Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens vers le forum pour savoir s'il y a quelques personnes dans notre cas.

en fait après un an de procédure et apres avoir passé l'entrevue pour parrainage époux l'ambassade nous demande de mettre à jour les certificats de police( on les avais remis au départ pour le parrainage); nous voulons savoir si c'est bon signe que nous sommes à la fin ou s'il faut attendre encore.

merci à tous pour vos répponses.

• Habitués
Posté(e)

d apres mon experience le fait que c deja 1 an et l ambassade a demander le casier

c un signe que votre dossier il et en mouvement et que vous allez recevoire qq chose si peut

good luck

Posté(e)

merci noureddine de ta réponse.

nous espérons vivement mon mari et moi que nous sommes au bout du tunnel.

merci encore.

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour les amis

Je reviens vers vous pour vous remercier de votre soutien tout au long de notre processus d'immigration.

Dieu merci je suis avec mon époux depuis 2 mois( excusez moi de mon silence mais j'ai trouvé ici la tempête de neige qui continue d'ailleurs aujourd'hui 13 mars).

Félicitations à ce qui ont réussi et bon courage aux autres car le chemin est long mais avec la patience on arrive au bout de nos difficultés.

Merci à tous.

Posté(e)

Donne nous tes delais !

Bonjour les amis

Je reviens vers vous pour vous remercier de votre soutien tout au long de notre processus d'immigration.

Dieu merci je suis avec mon époux depuis 2 mois( excusez moi de mon silence mais j'ai trouvé ici la tempête de neige qui continue d'ailleurs aujourd'hui 13 mars).

Félicitations à ce qui ont réussi et bon courage aux autres car le chemin est long mais avec la patience on arrive au bout de nos difficultés.

Merci à tous.

Posté(e)

de ce que j'ai vu c'est hyper très long du sénégal, genre 23 mois??

Bonjour les amis

Merci à tous.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Nous avons fait notre processus d'immigration à partir de Rome et non de Dakar et ça a été quand même long.

Voici nos statistiques:

Envoi: le 03 septembre 2012

Reçu: le 05 septembre

Accepté: le 24 octobre

Dépôt CSQ: le 24 octobre

CSQ reçu: le 20 novembre et transmis à Rome

Complément d'infos: le 14 janvier 2013

Second conplément d'infos: le 14 mars

Longue attente sans rien recevoir du BV Rome

Mail Ambassade: le 23 août pour entrevue

Entrevue: le 09 septembre 2013

Casiers judiciaires demandés: le 23 septembre

Demande passeport par Ambassade: le 22 novembre

Visa: le 09 décembre 2013

Arrivée au Canada: le 15 décembre

En tout près de 15 mois d'attente.

Un silence de l'ambassade qui variait entre 2 et 4 mois.

Enfin nous sommes réunis et heureux après ce long parcours de combattants.

Bon courage à vous tous et quelque que soit le pays où vous avez fait votre dossier, il faut s'armer de patience et garder un grand espoir.