Aller au contenu

besoin d'éxpication....je comprend rien

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous les fourimistes :biggrin2: .comme certains comme vous qui désire envoyé leurs dcsq .moi aussi je suis entrain de regroupé mes documents car içi en algérie c'est vraiment de la merde dans tous les administations.

en bref .je vous demande de bien m'aidé de connaitre mes chances pour que mon dossier sera ouvert(49 points) car je comprend rien dans cette évaluation en ligne .

voiçi mes critaires ....

niveau scolare :j'ai un bac + jai pas terminé mes études je me suis arrété en 3iem année.(je possede 3relevé de note de la fac)

domain de formation :plomberie (cap cfpa en plomberie )

niveau linguistique : TCF SO : B2 epreuve orale c1

éxperiences profféssionel : j'ai travaillé comme une entreprise pendant 9année .

ésque sa marche pour envoyé mon dossier car j'ai peur d'etre retourné :biggrin2:

pour ma femme ésque c'est obligatoire de passé ces épreuves de français ? et si elle ne passe pas ces testes esque mon dosseir sera rejeté?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour à tous les fourimistes :biggrin2: .comme certains comme vous qui désire envoyé leurs dcsq .moi aussi je suis entrain de regroupé mes documents car içi en algérie c'est vraiment de la merde dans tous les administations. en bref .je vous demande de bien m'aidé de connaitre mes chances pour que mon dossier sera ouvert(49 points) car je comprend rien dans cette évaluation en ligne . voiçi mes critaires .... age :33ans niveau scolare :j'ai un bac + jai pas terminé mes études je me suis arrété en 3iem année.(je possede 3relevé de note de la fac) domain de formation :plomberie (cap cfpa en plomberie ) niveau linguistique : TCF SO : B2 epreuve orale c1 éxperiences profféssionel : j'ai travaillé comme une entreprise pendant 9année . ésque sa marche pour envoyé mon dossier car j'ai peur d'etre retourné :biggrin2: pour ma femme ésque c'est obligatoire de passé ces épreuves de français ? et si elle ne passe pas ces testes esque mon dosseir sera rejeté?
Moins vulgaire serait mieux et oui il y a un moyen pour ça c'est l'evaluation en ligne que tu parles ensuite tu examines le tableau synthèse de la liste des domaines de formation et tu fais la comparaison. N'oublie pas en couple avec une femme professionelle et un enfant de bas age permet d'avoir plus fè points à mon avis. Il y a aussi sur le forum des experts qui pourront t'aider d'avantage, n'oublie pas que deux idées valent mieux qu'une ! Bonne chance ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par Rbreg
Posté(e)

Pk à 33 ans tu veux quitté le bled

Pk tu f pas juste un visa touriste histoire de voir ce bled ...... la réalité et plus ................. bon bref rempli bien tous les formulaires ...... ta 12 pour la plomb et 3 pour la femme. ....... soudage 16 ...... et 4 pour la femme. ....

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous les fourimistes :biggrin2: .comme certains comme vous qui désire envoyé leurs dcsq .moi aussi je ....

Salut Islem et bienvenue sur le forum!

Vous pouvez faire l’Evaluation préliminaire d'immigration pour voir si vous êtes éligible (attention évaluation à titre informatif)

http://www.immigrati...anents/epi.html

Si vous pouvez, faite un voyage de prospection (ca raporte des points) - elle vous permettra de vous familiarisé avec la province du Québec et de savoir où vous aimeriez vous installer. La province du Québec est francophone mais pour travailler à Montréal il vaut mieux être bilingue (français-anglais) pour trouver une job mais il y a d'autre régions qui ne requière pas la maitrise de l'anglais (faire de recherches). Si tu peux te perfectionner en anglais, c'est toujours un +

http://www.bonjourqu...fr/accueil.html

Il y a des régions au Québec ou l’anglais ne sera pas nécessaire – se renseigner !

La procédure ce fait en 2 étapes si vous voulez vous installer au Québec en tant que Résident Permanent (RP) et prends en moyenne 2 ans (pour la France et la Belgique) - je pense que c'est TRES long à partir de l'Algerie. Je pense que c'est +_5ans. Tu dois faire des recherches!

· demande du CSQ (frais non remboursable)

· demande visa au fédéral (frais partiellement remboursable)

Pour une demande de certificat de sélections Québec (DCSQ)

Depuis le 1er août 2013, plusieurs modifications ont été apportées aux règles et procédures d’immigration.

http://www.immigrati...procedures.html

Nouvelle grille des points 2013

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Ensuite soit vous avez assez de point et vous obtenez votre CSQ sans entrevue de sélection, soit il vous manque des points et soit il y a refus soit il y a entrevue de séléction.

Après obtention du CSQ (certificat de sélection du Québec), tu dois faire une demande fédérale pour le visa RP

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

La liste des domaines de formation suivante peut vous être utile :

http://www.immigrati...e-formation.pdf

Vous pouvez également obtenir une évaluation comparative de vos diplômes (plus d’info sur le site suivant). Les délais sont actuellement 12 mois selon le forum.

http://www.immigrati...on-comparative/

l'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document délivré par le ministère de l’immigration et des communautés culturelles qui établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec par rapport au système scolaire québécois.

