Aller au contenu

Equivalence des diplomes


Noemi84

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je suis en train de preparer mon dossier d'immigration et je me demandais si quelqu'un avait un organisme a me conseiller pour faire l'equivalence de mes diplomes.

Le dernier diplome suffit il ou faut il faire pour tous ceux que l'on a passé depuis le bac?

Le conjoint doit il egalement faire cette demarche?

Merci pour votre aide!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Dépôt d’une demande d’évaluation comparative


Avez-vous réellement besoin d’une évaluation comparative?

Pour pouvoir travailler ou étudier au Québec, l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec n’est pas toujours requise. Avant de faire une demande, vérifier d’abord si l’employeur, l’organisme de réglementation ou l’établissement d’enseignement a besoin de ce document.



Toutefois, vous aurez besoin de ce document pour présenter une demande de permis d’enseigner au Québec ou pour postuler un emploi dans la fonction publique municipale, québécoise ou canadienne.




Documents exigés

Pour que le ministère de l’Immigration et des Communautés

culturelles puisse traiter votre demande, vous devez présenter les

documents suivants :



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sophie!

Je vais me renseigner auprès des différents centres pour leur coût (si c'est par diplôme ou si je peux en demander plusieurs).

Sur la liste de controle des documents demandés pour limmigration ils veulent que l'on joigne une eval, dc je vais le faire!

Bonne journee

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation est obligatoire pour déposer le dossier, vous avez raison.

Personnellement, je suis passé par WES et j'ai fais évalué mon BAC et mon DUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sophie!

Je vais me renseigner auprès des différents centres pour leur coût (si c'est par diplôme ou si je peux en demander plusieurs).

Sur la liste de controle des documents demandés pour limmigration ils veulent que l'on joigne une eval, dc je vais le faire!

Bonne journee

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour un dossier d'immigration, seuls les programmes du gouvernement Fédéral demandent une évaluation pour pouvoir faire une demande. Si vous passez par une province, vous n'en avez pas besoin pour faire un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blueberry,

Je vais faire une demande Federale car je n'ai pas de proposition d'embauche. lorsque je regarde la trousse demandée ils demandent l'equivalence des diplomes et ne disent pas que c'est facultatif... Dc je crois qu'il faut la faire et qu'il n'y a pas le choix!

Sais tu si mon conjoint doit egalement passer les tests de langue? (Ds la liste des docs il est ecrit que ns devons la mettre seulement si on souhaite gagner des points, et dans le formulaire d'immigration economique travailleurs qualifiés il est indiqué de la fourninr..) c'est pas tres clair!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yann944, j'ai regardé avec Wes et c'est vraiment cher! Les organismes aussi mais je ne pensais pas que ce serai ce prix! Et tu ad tout rempli sur leur site et ils ne demandent pas les copies des diplomes pour avoir une preuve?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yann944, j'ai regardé avec Wes et c'est vraiment cher! Les organismes aussi mais je ne pensais pas que ce serai ce prix! Et tu ad tout rempli sur leur site et ils ne demandent pas les copies des diplomes pour avoir une preuve?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour les tarifs, les 3 organismes accrédité par le CIC pour faire les équivalence de diplôme se valent.

Pour WES, il faut remplir tous les renseignements par internet et ensuite leur envoyer les preuves. Par contre, attention, certaines preuves peuvent être envoyées par la personne en elle même, mais d'autres doivent être obligatoirement envoyées par l'organisme émetteur du diplôme ou du relevé de notes.

Par contre, vous etes sous quel code CNP pour pouvoir déposer votre demande directement au fédéral ? Car pour certains codes CNP, le plafond des dossiers a été atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, comment est il possible de connaître les Quotas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, comment est il possible de connaître les Quotas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sur ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sais tu si mon conjoint doit egalement passer les tests de langue? (Ds la liste des docs il est ecrit que ns devons la mettre seulement si on souhaite gagner des points, et dans le formulaire d'immigration economique travailleurs qualifiés il est indiqué de la fourninr..) c'est pas tres clair!

Modifié par The_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Bon je pense que l'ideal serait de trouver un emploi, cela faciliterait grandement les choses...

