Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR TLM

JE VAIS POSER UNE QUESTION QUI PEUT PARAITRE BETE MAIS BON ALLONS Y....

POURQUOI LES DELAIS DE TRAITEMENT DE DOSSIER VARIENT SUIVANT LA NATIONALITE DU CANDIDAT A L'IMMIGRATION AU QUEBEC ?

A PRIORI , nous sommes égaux et la différence devrait se situer au niveau des qualifications, expérience, etc....MAIS PAS LA NATIONALITE.

ECLAIREZ MA LANTERNE SINON JE ME CONTENTE DE GERER LA SITUATION ACTUELLE.

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Déjà parce que le monde est divisé en "parties" et qu'on ne dépend pas tous du même centre de traitement et dans certains centres les délais sont longs car beaucoup de monde postule (et le Canada a suffisamment de candidats chaque an pour ne pas ressentir le besoin d'engager d'autres fonctionnaires).

Puis contrairement à ce qu'on peut croire ce sont les personnes qui viennent d'Asie qui depuis de nombreuses années représentent le plus fort taux d'immigrants (et non d'Europe).

Mais bon, dans un sens tu as raison, actuellement certaines nationalités sont privilégiées, mais on ne peut pas parler de racisme car les africains issus de l'immigration, en France, ont les même délais que les "blancs" et n'ont pas un taux d'échec plus important.

• Habitués
Posté(e)

ce n'est pas une question de nationalité (puisque les maghrébins résidants en France ont les mêmes délais que les français), c'est une question de quotas et de personnel mis à dispositon (enfin ca c'est moi qui le dit). Fais une recherche sur le forum, ceci a été débattu maintes et maintes fois

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ah ben Nicoco, tu m'as pris de vitesse

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

je ne partage pas votre avis ''sur la raison de manque de personnels"la n'est pas le problème.c'est pas parcequ'il ya manque de personnel que les africains doivent attendre 4ans sinon plus bref la raison veritable personne ne la maitrise.

apacha

Posté(e)

MERCI POUR LES REPONSES.

TOUJOURS EST IL QUE JE RESTE SONGEUR DEVANT LES DELAIS "OFFERTS" A UN ALGERIEN (7 ans) ET CEUX QUE L'ON PROPOSE A UN FRANCAIS PAR EXEMPLE (6 à 9 MOIS)..........................

• Habitués
Posté(e)

adresse toi au GOUVERNEMENT CANADIEN il pourra peut etre repondre a ta question

Posté(e)

tout simplement ..et ce n'est pas un classement

un américain n'est pas comme un européen...

un européen n'est pas comme un asiatique ..

un asiatique n'est pas comme un africain..

et pour ne pas compliquer l'équation... j'ai negligé: arabe, musilman, magrébin, 11 septembre, Benladen..etc

mr13

• Habitués
Posté(e)

Citation
pour ne pas compliquer l'équation... j'ai negligé: arabe, musilman, magrébin, 11 septembre, Benladen..etc

t'es plus que hors sujet

Posté(e)

peut être oui....

• Habitués
Posté(e)

Réponse: il y a trop de demandes de certains pays. Donc, on ralentit le flux.

Sinon c'est un communitarisme non désiré qui s'instaure.

mr13: va te recoucher dry.gif

Alain cool.gif

Posté(e)

Alain

AVEC QUI ?

• Habitués
Posté(e)

avec ton ombre, si elle veut de toi biggrin.gif

Posté(e)

Alain...

si vous étiez un peu....inteligent .

les autres...

y a des gens qui ne voient pas au-dessous de leurs mentons...

MR13