Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j aimerai savoir si il y a des anciens gendarmes français qui ont immigrés au Canada. Si pour trouver du travail cela a été dur et ce qu ils font actuellement. J envisage d immigrer prochainement et j aimerai avoir leur ressenti.

Merci

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Mais j aurai voulu aussi savoir ce que sont devenus ces policiers ou gendarmes français qui ont immigrés.

• 1 month later...
Posté(e)

Salut, je suis ancien gendarme français. Dernier poste en BGTA à Paris CDG.

Je suis arrivé dans la région de Québec le 28/12/2012 avec ma femme et mes trois enfants. Le 14 janvier j'avais une job de préposé à l'aéroport de Québec.

Suite à une annonce sur emploi Québec, le 28 avril 2013 j'ai été embauché, grâce à mon expérience, comme préposé aux télécommunications pour la sûreté du Québec au QG de Québec (SQ = police provinciale du Québec).

Je savais avant de venir que je ne pourrais être policier au Qc, mais avec un statut de RP tu peux l'être ailleurs au Canada!!!

Je ne cherche pas à le devenir non plus une fois citoyen car il faudra refaire des études pour cela, payer de ma poche l'école de police, accepter un poste peut être à 100 lieux de Québec et des horaires variable même si 40h semaine assurés.

La profession d'agent de sécurité n'est pas plus sécuritaire au début qu'un autre job. Car sur appel, aucune heure garantie etc. Le permis d'investigation lui peut permettre plus d'ouverture mais je n'ai pas eu le temps de les utiliser (après m'être battu 5 mois pour les avoir...) car étant employé, même civil d'un corps de police, je ne peux pratiquer la profession d'agent de sécurité en parallèle...

N'hésite pas en message prive pour plus de rens.

Bon courage