Mais ce n'est pas évident non plus de trouver depuis la France et je pense qu'un voyage s'impose!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation est obligatoire pour déposer le dossier, vous avez raison.

Personnellement, je suis passé par WES et j'ai fais évalué mon BAC et mon DUT.

Combien tu as payé pour faire l'evaluation avec WES et dans combien de temps tu l'as eu? Sera t-elle accepté par les employeurs du Quebec car elle est conçu pour le ROC( rest of canada) apparemment.

by the way, je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous savez comment ca se passe pour le conjoint si je trouve un travail en BC? Que doit il faire pour pouvoir venir vivre làbas et pouvoir travailler?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous savez comment ca se passe pour le conjoint si je trouve un travail en BC? Que doit il faire pour pouvoir venir vivre làbas et pouvoir travailler?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La procédure pour les travailleurs temporaires en CB est sensiblement la même qu'au Quebec. Une fois l'emploi trouvé et l'AMT approuvé, tu fais une demande de permis de travail temporaire au gouvernement federal -en CB il n'y a pas besoin d'autres papiers-. Ton conjoint pourra faire une demande de permis ouvert dans le même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Sait tu si on peu facilement devenir RP si on choisi de faire comme ca?

Et sais tu si c'est facile de trouver un emploi qui te permette d'immigrer? Et est ce que tous les emplois sont envisageables?

Je te pose bcp de questions mais tu a l'air de bcp t'y connaître et nous avons tellement envie que ça avance! :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Sait tu si on peu facilement devenir RP si on choisi de faire comme ca?

Et sais tu si c'est facile de trouver un emploi qui te permette d'immigrer? Et est ce que tous les emplois sont envisageables?

Je te pose bcp de questions mais tu a l'air de bcp t'y connaître et nous avons tellement envie que ça avance! :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il n'y a pas de "facilement" pour devenir RP. Avec un permis de travail temporaire, et selon la province ou vous voulez aller, vous pouvez obtenir le certificat de sélection de ladite province puis faire le reste de la demande RP au federal. Mais, il faut compter un bon 18-30 mois, selon ou vous allez.

Tous les emplois ne sont pas admissibles. Il faut en principe un emploi qualifié. Il n'est pas évident de trouver à distance. Pour qu'un employeur vous embauche à l’étranger, il faut que vos emplois soient vraiment en pénurie de main d'oeuvre et l'employeur doit également prouver qu'il ne trouve pas sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci pour toutes ces info... Ca me decourage un peu mais au moins je sais exactement comment ca se passe! :)

Pour pouvoir immigrer étant français et si on a pas un métier spécialement recherché il vaut mieux donc commencer par aller au Quebec? Quitte à changer de province après si on le souhaite?

Et peut être qu'en attendant notre CSQ nous pourrions partir en PVT pour nous permettre de partir plus vite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci pour toutes ces info... Ca me decourage un peu mais au moins je sais exactement comment ca se passe! :smile:

Pour pouvoir immigrer étant français et si on a pas un métier spécialement recherché il vaut mieux donc commencer par aller au Quebec? Quitte à changer de province après si on le souhaite?

Et peut être qu'en attendant notre CSQ nous pourrions partir en PVT pour nous permettre de partir plus vite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu ne parles pas Anglais, ou pas trop, oui il vaut mieux aller au Quebec. Dans le reste du pays, sans parler Anglais, cela risque d’être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci pour toutes ces info... Ca me decourage un peu mais au moins je sais exactement comment ca se passe! :smile:

Pour pouvoir immigrer étant français et si on a pas un métier spécialement recherché il vaut mieux donc commencer par aller au Quebec? Quitte à changer de province après si on le souhaite?

Et peut être qu'en attendant notre CSQ nous pourrions partir en PVT pour nous permettre de partir plus vite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu ne parles pas Anglais, ou pas trop, oui il vaut mieux aller au Quebec. Dans le reste du pays, sans parler Anglais, cela risque d’être difficile.

Et si on veut ameliorer son anglais très rapidement; rien de plus bons que d'aller au ROC meme si on galère au depart car de nos jours le bilinguisme est plusqu'important au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement