Aller au contenu

Quel quartier pour un jeune couple?


Fabrice-Doriane

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon compagnon a posté un article hier, je vous remercie pour toutes vos réponses parfois plus que constructives :thumbsup:

Aujourd'hui, j'aimerais aborder un autre sujet... Vers quel(s) quartier(s) s'orienter et commencer nos recherches d'appartement? Nous allons, à notre avis, commencer par Montréal pour quelques raisons... Il paraît que c'est plus simple pour trouver un job chacun, c'est une région francophone, proche de l'aéroport, etc.

Il y a plusieurs critères à respecter, à savoir :

- proche des transport en commun (car pas de voiture à l'arrivée) pour se rendre au travail,

- pratique pour les courses,

- si possible de l'animation (en tant que Liégeois pure souche :biggrin2:) / quartier jeune ou familial.

Si vous voyez d'autres critères, je suis preneuse! :db:

Merci d'avance à tous pour vos réponses,

Doriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Mon compagnon a posté un article hier, je vous remercie pour toutes vos réponses parfois plus que constructives :thumbsup:

Aujourd'hui, j'aimerais aborder un autre sujet... Vers quel(s) quartier(s) s'orienter et commencer nos recherches d'appartement? Nous allons, à notre avis, commencer par Montréal pour quelques raisons... Il paraît que c'est plus simple pour trouver un job chacun, c'est une région francophone, proche de l'aéroport, etc.

Il y a plusieurs critères à respecter, à savoir :

- proche des transport en commun (car pas de voiture à l'arrivée) pour se rendre au travail,

- pratique pour les courses,

- si possible de l'animation (en tant que Liégeois pure souche :biggrin2:) / quartier jeune ou familial.

Si vous voyez d'autres critères, je suis preneuse! :db:

Merci d'avance à tous pour vos réponses,

Doriane

Côte-des=Neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte-des-Neiges ça regroupe en effet pas mal de critères : métro, bus jour et nuit, beaucoup de boutiques et resto, université donc quartier jeune et beaucoup de duplex-triplex avec des familles !

Métro ouvert 24/24 et Maxi pas loin pour les courses !

Vécu 3 ans et que des bons commentaires à faire ;)

PS : après faut voir les loyers car ça commençait à être sacrément cher quand on a quitté en 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi :

- A 2 pas du Mont-Royal pour les balades, aller admirer la vue sur Montréal le soir, etc.

- Très boisé

- Centre communautaire très chouette (j'y ai fait du bénévolat) avec plein d'activités proposées

- Touche Westmount (sympa aussi pour les balades au calme le soir au milieu des maisons à 3-4 millions :P )

- Les meilleurs sushis et soupes Pho de la ville

- Quartier le plus multiethnique de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc utile quand on est loin, et tu peux te promener dans les rues avec "street view" :

https://www.google.com/maps/views/explore?hl=fr&gl=fr&ll=45.502411,-73.556844&z=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement