Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis

j'ai une question concernant le formulaire de liste de voyage

je parraine ma femme

donc elle doit remplir sa liste de voyage et on lui demande de mettre aussi la liste de voyage de son epoux (moi bien sur) esk elle est obligé de mettre mes voyage aussi dans son formulaire ?

une autre question pour la demande de CSQ esk je peu l'envoyé en meme temps que le dossier fédéral de parrainage ou je doi attendre une confirmation puis envoyer la demande de csq

• Habitués
Posté(e)

Alors.

Oui obligé de mettre voyages du parrain et du parrainé sinon ils ne le mettraient pas. CSQ après acceptation.

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

• Habitués
Posté(e)

Seulement le requérant principal (le parrainé) doit remplir la liste des voyages, c'est bien indiqué en haut du formulaire. Ce formulaire servira pour l'enquête de sécurité, vous n'avez pas à le remplir si vous êtes déjà au Canada.

• Habitués
Posté(e)

ta raison la gamine c au parrain de le faire si il se trouve a l exterieur de canada

en donnes la bonne infos si non en dis rien

• Habitués
Posté(e)

On a déjà tellement de paperasse à remplir pour le parrainage.... rien ne sert d'en remplir inutilement ! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

On a déjà tellement de paperasse à remplir pour le parrainage.... rien ne sert d'en remplir inutilement ! :biggrin2:

touts a fait :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

salut les amis 

j'ai une question concernant le formulaire de liste de voyage 

je parraine ma femme 

donc elle doit remplir sa liste de voyage et on lui demande de mettre aussi la liste de voyage de son epoux (moi bien sur) esk elle est obligé de mettre mes voyage aussi dans son formulaire ?

une autre question pour la demande de CSQ esk je peu l'envoyé en meme temps que le dossier fédéral de parrainage ou je doi attendre une confirmation puis envoyer la demande de csq

Autant pour moi. Ce n'est pas le même formulaire. Car pour moi c'était le 5562.

Posté(e)

Alors.

Oui obligé de mettre voyages du parrain et du parrainé sinon ils ne le mettraient pas. CSQ après acceptation.

pour le paiement des frais

combien je dois payé et quel frais je choisi sur le paiement en ligne

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?lob=9

• Habitués
Posté(e)

Alors.

pour le paiement des frais

combien je dois payé et quel frais je choisi sur le paiement en ligne

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?lob=9

75,00 $ (1 fois) + 475,00 $ (1 fois) ok , les 75 + 475 il faut paye sa en premier si non ton dossier il va etre retourne et ta en option si tu veut paye encore pour la RP 490,00 $ (1 fois) apres c bon cic il te demander pas de paye pour la RP les 490 tu peut les paye en premier avec les 75 + 475 si non tu laisse apres quand ton dossier il va etre presque finaliser l ambassade te demande de paye les frais de la RP

si tu et corecte financierement c mieux de paye le total et envoye ton dossier soit 75,00 $ (1 fois) + 475,00 $ (1 fois) + 490,00 $ (1 fois)

Demande de parrainage 75,00 $ (1 fois)

Demandeur principal 475,00 $ (1 fois)

Frais relatifs au droit de résidence permanente 490,00 $ (1 fois)

bnchance

• Habitués
Posté(e)

Le formulaire IMM 3912 F correspond en principe, à une section à remplir par LE PARRAINÉ (3e partie).
Pour ma part, j'ai complété les informations relatives à mon épouse en précisant séparément qu'il s'agit de la personne qui me parraine (ils doivent aussi avoir ces informations : elle voyage avec un passeport canadien).

Concrêtement, peu importe qui complète ce formulaire : l'essentiel est de le remplir et de le joindre au dossier (bizarrement, ce formulaire ne contient pas d'emplacement pour une signature quelle qu'elle soit).