Voilà bonne lecture et surtout bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

merçi mes amis pour vos réponse.mais pour mon niveau d'études combien ils v'ont me donné car jai pas fini mes études à luniversité .je me suis arrété en 3 iem année.

et pour ma femme je veux envoyé mon dossier sans mettre le test linguisique de ma femme...esque les test pour ma femme sont obligatoire .car je suis sur e certain quelle na pas le niveau d'avoir B2.

• Habitués
Posté(e)

Pk tu f pas juste un visa touriste histoire de voir ce bled ...... la réalité et plus ................. bon bref rempli bien tous les formulaires ...... ta 12 pour la plomb et 3 pour la femme. ....... soudage 16 ...... et 4 pour la femme. ....

Pk tu f pas juste un visa touriste histoire de voir ce bled ...... la réalité et plus ................. bon bref rempli bien tous les formulaires ...... ta 12 pour la plomb et 3 pour la femme. ....... soudage 16 ...... et 4 pour la femme. je veux quitté ce bled .car en réalité c'est pas notre bled :biggrin2: ...33 c'est pas méchant

• Habitués
Posté(e)

merçi mes amis pour vos réponse.mais pour mon niveau d'études combien ils v'ont me donné car jai pas fini mes études à luniversité .je me suis arrété en 3 iem année.

et pour ma femme je veux envoyé mon dossier sans mettre le test linguisique de ma femme...esque les test pour ma femme sont obligatoire .car je suis sur e certain quelle na pas le niveau d'avoir B2.

Si tu n'as pas de diplômes après le BAC (secondaire), je ne suis pas sûr que tu puisses faire une demande de CSQ. Si tu peux, alors je ne pense que tu auras des points dans cette catégorie ! Le test de français est obligatoire pour le requérant principale qui sera toi je suppose ? Si ta femme ne présente pas de test – elle n’obtiendra pas de point!

Fais l'évaluation en ligne, fais le calcul des points avec la nouvelle grille des points, et lit les liens que je t'ai envoyé !

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

merçi mon frère .rabi yahfdek . pour mon diplome de plombier je lai aprés mon bac .

c'est à dire j'ai mon bac en 2004 en suit jai étudier 03 année à lunivrsité... et aprés en 2011 jai mon diplome de plombier au CFPA .

• Habitués
Posté(e)

ah j'ai oublié de vous dire que je dirige une entreprise d'éléctricité et de gaz depuis 2003 et j'ai de l'éxpérience dans mon domaine de plombier...

et en 2011 j'ai passé une épreuve théorique et sur chantier comme condidat libre au CFPA car j'ai 09 ans comme éxpérience proffésionel et alors jai mon diplome avec montion . ils mont donné le diplome avec le relevé de note ..

pour mon dossier avec la nouvelle grille je crois que sa va marché pur moi car:

pour le facteur d'age j'ai 16+03 pour ma femme +08 pour mes 02 enfant.

pour la langue française je crois que 10 points car j'ai B2 pour le tcf et C1 pour lépreuve loral.

niveau d'études jai 14 année d'études soit 06 points ou 10 points :biggrin2:

domain de formation 06 points pour la plomberie et 01 pour ma femme (cap en couture)

cpacité d'adaptité 01 .

le total je crois c'est suffisant :flowers: .sachant que j'ai mis 00 pour les preuve d'anglais et 00 points pour tous les épreuves de ma femme

• Habitués
Posté(e)

ah j'ai oublié de vous dire que je dirige une entreprise d'éléctricité et de gaz depuis 2003 et j'ai de l'éxpérience dans mon domaine de plombier...

et en 2011 j'ai passé une épreuve théorique et sur chantier comme condidat libre au CFPA car j'ai 09 ans comme éxpérience proffésionel et alors jai mon diplome avec montion . ils mont donné le diplome avec le relevé de note ..

pour mon dossier avec la nouvelle grille je crois que sa va marché pur moi car:

pour le facteur d'age j'ai 16+03 pour ma femme +08 pour mes 02 enfant.

pour la langue française je crois que 10 points car j'ai B2 pour le tcf et C1 pour lépreuve loral.

niveau d'études jai 14 année d'études soit 06 points ou 10 points :biggrin2:

domain de formation 06 points pour la plomberie et 01 pour ma femme (cap en couture)

cpacité d'adaptité 01 .

le total je crois c'est suffisant :flowers: .sachant que j'ai mis 00 pour les preuve d'anglais et 00 points pour tous les épreuves de ma femme

Et bien il me semble que tu es prêt à faire ta demande alors fonce car les délais sont très longs pour le Maghreb! 4- 5ans d’attente!

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

merçi mon ami.alors je peut envoyé mon dossier sans faire attention au éxamin de langues pour ma femme?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merçi mon ami.alors je peut envoyé mon dossier sans faire attention au éxamin de langues pour ma femme?

OUI et elle n'aura pas de points!

Modifié par Leilou