Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Oui! Moi aussi Zazza j'ai fait la même erreur que toi! J'ai mis le montant minimum de 2013 alors que j'ai envpyé le dossier le 2 janvier 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dur de penser au moindre détail quand on prépare le dossier depuis des mois et qu'en plus c'est en fin d'année!!

Il n'y a plus qu'a espérer que l'on tombe sur un agent compréhensif ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza, si le dossier de Noemi84 passera, y'aura pas de raison que les nôtres nous seront retournés .. wait and see !! nous n'avons pas d'autre choix !!

Sinon on peut toujours appeler le MICC et leur poser la question :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'appellerais pas, ils disent jamais la même chose :-(

On va suivre noemi de près lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous tiens informés dès que ça bouge de mon côté! :bye:

Pour les tarifs de traitement j'ai bien mis les nouveaux montants par contre! Ouf, au moins ça c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui j'ai bien pris en compte le nouveau montant des frais.

J'avais vu un message sur ce forum, c'est dommage qu'il ne parlait pas aussi du contrat d'autonomie :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une de mes compatriotes est aussi dans la même situation que nous Zazza et Noémie.

J'espère que les agents seront gentils avec tout le monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On doit finalement être beaucoup dans ce cas!

J'espère qu'au pire ils nous demanderont une mise à jour du dossier :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne stressez pas trop , vous verrez bien le moment venu , tout dépend de l'agent qui traite le dossier , comme vous dite

Mais je pense que ça passe , l'essentiel c'est d'avoir l'argent

nous on a fait une bourde , alors : sur la question 4 sur les personnes qui accompagne je n'est pas mis mon mari ( requérant secondaire) vu q'u'il remplissait son dossier en même temps joint au mien dans la même enveloppe ,pour moi c'était logique qu'il m'accompagne

et à la fin on ne voit plus nos erreurs

j'ai mis juste mes 2 enfants :crying:

et j'ai mis mes 2 adresses mail , donc bon

enfin je ne me triture plus la tête je verrais bien !

On va tous se soutenir ensemble , on est un beau petit groupe

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je ne suis pas sur ce site depuis longtemps mais j'ai pu constater l'effet bénéfique des groupes qui se sont formés à l'occasion des envois de CSQ! Alors si ça inspire certains d'entre vous, nous pourrions partager cette attente ensemble!

Pour ma part, je vais poster le dossier de ma petite famille en décembre (j'espère!) après avoir reçu les résultats du TCF que je passe fin novembre!

À bientôt de vous lire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

le TCF est obligatoire sur les français aussi ?!!!! je vous souhaite bon chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza vu que j'ai déjà eu un retour de dossier en décembre dernier, le MICC m'a envoyé avec le dossier retourné une lettre avec une référence et il m'a demandé de la joindre à mon nouveau dossier pour qu'ils sachent que c'est un dossier déjà arrivé.

Je me suis dit si je me basais sur cette référence pour envoyer le formulaire de la capacité d'autonomie financière comme complément de mon 2ème dossier envoyé en janvier 2014.

Qu'est ce que tu en penses? ça coute rien d'essayer .. à part quelques sous bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Voilà aujourd'hui mon mari a tel au service d'immigration Québec pour savoir un peu où ça en était, et la personne qui lui a répondu (très gentille m'a t il dit) lui a dit qu'il fallait compter 6 MOIS pour seulement l'ouverture du dossier, mais qu'on pouvait rappeler fin mars début avril pour avoir des nouvelles ...... C'est déprimant....

Et par contre à savoir que c'est uniquement le requérant principal qui pourra avoir des Infos sur le dossier !

Bonne journée tout le monde

Leslie

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Modifié par Fuschiagirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza vu que j'ai déjà eu un retour de dossier en décembre dernier, le MICC m'a envoyé avec le dossier retourné une lettre avec une référence et il m'a demandé de la joindre à mon nouveau dossier pour qu'ils sachent que c'est un dossier déjà arrivé.

Je me suis dit si je me basais sur cette référence pour envoyer le formulaire de la capacité d'autonomie financière comme complément de mon 2ème dossier envoyé en janvier 2014.

Qu'est ce que tu en penses? ça coute rien d'essayer .. à part quelques sous bien sûr :wink:

Moi je serais toi je n'hésiterais pas à l'envoyer avec la référence même sans trop y croire, on ne sait jamais ;)

Juste quelques feuilles ça ne devrait pas coûter trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza vu que j'ai déjà eu un retour de dossier en décembre dernier, le MICC m'a envoyé avec le dossier retourné une lettre avec une référence et il m'a demandé de la joindre à mon nouveau dossier pour qu'ils sachent que c'est un dossier déjà arrivé.

Je me suis dit si je me basais sur cette référence pour envoyer le formulaire de la capacité d'autonomie financière comme complément de mon 2ème dossier envoyé en janvier 2014.

Qu'est ce que tu en penses? ça coute rien d'essayer .. à part quelques sous bien sûr :wink:

Moi je serais toi je n'hésiterais pas à l'envoyer avec la référence même sans trop y croire, on ne sait jamais :wink:

Juste quelques feuilles ça ne devrait pas coûter trop cher.

Je vais le faire .. qui ne tente rien n'a rien :)

jusqu'à 1 kg le prix ne change pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu peux peut-etre l'envoyer en courrier régulier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu peux peut-etre l'envoyer en courrier régulier non?

oui c'est ce que je vais faire, ça coute beaucoup moins mais ça prend plus de temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Voilà aujourd'hui mon mari a tel au service d'immigration Québec pour savoir un peu où ça en était, et la personne qui lui a répondu (très gentille m'a t il dit) lui a dit qu'il fallait compter 6 MOIS pour seulement l'ouverture du dossier, mais qu'on pouvait rappeler fin mars début avril pour avoir des nouvelles ...... C'est déprimant....

Et par contre à savoir que c'est uniquement le requérant principal qui pourra avoir des Infos sur le dossier !

Bonne journée tout le monde

Leslie

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

au fait merci Leslie pour ces renseignements... on a pas fini de déprimer... bahhh !!! allez déprimons ensemble...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez courage à tous !

Faut pas prendre au pied de la lettre ce que repond le CIC au téléphone, ils sont pas formé pour ça et répondent n'importe quoi la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement