flolu Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Je pensais aller en mairie pour mes diplômes, mais un ami m'a dit qu'il faut les faire par l'organisme qui me les a délivré... Ça promet d'être long et compliqué si c'est pour tous les documents. Qu'en est il vraiment ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués YASA Posté(e) 31 octobre 2013 Habitués Posté(e) 31 octobre 2013 Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents Citer
flolu Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Posté(e) 31 octobre 2013 Donc la réponse c'est les 2 mon capitaine ! Merci pour le lien.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 octobre 2013 Habitués Posté(e) 31 octobre 2013 Tout dépend de quelle procédure tu désires y suivre, s'il s'agit de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, oui, mais pour l'équivalence de ton diplôme via les ordres appropriés, non, tu pourras faire cette certification conforme de tes documents via ta mairie (de ton pays original), chez ta banque (au Québec, gratuitement mais faut absolument en faire les copies chez cette dernière et en payant pour cela), le CLE (centre local d'emploi de ta région d'installation au Québec, gratuitement que ce soit pour les copies ou la certification conforme) ou à l'hôtel de ville de ton lieu d'installation (marie ou son annexe de ta ville qu Québec gratuitement pour la certification conforme de tes documents en ayant les copies de ces derniers et tes originaux). sandra_wfg a réagi à ceci 1 Citer
flolu Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Bonjour Veniziano, je ne comprends pas ce passage, tu dis oui et tu dis non, mais je ne sais pas à quoi tu fais référence. "Tout dépend de quelle procédure tu désires y suivre, s'il s'agit de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, oui, mais pour l'équivalence de ton diplôme via les ordres appropriés, non," donc Mairie ou organisme qui me l'a délivré ? Je ne sais pas si je dois faire une évaluation comparative, je suis l'équivalent d'estimatrice en construction du bâtiment (administratif) Modifié 1 novembre 2013 par flolu Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Disons que tu as posé une question vaste car je ne savais pas pour quelle procédure tu désires utiliser ces documents certifiés conformes et c'est pour cette raison que je t'ai donné une réponde détaillée résumant les deux cas : 1. Pour l'évaluation comparative des études effectuée hors du Québec par le MICC = Oui, il faut faire la certification conforme de tes documents (relevé de notes et diplôme) par ta FAC ou l'organisme responsable de la délivrance de ces documents. A défaut tu envoies tes originaux et ils vont être acheminés à votre adresse une fois l'évaluation achevée. 2. Pour l'équivalende du diplôme via les ordres professionnels = Non, pas besoin de cela mais uniquement d'une certification conforme normale de tes documents (relevé de notes et diplôme), donc quand je dis normale, celi veut dire, soit via ta mairie de ton pays d'origine, à la mairie au Québec (hôtel de ville), le CLE ou même par ta banque. Modifié 2 novembre 2013 par veniziano Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Posté(e) 2 novembre 2013 D 1. Pour l'évaluation comparative des études effectuée hors du Québec par le MICC = Oui, il faut faire la certification conforme de tes documents (relevé de notes et diplôme) par ta FAC ou l'organisme responsable de la délivrance de ces documents. A défaut tu envoies tes originaux et ils vont être acheminés à votre adresse une fois l'évaluation achevée. Salut, La certification par la mairie ne fonctionne pas ? As-tu une source stp ? (mon éval.comp. est en cours depuis 1 an et j'attend des nouvelles très bientot) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 novembre 2013 Habitués Posté(e) 3 novembre 2013 D 1. Pour l'évaluation comparative des études effectuée hors du Québec par le MICC = Oui, il faut faire la certification conforme de tes documents (relevé de notes et diplôme) par ta FAC ou l'organisme responsable de la délivrance de ces documents. A défaut tu envoies tes originaux et ils vont être acheminés à votre adresse une fois l'évaluation achevée. Salut, La certification par la mairie ne fonctionne pas ? As-tu une source stp ? (mon éval.comp. est en cours depuis 1 an et j'attend des nouvelles très bientot) Ne fonctionne pas depuis le mois de février 2013 (si ma mémoire est bonne), donc pour toi cela devrait passer à mon avis. Citer
Messages recommandés