pauline19 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour à tous, je suis en master en France et je travaille sur un projet de comparaison entre la France et le Québec au sujet de la pratique des sciences à l'école. Je suis donc à la recherche de témoignages qui pourraient m'aider pour mon dossier. Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour les questions que je me pose mais j'espère que quelqu'un saura y répondre rapidement. - Est ce que c'est le programme de formation que les enseignants suivent pour enseigner à l'école ? -Est ce qu'il y a une démarche spécifique lorsqu'on enseigne les sciences à l'école primaire ? Comme par ex : laisser les élèves se poser des questions sur ce qu'on veut étudier, faire des expériences pour vérifier les hypothèses puis conclure... ? Je vous remercie d'avance. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Honnêtement, je ne comprends pas ta première question : "Est ce que c'est le programme de formation que les enseignants suivent pour enseigner à l'école ?" Tu cherches donc des témoignages sur ce qu'il se passe au Québec ? Et tu cherches des témoignages de parents et d'enseignants ? Saches qu'une personne à qui on pose des questions est de nature faignasse ... si tu ne l'accompagnes pas dans ses réponses, elle ne va pas chercher à structurer ses idées Rolala, c'est mon côté grande soeur qui ressort ... j'ai l'impression de corriger ses projets et ceux de sa génération qui demande de l'aide mais ne structure pas correctement leur demande Bon, moi, j'en sais fichtre rien car je n'ai pas de gamins mais si moi je me pose ces questions, n'étant pas plus bête qu'une autre, d'autres risquent de ne aps comprendre ^^ Citer