'une partie de plaisir!!! J'ai 10 ans de plus que quoi, de l'expérience pro (sûrement lus que toi) et je suis prête à faire une job alimentaire pour m'insérer dans la vieDésolée, un peu agressive mais je ne pouvais pas m'empêcherLizzie Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 non pas de problème Lizzie non en fait vous n'avez pas compris, ou mal compris:le bas de l'échelle ça me dérange absolument pas, je sais qu'il faut pas demander l'argent du beurre, le beurre et la crémière avec!!!!! ça je le sais!!!!!!mais bosser dans un autre domaine (ici en conséquence on parle alimentaire) moi ça je l'envisage pas, pourquoi? parce-que je n'ai AUCUNE expérience là-dedans!!! et je vois pas pourqoui on m'engagerais dans une discipline que je ne maîtrise absoluement pas et pourquoi on ne m'engagerais pas dans une discipline que je maîtrise à merveille.le bas de l'échelle n'est pas un problème, je suis au bas de l'échelle pour l'instant...ça ne pourrait être que mieux!!!!!Je sais pas si vous capter ce que je veux faire comprendre: le bas de l'échelle: no soucy mais un domaine autre que celui que je connais: difficile Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Oui Laurence je n'ai que 23 ans....moi je voudrais trouver dans l'administratif, le Tourisme ou en tant que Réceptionniste mais l'alimentaire alors là c vraiment pas mon domaine.Je suis fonceuse mais dans l'alimentaire je ne saurais vraiment pas!!!!!! hihihi Mel en lisant ta réponse, je me demande si tu as bien compris le sens des paroles de Laurence qui dit : À cet âge trouver un boulot même alimentaire est assez facile au Québec et au Canada. Si au début tu ne trouves pas dans ta branche, y'aura toujours dans le secteur des services ou autresJe pense que Laurence voulait dire (corrigez-moi si je me trompe) que tu pouvais trouver un boulot qui te permette de "vivre" et non un boulot dans "l'alimentation" Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 ah voilà Nane!!!!!!! c ce que je me tue à faire comprendre.......hihihihi en fait ça me dérange pas le bas de l'échelle comme Laurence dit!!!!! youpie! on m'a comprise Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 non Nanne, je crois que tu as raison... j'avais même pas fait attention et pourtant je l'ai bien luLizzie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Bonjour,Oui je voulais dire "alimentaire" comme on dit au Québec et en Europe dans le sens "boulot de départ pour vivre" et se donner une p'tite expérience québécoise. Je pense que Mel a pensé que je lui suggérais de travailler dans la "restauration" ou je ne sais trop Tu pourras faire de l'alimentaire dans le secrétariat si tu veux ! Je pense Mel que tu as dit clairement que tu es partant pour un p'tit boulot au début, et c'est cela qui est important. Autrement, l'immigration risque d'être une grosse déception, si l'immigrant pense qu'il trouvera tout de suite le super emploi adapté à son profil !Laurence Citer
Messages recommandés