Aller au contenu

nos résultats du TCF (B2 pour moi & C1 pour ma femme) - Que pensez


asrproject

Messages recommandés

bonjour,

on a passé le TCF aujourd'hui j'ai eu 421points (B2) :db:

- Compréhension orale 424 (B2)

- Maitrise des structures de la langue 299 (A2)

- Compréhension écrite 500 (C1)

pour ma femme a eu 506 points (C1) :hug:

- Compréhension orale 561 (C1)

- Maitrise des structures de la langue 499 (B2)

- Compréhension écrite 457 (B2)

Que pensez-vous ? est-ce que c'est bien ou non? on aura combien de points dans le barème de sélection pour ces notes ??

j'ai vu dans un document que les points peuvent variée entre 0 et 16 points pour moi & de 0 à 6 pour ma femme.

pouvez-vous me dire comment je peux connaitre le nombre de points qu'on peut avoir ?

merci

Modifié par asrproject
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme résultat. mais vous etes obligées tout les deux de passer les épreuves complémentaires sinon ton TCF ne sera pas accepté. bon courage

Modifié par ouhamenni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'oranais,

assez drôle la compréhension oran, t'aurais dû avoir le niveau C2 du coup :), pour ce qui est des points je vois que tu n'as pas fait le test d’expression oran :), donc il va falloir l'ajouter. pour la compréhension orale B2 rapporte 5 points pour toi (requérant principal) et C1 rapporte 3 points pour ta femme.

tu trouveras tous les détails sur l'attribution des points sur ce lien :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait pour oran c'était une faute de saisi :thumbsup:

sinon pour le test TCF SO ne contient pas les épreuves (expression orale & écrite) on doit les passer indépendamment.

c'est pour cela je voulais partager avec vous les résultats pour savoir si je m'inscrit pour les prochains examens ou je dois refaire le TCF SO

selon dit le calcul des points m'est un peu difficile, j'aimerai bien savoir comment ça marche?

pour les 5points dont tu m'a parlé j'ai pas très bien saisi est-ce que c'est 5 point pour la compréhension orale ou pour la compréhension orale & écrite

autre chose pour le lien que tu ma donné y'a pas de point pour la compréhension écrite

Merci bp :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le calcul des points voilà la grille :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

sinon dans le lien précédant y a tous les détails pour savoir exactement le nombre de points attribués selon le résultat obtenu au test.

tu n'as pas vraiment passé le bon test pour la procédure du canada, le DELF ou DALF t'aurais mieux arrangé, mais je pense qu'il te suffis de passer une épreuve complémentaire d’expression orale sans tout refaire.

pour la compréhension écrite je pense que as droit à 1 point, il aurait fallu avoir passé l'épreuve de production écrite pour avoir un autre point ( c'est expliqué dans le précédant lien ), et je ne sais pas s'il y a une épreuve complémentaire pour ça! si tu es à court de points alors c'est peut être le DALF ou DELF qu'il faudra passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

on a passé le TCF aujourd'hui j'ai eu 421points (B2) :db:

- Compréhension orale 424 (B2)

- Maitrise des structures de la langue 299 (A2)

- Compréhension écrite 500 (C1)

pour ma femme a eu 506 points (C1) :hug:

- Compréhension orale 561 (C1)

- Maitrise des structures de la langue 499 (B2)

- Compréhension écrite 457 (B2)

Que pensez-vous ? est-ce que c'est bien ou non? on aura combien de points dans le barème de sélection pour ces notes ??

j'ai vu dans un document que les points peuvent variée entre 0 et 16 points pour moi & de 0 à 6 pour ma femme.

pouvez-vous me dire comment je peux connaitre le nombre de points qu'on peut avoir ?

merci

salut asrproject :smile:

je vois que tu t'es lancé dans l'aventure .....félicitation à toi et à ta femme pour les résultats :smile:

je ne sais pas si l’épreuve de l'écrit est obligatoire ou pas

mais ce qui est joint ci dessous est mentionné sur le document du guide de procédure d'immigration

au 1er août 2013 (en vertu de la NPI no 2013-
012 qui modifie la NPI no 2011-010 sur le recours obligatoire aux tests
linguistiques reconnus pour démontrer les compétences en français et en anglais
déclarés par les candidats travailleurs qualifiés).

alors n'oublis pas le test d'anglais, on ne sait jamais, pour éviter que cela te pénalise dans le sens ou on te le demande!

quant à moi je devrais passer le TEF le 24 novembre

alors bonne chance à vous deux et à tous les autres.

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Il y a 12 heures, Mr-Shah Razi a dit :

Bonjour à tous

il faut avoir combien de points que ce sera suffisent

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Tu dois calculer tes points en utilisant ce lien et ainci tu peux comprendre combien de points tu dois obtenir puor tes connaissances de français pour passer les deux seuils de la grille de sélection.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonsoir, 

je viens de recevoir mes résultats de DELF B2 et j'ai eu les notes suivantes:

Compréhension Oral: 14.50/25

Compréhension Écrite: 18.50/25

Production Écrite: 18.50/25

Production Oral: 18.00/25

 B2 ADMIS, NOTE FINALE : 69.50/100

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de points je peux obtenir au CSQ avec ces notes?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Logiquement vous aurez  7 points , ''  si je ne me trompe pas et si'il n y a pas changement dans le pointage '' 

 

Compréhension Oral :  note inférieur à (16/25 ) = 0 points    ,   note supérieur ou égale   à (16/25 ) = 5 points

 

Production Oral  : note inférieur  à ( 16/25) = 0 points    ,   note supérieur ou égale   à (16/25 ) = 5 points      

 

Compréhension écrit :  note inférieur à (16/25 ) = 0 points    ,   note supérieur ou égale à (16/25 ) = 1  points

 

Production écrit  : note inférieur  à ( 16/25) = 0 points    ,   note supérieur ou égale à (16/25 ) = 1 points  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement