raykhana Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 bonjour, je viens vers le forum pour savoir s'il y a quelques personnes dans notre cas. en fait après un an de procédure et apres avoir passé l'entrevue pour parrainage époux l'ambassade nous demande de mettre à jour les certificats de police( on les avais remis au départ pour le parrainage); nous voulons savoir si c'est bon signe que nous sommes à la fin ou s'il faut attendre encore. merci à tous pour vos répponses. Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 d apres mon experience le fait que c deja 1 an et l ambassade a demander le casier c un signe que votre dossier il et en mouvement et que vous allez recevoire qq chose si peut good luck Citer
raykhana Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Posté(e) 14 novembre 2013 merci noureddine de ta réponse. nous espérons vivement mon mari et moi que nous sommes au bout du tunnel. merci encore. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
raykhana Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour les amis Je reviens vers vous pour vous remercier de votre soutien tout au long de notre processus d'immigration. Dieu merci je suis avec mon époux depuis 2 mois( excusez moi de mon silence mais j'ai trouvé ici la tempête de neige qui continue d'ailleurs aujourd'hui 13 mars). Félicitations à ce qui ont réussi et bon courage aux autres car le chemin est long mais avec la patience on arrive au bout de nos difficultés. Merci à tous. Meriem Oum Bilal et kikicupcake ont réagi à ceci 2 Citer
alphasteve Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Donne nous tes delais ! Bonjour les amis Je reviens vers vous pour vous remercier de votre soutien tout au long de notre processus d'immigration. Dieu merci je suis avec mon époux depuis 2 mois( excusez moi de mon silence mais j'ai trouvé ici la tempête de neige qui continue d'ailleurs aujourd'hui 13 mars). Félicitations à ce qui ont réussi et bon courage aux autres car le chemin est long mais avec la patience on arrive au bout de nos difficultés. Merci à tous. Citer
Meriem Oum Bilal Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 de ce que j'ai vu c'est hyper très long du sénégal, genre 23 mois?? Bonjour les amis Je reviens vers vous pour vous remercier de votre soutien tout au long de notre processus d'immigration. Dieu merci je suis avec mon époux depuis 2 mois( excusez moi de mon silence mais j'ai trouvé ici la tempête de neige qui continue d'ailleurs aujourd'hui 13 mars). Félicitations à ce qui ont réussi et bon courage aux autres car le chemin est long mais avec la patience on arrive au bout de nos difficultés. Merci à tous. Citer
raykhana Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour à tous Nous avons fait notre processus d'immigration à partir de Rome et non de Dakar et ça a été quand même long. Voici nos statistiques: Envoi: le 03 septembre 2012 Reçu: le 05 septembre Accepté: le 24 octobre Dépôt CSQ: le 24 octobre CSQ reçu: le 20 novembre et transmis à Rome Complément d'infos: le 14 janvier 2013 Second conplément d'infos: le 14 mars Longue attente sans rien recevoir du BV Rome Mail Ambassade: le 23 août pour entrevue Entrevue: le 09 septembre 2013 Casiers judiciaires demandés: le 23 septembre Demande passeport par Ambassade: le 22 novembre Visa: le 09 décembre 2013 Arrivée au Canada: le 15 décembre En tout près de 15 mois d'attente. Un silence de l'ambassade qui variait entre 2 et 4 mois. Enfin nous sommes réunis et heureux après ce long parcours de combattants. Bon courage à vous tous et quelque que soit le pays où vous avez fait votre dossier, il faut s'armer de patience et garder un grand espoir. Citer
Messages recommandés