Habitués Cricri_n_co Posté(e) 30 mai 2015 Habitués Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour, Je vais faire remonter ce poste... besoin d'avis des locaux et expériences de ceux qui sont partis avec des offres validées... Voilà, mon mari est boucher-charcutier-traiteur, denrée rare au Québec semble-t-il! Ce qui fait notre bonheur, puisque nous avons pris la décision de nous lancer dans les démarches. Il y a un an, nous avons eu le plaisir de découvrir la province pendant 2 semaines et surtout, d'y faire des rencontres formidables! Par ce biais et FB (merci les résaux sociaux!), mon mari est rentré en contact avec une boucherie à Montreal à la recherche de la perle rare. Suite à quelques conversations, le patron nous a dit qu'il était "convaincus" et que malgré une expérience négative précédente, il ferait les démarches pour faire valider l'offre d'emploi par le MIDI. Question 1: Est ce que c'est trop beau pour être vrai? Est ce qu'on peut vraiment s'organiser en fonction de cette parole donnée? Question 2: combien de temps cela prend-il de faire cette démarche? Question 3: combien de temps ensuite pour le CSQ et la RP? J'ai trouvé approximativement 2 mois pour le CSQ mais quid de la RP? Merci beaucoup pour votre aide! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 mai 2015 Habitués Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour, Je vais faire remonter ce poste... besoin d'avis des locaux et expériences de ceux qui sont partis avec des offres validées... Voilà, mon mari est boucher-charcutier-traiteur, denrée rare au Québec semble-t-il! Ce qui fait notre bonheur, puisque nous avons pris la décision de nous lancer dans les démarches. Il y a un an, nous avons eu le plaisir de découvrir la province pendant 2 semaines et surtout, d'y faire des rencontres formidables! Par ce biais et FB (merci les résaux sociaux!), mon mari est rentré en contact avec une boucherie à Montreal à la recherche de la perle rare. Suite à quelques conversations, le patron nous a dit qu'il était "convaincus" et que malgré une expérience négative précédente, il ferait les démarches pour faire valider l'offre d'emploi par le MIDI. Question 1: Est ce que c'est trop beau pour être vrai? Est ce qu'on peut vraiment s'organiser en fonction de cette parole donnée? Question 2: combien de temps cela prend-il de faire cette démarche? Question 3: combien de temps ensuite pour le CSQ et la RP? J'ai trouvé approximativement 2 mois pour le CSQ mais quid de la RP? Merci beaucoup pour votre aide! C est sur que pour une offre d emploi validée vous aurez 'rapidement' un CSQ mais le côté RP est un peu une inconnue car en général ceux qui passent la RP et CSQ avec une offre d emploi validée le font pour des emplois qui peuvent attendre un certain temps le candidat : ex. Planification d embaucher une infirmière pour sept 2016... Si vous (et l employeur) souhaitez que ça se passe rapidement (dans les 3 mois), pensez au permis de travail temporaire, en parrallele duquel vous pouvez lancer la CSQ+RP. Cricri_n_co a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cricri_n_co Posté(e) 30 mai 2015 Habitués Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour, Je vais faire remonter ce poste... besoin d'avis des locaux et expériences de ceux qui sont partis avec des offres validées... Voilà, mon mari est boucher-charcutier-traiteur, denrée rare au Québec semble-t-il! Ce qui fait notre bonheur, puisque nous avons pris la décision de nous lancer dans les démarches. Il y a un an, nous avons eu le plaisir de découvrir la province pendant 2 semaines et surtout, d'y faire des rencontres formidables! Par ce biais et FB (merci les résaux sociaux!), mon mari est rentré en contact avec une boucherie à Montreal à la recherche de la perle rare. Suite à quelques conversations, le patron nous a dit qu'il était "convaincus" et que malgré une expérience négative précédente, il ferait les démarches pour faire valider l'offre d'emploi par le MIDI. Question 1: Est ce que c'est trop beau pour être vrai? Est ce qu'on peut vraiment s'organiser en fonction de cette parole donnée? Question 2: combien de temps cela prend-il de faire cette démarche? Question 3: combien de temps ensuite pour le CSQ et la RP? J'ai trouvé approximativement 2 mois pour le CSQ mais quid de la RP? Merci beaucoup pour votre aide! C est sur que pour une offre d emploi validée vous aurez 'rapidement' un CSQ mais le côté RP est un peu une inconnue car en général ceux qui passent la RP et CSQ avec une offre d emploi validée le font pour des emplois qui peuvent attendre un certain temps le candidat : ex. Planification d embaucher une infirmière pour sept 2016... Si vous (et l employeur) souhaitez que ça se passe rapidement (dans les 3 mois), pensez au permis de travail temporaire, en parrallele duquel vous pouvez lancer la CSQ+RP. Merci pour ce point, je vais me renseigner sur le sujet. Ceci dit, partir en travailleur temporaire quand on a deux enfant à charge - ça me parait quand meme un peu fou non? Et quid du conjoint dans ce cas? a-t-il la possibilité de travailler? Le but est également de demander le moins d'effort possible au futur employeur... auvergne a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés