Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde..

Si qulqu'un a oublie de fournir son courriel dans le formulaire de demande de parrainage, par contre il a été écrit dans le formulaire renseignements additionnels sur la famille.. est ce qu'ils vont le prendre à partir de la ou de préférence leur contacté par fax en fournissant le courriel ?! Qu'est ce que vous suggérez ?!

Merci..

• Habitués
Posté(e)

contacté par fax en fournissant le courriel

et aussi une fois ton dossier soit sur paris contacte paris via le mail et tu va recevoire une confirmation et c notes que que ton couriel electronique et valide et c avec sa que il vont comuniquer avec toi

pour eux c mieux de te contacter par mail que par la poste

• Habitués
Posté(e)

Mais est ce que je peux les contacter par fax avant qu'ils me retourne l'accusè de réception sur ma demande, pour qu'ils soit en mesure de repérer mon dossier !!

• Habitués
Posté(e)

Contacte leur par fax ou par téléphone pour fournir le courriel, puis envoies leur un courriel avec les références de ton dossier et tu précise bien que c'est pour transmettre ton courriel que tu as oublié de mettre dans ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

Qui est le plus pratique dans mon cas ! Que j"envoi mon courriel des maintenant ou de préférence après la réception de l’accusé de réception ou la lettre de recevabilité !!

• Habitués
Posté(e)

Contacte leur par fax ou par téléphone pour fournir le courriel, puis envoies leur un courriel avec les références de ton dossier et tu précise bien que c'est pour transmettre ton courriel que tu as oublié de mettre dans ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

Est ce que t'as reçu l'acceptation de ton dossier par courriel ou par courrier ?!

• Habitués
Posté(e)

Qui est le plus pratique dans mon cas ! Que j"envoi mon courriel des maintenant ou de préférence après la réception de l’accusé de réception ou la lettre de recevabilité !!

apres le AR car en ce moment si tu envois a l ambassade ils ont meme pas ton dossier alor soit tu l envois un fax a cic ou appel par tele soit t attend le AR et tu contacte directement l ambasse qui traite ton dossier

• Habitués
Posté(e)

Informez CIC de tout changement

Consultez le tableau qui suit afin de savoir comment nous informés de tout changement une fois que votre demande sera envoyée.

Si il a un changement au niveau de votre situation familiale :

mariage

divorce

naissance

décès ou

tout autre situation importante

Alors vous devez nous en aviser immédiatement par email à ladresse suivante :

[email protected]

Note : Veuillez clairement identifier votre nom, date de naissance et votre numéro didentification universel de client (IUC) ou de dossier situé en haut de votre accusé de réception, si vous lavez reçu du CTD-M.

Si vous déménagez

Alors vous devez nous informer de votre changement dadresse :

en utilisant le service en ligne de CIC. Consultez notre site web.

par téléphone, en communiquant avec le télécentre.

Si vous avez quitté le Québec pour une autre province au Canada

Alors vous devrez remplir et soumettre le formulaire Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344)

Si vous quitté une province pour celle du Québec

Alors vous devrez compléter une trousse dengagement du Québec.

Facteurs qui facilitent le traitement de votre demande

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre demande soit traitée le plus rapidement possible :

assurez-vous que tous les documents et tous les renseignements requis soient joints à votre demande;

avisez le CTD-M et le bureau des visas de tout changement :

dadresse postale

de numéro de téléphone

de numéro de télécopieur (fax)

adresse électronique (email)

[...]

Mise à jour de vos coordonnées

Au cours du processus de demande, vous devez nous faire part de tout changement à votre adresse ou à votre numéro de téléphone en cliquant sur Changement dadresse ou en consultant la section Comment joindre CIC à la fin du présent guide.

Note : Si votre situation change (par exemple changement de votre état matrimonial, naissance dun enfant, ou vous voulez retirer votre demande de parrainage, etc.) après la présentation de votre demande, vous devez nous en aviser par écrit. Pour plus dinformation, consultez notre site web.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous..

Dans ce cas, je vais l'envoyé un fax aujourd'hui..

Est ce que j’envoie mon courriel seulement ou celui de ma femme (parrainée) aussi !!

C'est bien ca leur fax : 905-803-7392 ?