Aller au contenu

Compte bancaire


Paulleto

Messages recommandés

Bonjour

je ne sais si l'un d'entres vous à la reponse à ma question, mais je vais tout de même la poser.

Mon epouse est canadienne et nous souhaitons faire un retour dans son pays, afin de preparer ce retour, j'aurais voulu ouvrir un compte bancaire depuis la France.

A priori cela n'est pas si simple, mais peut etre existe t-il un moyen de le faire, nous faison u nsejour prochainement et j'aimerais profiter de l'occasion pour réaliser cette premiere etape.

merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouvrir un compte est très facile si vous le faites quand vou serez au Canada : en une 1/2 journée vous pouvez visiter 3 banques pour vous faire une comparaison. Mais il serait plus mieux d ouvrir un compte dans une banque près de votre futur domicile...

Si ton problème est le transfert d une grosse somme d argent ( vente de bien) tu peux aussi regarder du côté de hsbc premier chez qui tu peux ouvrir un compte en France puis au Canada directement depuis la france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton problème est le transfert d une grosse somme d argent ( vente de bien) tu peux aussi regarder du côté de hsbc premier chez qui tu peux ouvrir un compte en France puis au Canada directement depuis la france...

Si vous faîtes un séjour prochainement, même pas besoin d'ouvrir un compte depuis la France ! Vous pouvez ouvrir un compte pendant votre séjour, c'est effectivement extrêmement rapide et mieux vaut être sur place pour comparer les options des différentes banques par rapport à votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier merci pour vos reponses, super

par contre on peut deja comparer en ligne les differents services , donc on doit pouvoir se faire une idée avant et donc il n'y a plus qu'à ouvrir directement sur place.

A moins, que tous ne soit pas devoiler sur les sites !!!

Est ce que toutes ls banques acceptent d'ouvrir un compte à un non resident et est ce comme en france, le compte peut-il etre commun au couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un premier merci pour vos reponses, super

 

par contre on peut deja comparer en ligne les differents services , donc on doit pouvoir se faire une idée avant et donc il n'y a plus qu'à ouvrir directement sur place.

 

A moins, que tous ne soit pas devoiler sur les sites !!!

 

Est ce que toutes ls banques acceptent d'ouvrir un compte à un non resident et est ce comme en france, le compte peut-il etre commun au couple ?

Je ne pense que ca soit un pb car ton épouse est canadienne et que peu de temps vous arriverez ici. Ils voudront que voys y deposiez qqes centaines de $ pour payer les frais mensuels...

Oui, sans pb vous pouvez avoir un compte cheque joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement