Aller au contenu

Un haïtien préside le conseil de la ville de Montréal


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

frantz-benjamin.jpg

En début de semaine, Frantz Benjamin, d’origine haïtienne, a été nommé Président du Conseil municipal de la ville de Montréal (Québec, Canada). C’est la première fois dans l’histoire du Conseil de ville, qu’une personne d’origine haïtienne occupe un tel poste, à souligné Denis Coderre, le 44ème Maire de Montréal, qui a précisé que cette nomination reflétait le Montréal d’aujourd’hui.

Notons également, que dans l’équipe du Maire Coderre, Monica Ricourt, née à Montréal-Nord de parents d’origine haïtienne, est Conseillère d’arrondissement du district Ovide-Clermont à Montréal-Nord. Elle est aussi membre de la Commission de la sécurité publique et membre du Conseil d’administration de la Société de transport de Montréal. Sélectionnée comme l’une des 40 ambassadrices de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM, à l’occasion du 40e anniversaire de cette institution, elle a reçu en 2010 un hommage de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs.

Tandis que Nathalie Pierre-Antoine, aussi d’origine haïtienne, titulaire d’un baccalauréat en nutrition, d’un diplôme d’études supérieures en gestion appliquée de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), est Conseillère de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

En savoir pius sur Frantz Benjamin :
Frantz Benjamin est actuellement membre de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports et membre de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise. Élu conseiller de Ville en 2009 pour le district Saint-Michel de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Frantz Benjamin est aussi Commissaire scolaire et membre du Comité exécutif de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île. Impliqué dans sa communauté, il a notamment été président du Conseil inter culturel de Montréal.

source : NegroNews

Modifié par Jérémy Allemand
  • Habitués
Posté(e)

En région, il y a aussi des maires d'origine haïtienne : Ulric Chérubin, qui vient d'être réélu pour un quatrième mandat à Amos (Abitibi), et Michel Adrien, réélu pour un deuxième mandat à Mont-Laurier (Hautes-Laurentides).

  • Habitués
Posté(e)

Au delà de la réussite personnelle de ces élus d'origine haïtienne au Québec, avons des retombées profitable au peuple d'Haïti au bercail sinon des immigrants en général :innocent:

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas à Québec qu'on risque de voir une personne issue d'une minorité élue (quelle qu'elle soit, autochtone, noire, asiatique, latino, etc.). Notre conseil municipal ressemble à un mini-congrès du parti républicain. Et les radio-poubelles veillent au grain :whistlingb:

Il faut d'ailleurs préciser que lors des élections du 3 novembre, le maire élu et son équipe, largement majoritaire, n'a proposé aucun engagement sur l'immigration. Aucun, zéro!

Modifié par Kweli

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement