benutstyle Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 Bonjour Chachawa, Euh pardon nous sommes mariés mais je n'ai pas vue le livret de famille comme document dans la demande du CAQ. Donc je vois pas trop ce qui leur prouve que l'on est marié.(Mise à part le nom de ma femme sur son Passeport qui indique mon nom. Oui nous avons déjà réglé la 1ère session de cours pour 2 mois. Cela était la condition pour avoir un document d'admission de la part de Mc Gill. L'on pourra se faire rembourser si pas d'obtention des documents d'immigration., Mais de toute façon si pas de CAQ, on viendrais tout de même 6 Mois . Citer
Habitués chachawa Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Ah, je ne savais pas pour McGill ! Merci pour l'info ! Vous pourriez venir pour 6 mois sans CAQ, mais elle ne pourrait pas étudier. Ce qui prouve que vous êtes conjoints, c'est votre certificat de mariage, mais aussi tout ce qui prouve que vous partagez le quotidien : les factures à vos deux noms, les relevés d'imposition à vos deux noms... tout ça prouve que vous avez bien la même adresse Modifié 3 février 2014 par chachawa Citer
benutstyle Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 Il me semble sauf si j'ai loopé quelque chose que l'on peux faire 6 Mois d'études sans visas.. Je précise que dans la demande CAQ que j'ai encore devant moi là il n'y pas de coches "vous accompagnera au canada". Il demande juste la liste des personnes vous accompagnant ou étant déjà au canada,(relation avec l'étudiante,noms,prénoms,anniverssaire + statut immigration). Dans l'aide il n'est pas précisé de joindre des documents. Je suppose que vous confondez avec la demande de Visas? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Il me semble sauf si j'ai loopé quelque chose que l'on peux faire 6 Mois d'études sans visas.. ??? Citer
benutstyle Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Cela a toujours été le cas dans toutes mes recherches et je confirme. Bien entendu j'entend sans visa d'étude.mais avec un visa touriste. "if enrolled in a program lasting 6 months or longer." cf-> http://www.mcgill.ca/internationalstudents/immigration-documents/documents Modifié 3 février 2014 par benutstyle Citer
Habitués chachawa Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Je suppose que vous confondez avec la demande de Visas? Oups, oui, c'est possible ! Je me souviens juste avoir vu passer ça quelque part... Citer
benutstyle Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 Oui en effet il faudra prouver pour la demande de Visa notre mariage par le certificat ou le livret de famille.(Pas besoins de Factures ou autres car il s'agit de prouver une relation lorsque celle-ci n'est pas acté bien entendu). Par rapport a ma demande initial.cad: Est-je bien fait de mettre dans accompagnant "Sans statut" .Sachant que je vais quand même demander le statut Travailleur Temporaire? Ou cela sous-entend que je vais juste venir avec ma femme en tant que touriste sans statut.? Merci Citer
benutstyle Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour à tous, Nous avons obtenu nos 2 lettres d'introduction avec le permis de travail et le permis d'études... 3 semaines pour le CAQ 2 semaines de délai pour le Visa étudiant +1 semaine pour le permis de travail ouvert conjoint Je tenais à vous faire un retour. Encore merci à vous Citer
Messages recommandés