Aller au contenu

Equivalence des diplomes


Noemi84

Messages recommandés

  • Habitués

Nous parlons tous les deux anglais donc ce ne sera pas le problème, mais d'après ce que tu dis Blueberry c'est quasi impossible d'immigrer en CB si on a pas un métier très demandé!

Par contre s'il y avait un moyen de le faire nous foncerions tout de suite (car nous souhaitons justement vivre ds un pays anglophone) mais je retourne la chose dans tous les sens et j'ai l'impression d'être dans une impasse et d'être obligée de commence par le Quebec. (Bien sur ce ne sera pas vu comme une chose negative car j'adore leQuebec aussi!)

Non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous parlons tous les deux anglais donc ce ne sera pas le problème, mais d'après ce que tu dis Blueberry c'est quasi impossible d'immigrer en CB si on a pas un métier très demandé!

Comme dans tout le Canada, je dirai, pas qu'en CB. dans beaucoup de provinces, il faut une offre d'emploi pour obtenir un certificat de sélection, sauf au Quebec et au Manitoba.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car de nos jours le bilinguisme est plusqu'important au canada.

Non, c'est très relatif, contrairement aux idées qui courent sur le sujet.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous au bout de combien de temps dans une region est-il possible d'en changer si nous souhaitons?

Et savez vous si on peut faire une formation ou des études lorsque l'on est en PVT? (Mon conjoint souhaiterai devenir conducteur d'engins de chantier et faire la formation ds une region anglophone car il parle mieux anglais que francais). Comme ca ns pourrions partir plus tot et sinstaller au Quebec avec la formation faite en CB avant!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous au bout de combien de temps dans une region est-il possible d'en changer si nous souhaitons?

Et savez vous si on peut faire une formation ou des études lorsque l'on est en PVT? (Mon conjoint souhaiterai devenir conducteur d'engins de chantier et faire la formation ds une region anglophone car il parle mieux anglais que francais). Comme ca ns pourrions partir plus tot et sinstaller au Quebec avec la formation faite en CB avant!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En temps que résidents permanents, vous pouvez vous installer n'importe ou au Canada et déménager comme bon vous semble. En PVT, vous ne pouvez pas étudier plus de 3 mois, et je crois que la formation ne doit pas être diplômante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais alors pourquoi devons nous faire appel a une province pour etre RP si en fait nous pouvons aller où on veut! N'y a t il pas un tps limite obligatoire a notre arrivee pdt lequel nous devons rester dans la province choisie?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais alors pourquoi devons nous faire appel a une province pour etre RP si en fait nous pouvons aller où on veut! N'y a t il pas un tps limite obligatoire a notre arrivee pdt lequel nous devons rester dans la province choisie?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as raison : quand tu fais ton dossier CAQ (pour le Québec en tout cas), tu signes sur l honneur que tu vas t engager à travailler au Québec pendant x années. Comme diraient certains, ce n est qu une déclaration sur l honneur... Il y en a qui s assoient déçus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais alors pourquoi devons nous faire appel a une province pour etre RP si en fait nous pouvons aller où on veut! N'y a t il pas un tps limite obligatoire a notre arrivee pdt lequel nous devons rester dans la province choisie?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, il n'y a pas de temps minimum pour rester dans une province en tant que RP, mais si tu as un employeur, à l’évidence lui s'attendra à ce que tu restes quelques temps, surtout s'il t'a aidé avec les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sûr! Et penses tu que je peux partir en Visa temporaire en BC (moi VPT et mon ami visa etudiant) et en paralelle faire une demande de RP pr le Quebec qui me servirait juste pour avoir un RP et ne pas vivre au Quebec? Le probleme c'est qu'à l'immigration ils vont me demander mes motivations pr le Quebec non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sûr! Et penses tu que je peux partir en Visa temporaire en BC (moi VPT et mon ami visa etudiant) et en paralelle faire une demande de RP pr le Quebec qui me servirait juste pour avoir un RP et ne pas vivre au Quebec? Le probleme c'est qu'à l'immigration ils vont me demander mes motivations pr le Quebec non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, il y a pas mal de gens qui le font. C'est juste que ce n'est pas très honnête, dans le sens ou tu sais que tu ne veux pas vivre au Québec.

Après, c'est toi qui voit, personne ne va te poursuivre parce que tu ne vis pas au Québec, mais oui si tu as une entrevue pour le CSQ, on va te demander pourquoi tu veux aller au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur. Ma question etait vraiment a titre d'information pour évaluer toutes les possibilités. A priori on ira dans l'ouest pdt le visa temporaire puis dans l'est pour faire du reperage et on s'installera qd on aura le visa permanent!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement