Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tous les monde

Je suis Nunzia, et je suis a Montreal,je suis Canadienne et j arrive de l Italie.

Mon mari est Tunisien et je suis en traine de commancer le parrainage.

Pouvez vous me dire quelle est la premier chouse a faire, et le premier formoulaire a envoie, et quelle formulaire doit remplie mon mari.

Svp aide moi,je suis tous seul ou Canada.

Merci

Posté(e)

Merci pour ta répond..il est en tunisie

Posté(e)

Dance la parti 1 mon mari doit rempli ou signe quelque formulaire?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui la partie 1 c le parain la personne qui ce trouve au canada je presume que c toi et la 2 em c ton mari c pour le visa et demande d immigration ya des formulaire que ton mari doit signe et d autre formulaires c toi qui signe a lire le guide et les titre sur les formulaire tu va ton sortir bien

Modifié par noureddine1978
  • Habitués
Posté(e)

oui la partie 1 c le parain la personne qui ce trouve au canada je presume que c toi et la 2 em c ton mari c pour le visa et demande d immigration ya des formulaire que ton mari doit signe et d autre formulaires c toi qui signe a lire le guide et les titre sur les formulaire tu va ton sortir bien

midifier desoler

Posté(e)

Merci..merci beaucoup

Un autre question, je travaille dans l hôpital, je suis sur l appels..je peut prendre le chomage pandand la domande de parrainage?

• Habitués
Posté(e)

la personne parrainée doit remplir et signer la partie 2 et 3

• Habitués
Posté(e)

Ok elle est perdue mais si elle lit bien tous les docs elle comprendra mieux.

Un dossier ne de faot pas en une semaine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Oui je suis ou Quebec, a Montreal.

Ok allor dans la premier etape mon marì doit rien rempli et signe.

Merci merc

Camilla33??????????????????????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Attention !

le mot "étape" a une signification spécifique dans la procédure fédérale (C.I.C.).

En restant au Québec, vous avez :

1- une procédure fédérale

2- une procédure provinciale (qui ne peut se réaliser que si l'étape 1 de la procédure fédérale est faite)

1- La procédure fédérale

a- Elle comporte 2 étapes de décision.

La 1ère étape : C.I.C. examine si vous êtes apte à parrainer.

La 2e étape : C.I.C. examine si le parrainé (demandeur principal/requérant) est recevable comme résident permanent : c'est l'examen du dossier d'immigration qui permet de le déterminer.

b- la constitution du dossier

* Le parrain : vous remplissez tous les documents demandés concernant la 1ère partie. Vous imprimez et signez les formulaires concernés par le guide IMM3900 (IMM1344 et suivants) sauf éventuellement ceux qui sont exclus pour le Québec. C'est la 1ère partie du dossier.

* Le parrainé : remli et signe les formulaires commençant au IMM0008 et suivants, et se base sur

le guide IMM3999. C'est la 2e partie.

Il complète aussi le ou les formulaires spécifiques pour sa zone géographique. C'est la 3e partie.

* conjointement, vous avez des frais à payer : s'il n'a pas d'enfant à parrainer, né d'une autre union ou adopté sous sa responsabilité, il y a 1040 $CA à payer.

2- La procédure provinciale

Vous ne pouvez la commencer que si vous avez obtenu une réponse positive à la première partie de votre dossier fédéral (C.I.C. vous invite à poursuivre avec la procédure provinciale : ce courrier/courriel est à joindre à votre demande provinciale) : cette réponse consitue l'étape 1 pour un parrainage à l'extérieur du Canada.

Vous envoyez donc :

* le formulaire d'engagement (en double exemplaire) daté et signé

* le fomulaire de demande de certificat de sélection du Québec (D.C.S. ou D.C.S.Q.) rempli et signé par VOTRE ÉPOUX.

3- Retour à la procédure fédérale :

En même temps que vous entamez la procédure provinciale, le dossier que vous avez envoyé à Mississauga est transféré au Bureau des Visas (BDV) dont dépend votre époux. Là se fait l'examen de la partie "immigration": c'est l'Étape 2. Il se peut qu'il ait aussi un entretien avec un agent.

"Vous" aurez à joindre le C.S.Q. s'il est obtenu (la demande est faite directement à votre époux par courrier ou courriel). Vous aurez donc le C.S.Q. destiné au requérant à scanner et à envoyer par courriel à votre époux, qui devra le joindre à une sollicitation faite par le BDV.

Vous aurez alors à lui envoyer les originaux par le moyen qui vous semble le plus sûr.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

Oui je suis ou Quebec, a Montreal.

Ok allor dans la premier etape mon marì doit rien rempli et signe.

Merci merc

Camilla33??????????????????????

ben non la 1er etape c que tous le dossier parrainage et demande de visa immigration doit etre envoye ensemble avec tous signature les formulaire de parrainage c a toi de les signee et la demande de visa immigration c ton mari qui doit signer la je v laisser angel-fr t expliquer si non tu va etre perdue juste je demande a angel de t expliquer tres simple sans mots technique je vous laisse la parole angel-fr si non elle va ce perdre dans sont dossier

Posté(e)

Vous ete tres gentil

• Habitués
Posté(e)

Vous ete tres gentil

sa nous fait un grand plaisir d entraider entre parrain et parraine en a tous passer par ce chemin la alors good luck nunzia

Posté(e) (modifié)

XXXX

Modifié par Satinka
Message en langue étrangère interdit sur ce forum
Posté(e)

Petite question...désolé ca m'intrigue...pourquoi ne pas avoir apporter les formulaires lors de ton marriage en Tunisie? Ton mari à passé le test médical? Mon mari aussi est tunisien si jamais tu a des questions écrit moi en privé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc en faisant plus simple, vous devez utiliser la trousse de parrainage de regroupement familial (parrainage à l'extérieur du Canada) <=== Cliquez là.
Vous y trouvez la liste complète des formulaires que vous et votre époux avez à remplir.

En principe, vous remplissez les formulaires qui concernent le guide IMM3900 (1ère partie) et votre époux, les formulaires qui concernent le guide IMM3999 (2e partie) et les demandes particulières propre à chaque région (IMM3912 dans votre cas).

Dans les faits, vous pouvez très bien remplir tous les formulaires, et pour la partie qui concerne votre époux, les envoyer pré-remplis pour qu'il les signe.

Cela implique que vous connaissiez votre époux et que vous ayez un moyen d'échange facilité (genre skype) pour faire le point sur ce qui est à mettre dans le dossier.

Vous envoyez votre dossier à CTD-Mississauga, accompagné du paiement.

/!\ Certains documents ne sont pas à remplir pour les résidents du Québec : c'est soit mentionné dans les guides, soit sur le formulaire, soit les deux.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

Petite question...désolé ca m'intrigue...pourquoi ne pas avoir apporter les formulaires lors de ton marriage en Tunisie? Ton mari à passé le test médical? Mon mari aussi est tunisien si jamais tu a des questions écrit moi en privé.

de puis votre dossier les lois en changer meme les formulaire en changer alors juste faire attention de ne pas donnes des information baser sur votre cas qui date depuis 2011 :give_rose: