Aller au contenu

Besoins de vos conseils pour le Canada


FranceQuebecCanada

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

Je désire depuis longtemps venir vivre au Québec. J'ai mis pendant un temps ce projet entre parenthèse car je me suis lancé dans un (long) processus de VAE qui m'a permis, tout récemment, d'obtenir un diplôme BAC +5 en informatique (développement et je cherche à faire du UX Design ou dans le jeu vidéo, dev mobile).

Avec ce diplôme, j'espère avoir plus de chance pour trouver un emploi dans ce grand pays.

Par contre j'ai pu lire quelques topics sur ce forum au sujet de Vancouver qui m'ont un peu refroidis. Deux choses ressortent, le prix élevé de la vie et la nécessité d'avoir une expérience "Canadienne".

J'aimerais donc savoir si ces deux choses sont toujours d'actualités. Concernant cette expérience "Canadienne", je sort de l'école mais je n'ai plus 20 ans, j'ai donc une certaine expérience dans la vie professionnelle (est-ce que cela compte chez vous ou pas du tout ?).

Autre point, au départ on pensait allez vivre au Québec mais les démarches sont longues (on m'a parlé de deux ans). De ce fait, je me pose la question si il n'est pas "mieux" (plus rapide) de faire ces démarchent pour le VISA Canadien et ensuite, si on veut toujours allez sur Québec, faire les papiers à ce moment là.

Je cherche depuis longtemps à partir de France, la VAE a était une super expérience mais le temps a passé et j'ai toujours envie de partir sauf que le temps devient beaucoup trop long (et j'ai justement plus 20 ans), alors je cherche des conseils avisés.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'informatique ça marche bien ici mais ça dépend de domaine, tu peux cherche depuis la France, essaye de voir des postes de consultant en général ça marche

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De France ? Pour le Québec on m'avait dis que c'était même pas la peine, qu'il fallait venir sur place.

Sinon, je pensais essayer avec des Head Hunter ! (mais est-ce réellement efficace ?)

Mais je vais commencer une recherche d'emploi d'ici alors...

Ah oui, existe t'il un équivalent de Partage salarial ? (en gros freelance mais par le biais d'une société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre j'ai pu lire quelques topics sur ce forum au sujet de Vancouver qui m'ont un peu refroidis. Deux choses ressortent, le prix élevé de la vie et la nécessité d'avoir une expérience "Canadienne".

J'aimerais donc savoir si ces deux choses sont toujours d'actualités. Concernant cette expérience "Canadienne", je sort de l'école mais je n'ai plus 20 ans, j'ai donc une certaine expérience dans la vie professionnelle (est-ce que cela compte chez vous ou pas du tout ?).

Pour Vancouver, oui c'est d’actualité, sans compter que pour espérer trouver un emploi dans ton domaine, intéressant et bien payé, il faut absolument parler Anglais, et non baragouiner 3 mots.

L'aspect "expérience locale" est partout, pas uniquement pour Vancouver. Au Québec, le secteur TI est en grande pénurie, donc les employeurs sont moins regardants sur le manque "d’expérience locale."

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, concernant le Québec, d'après ce que tu dis il me serait alors "facile" (façon de parler) de trouver de France (quitte à commencer les papiers du VISA maintenant) ?

Pour l'Anglais, je parle pas super mais je comprends globalement bien. Je pense qu'avec 3 mois d'immersion je m'en sortirais mais c'est peut-être déjà trop pour un employeur...

Modifié par FranceQuebecCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, concernant le Québec, d'après ce que tu dis il me serait alors "facile" (façon de parler) de trouver de France (quitte à commencer les papiers du VISA maintenant) ?

Pour l'Anglais, je parle pas super mais je comprends globalement bien. Je pense qu'avec 3 mois d'immersion je m'en sortirais mais c'est peut-être déjà trop pour un employeur...

Les TI recrutent bien sur le Québec. As-tu un profil LinkedIn? cela marche bien ici pour te faire repérer.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, profil LinkedIn et Viadeo mais je n'ai pour le moment démarché personne.

J'attendais la validation et l'obtention de mon diplôme.

Mais pour être venu ici il y'a quelques mois, tout le monde m'a dis, fais tes papiers pour le VISA et viens sur place pour démarcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, profil LinkedIn et Viadeo mais je n'ai pour le moment démarché personne.

J'attendais la validation et l'obtention de mon diplôme.

Mais pour être venu ici il y'a quelques mois, tout le monde m'a dis, fais tes papiers pour le VISA et viens sur place pour démarcher.

Si tu réseautes un peu, je suis sure que tu peux trouver un employeur qui pourra t'aider à obtenir un visa temporaire. La plupart des informaticiens sur ce forum ont trouvé un employeur et sont venus d'abord en temporaire avant d'embrayer sur la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça permet d'aller plus vite j'imagine au niveau des démarches ?

Bon par contre j'aurais une autre question du coup. Je suis avec mon amie mais on est pas marié. Est-ce que cela pose réellement un problème ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc ça permet d'aller plus vite j'imagine au niveau des démarches ?

Bon par contre j'aurais une autre question du coup. Je suis avec mon amie mais on est pas marié. Est-ce que cela pose réellement un problème ou pas ?

Pour ton amie, si vous pouvez justifier d'un an de vie commune, cela ne posera pas de problème.

Oui, si tu trouves un employeur, cela ira plus vite pour arriver que la procédure RP classique.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, j'ai préparé une lettre de motivation en Français (sous forme de mail en fait, utilisé comme premier contact) et mon CV lui, est en Anglais.

Est-ce un problème pour démarcher au Québec (et Montreal) ou pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question, j'ai préparé une lettre de motivation en Français (sous forme de mail en fait, utilisé comme premier contact) et mon CV lui, est en Anglais.

Est-ce un problème pour démarcher au Québec (et Montreal) ou pas ?

Merci.

Euh, il vaut mieux que les 2 documents soient dans la même langue, de préférence en Français pour le Québec, sauf s'il est demandé d'envoyer un CV en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement