Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

coucou tout le monde,

je vous souhaite une bonne et heureuse année... et pleins de bonnes choses...

j'ai une petite question, connaissez vous les démarches à effectuer après obtention du CSQ ? j'ai un peu regardé sur le site du CIC et je suis perdue... doit on refaire un dossier, repasser les tests d'anglais et français....

en savez-vous plus ???

merci

véro

salut, je pense qu'après ça vous aurez des examens médicaux à passer mais de tte façon tout est indiqué dans le courrier qu'on vous envoie!!

sinon regardez ce lien, il vous aidera peut être:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois le csq obtenu il faut faire le dossier féderal. Le lien donné juste avant est le bon :)

En gros c'est pas mal de formulaires à remplir avec les adresses ou on a vécu les 10 dernières années, les voyages effectués, la scolarité, les informations sur la famille, le formulaire de conjoint de fait et le formulaire "classique" avec tes infos persos.

Il faut joindre les extraits de casiers des pays où tu as vécu plus de 6 mois.

Dernier formulaire à ne pas oublier: le paiement des frais:550$ /personne.

Suite à cela ils te demanderont de passer la visite médicale.

Tu auras un autre contact pour un autre paiement de frais 450$/personne.

Ils feront l'examen du dossier avec une enquête sur toi.

Environ 1 an après l'envoi du dossier tu auras officiellement ta RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses...

je vois qu'on n'est pas au bout de nos peines...

merci

Le processus est long mais ça en vaut la peine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Merci mélina pour ces précisions , même les enfants qui ne viennent pas avec nous doivent être mentionné je crois ? ( mon mari a une file de 12 ans qui ne viendra pas)

Veronikalora : tu as envoyé ton dossier quand ?

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les enfants qui ne viennent pas après renseignements ce que nous avons compris c'est que si tu le mets dans ta demande c'est pour un éventuel parrainage plus tard et il faut qu'il fasse la visite médicale même s'il ne vient pas (qui est payante et surtout que sa maman soit d'accord!) mais tu peux ne pas le mettre seulement si un jour il veut venir vivre au Québec il lui faudra faire une procédure complète.

J'espère avoir été explicite...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Leslie , moi aussi en parcourant le forum je pense la même chose que toi

On vient de regarder par curiosité les prix pour partir cet été à Montréal à 5 personnes :l' avion ça varie entre 3700€ et 4300€ ça fait rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Merci mélina pour ces précisions , même les enfants qui ne viennent pas avec nous doivent être mentionné je crois ? ( mon mari a une file de 12 ans qui ne viendra pas)

Veronikalora : tu as envoyé ton dossier quand ?

Bonne journée à vous tous

lol il part demain matin....

petite anecdote, je suis revenue de Montréal dimanche . j'ai passé la semaine du jour de l'an à - 20° C en grande majorité. le thermomètre est descendu à - 36 °c. les déplacements étaient très limités... pensez vraiment à vous couvrir quand l'hiver arrive car il fait vraiment très froid. mais bon Montréal sous la neige c'est magique...

Leslie tu as eu des nouvelles ???

Modifié par veronikalora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

 

Merci mélina pour ces précisions , même les enfants qui ne viennent pas avec nous doivent être mentionné je crois ? ( mon mari a une file de 12 ans qui ne viendra pas)

 

Veronikalora : tu as envoyé ton dossier quand ?

 

Bonne journée  à vous tous

lol il part demain matin....

 

petite anecdote, je suis revenue de Montréal dimanche . j'ai passé la semaine du jour de l'an à - 20° C en grande majorité. le thermomètre est descendu à - 36 °c. les déplacements étaient très limités... pensez vraiment à vous couvrir quand l'hiver arrive car il fait vraiment très froid. mais bon Montréal sous la neige c'est magique...

 

Leslie tu as eu des nouvelles ???

J'espère que tu as passé un bon séjour à Montréal ! Quelle chance !!! Et non toujours rien.... Je surveille mon compte bancaire régulièrement pour voir si il y a un prélèvement !

Sent from my C6903 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai passé un super bon séjour. mais il est vrai que j'ai eu froid. en même temps je vis comme toi dans le sud de la France, donc c'est un réel choc thermique mais je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. déjà arrivée à Paris, je voulais repartir... ton prélèvement se fera sans doute dans le courant janvier... à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fais pas,

Les températures ne sont pas toujours aussi basse ! Par contre oui ya des périodes comme ça ...

Mais en tant que touriste tu n'avais pas les vestes d'hiver qui sont vendus ici, surtout ne négliger pas cette dépense une fois ici !

Une veste longue bien chaude ça vaut entre 450 et 900 dollars (pour les CanadaGoose, très belle mais ils abusent sur le prix, y a d autres marques tout aussi bien), Idem il faut des bonnes bottes bien chaude avec de bons crampons pour pas glisser

On dit que le le 1er hiver on trouve ça fantastique, et que le 2ème beaucoup moins, c'est ce que je ressent en ce moment, mais ça à commencé bien dur cette année niveau temperatures !

En meme temps tu viens du sud alors ce sera un peu plus dur :biggrin2:

En tant que Lyonnais, j'apprécie vraiment de voir du soleil pendant l'hiver ici ! L'hiver est vraiment gris chez nous.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question sur le formulaire A-0520-AF, la question 8, au sujet des domaines de formation, que doit mettre ma conjointe sur le formulaire ?

Elle possède un Bac ES, on voit pas bien quel est l'équivalence sur la liste des codes de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

De mon coté, l'intitulé exacte n'y est pas, mais il a quelque chose qui s'en rapproche, quels sont les risques en cas d'erreur ?

Même chose, date d'obtention du diplome ?? J'ai juste le mois et l'année de noté, comment je fais ?

Merci pour votre aide

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question sur le formulaire A-0520-AF, la question 8, au sujet des domaines de formation, que doit mettre ma conjointe sur le formulaire ?

Elle possède un Bac ES, on voit pas bien quel est l'équivalence sur la liste des codes de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

De mon coté, l'intitulé exacte n'y est pas, mais il a quelque chose qui s'en rapproche, quels sont les risques en cas d'erreur ?

Même chose, date d'obtention du diplome ?? J'ai juste le mois et l'année de noté, comment je fais ?

Merci pour votre aide

Je m'auto cite car je ne peux pas modifier mon message, ça fait ça de temps en temps c'est assez désagréable :biggrin2:

J'ai trouvé la réponse pour ma conjointe, elle ne doit rien remplir la dessus.

Quand à moi j'ai mis un intitulé et un code qui se rapproche pas mal de mon diplôme.

Par contre je sèche sur la date d'obtention, l’académie m'a fait un certifié conforme au 13 janvier 2013, je peux pas mettre ça alors que j'ai eu mon diplome en juin 2000.

Au pire je met 1er Juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut SoFarGood, pour la date d'obtention, ma femme est dans le même cas....c'est pas super évident au vu d'une conséquence du à une erreur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arghh, tu penses que l'academie pourrait nous donner la réponse ? C'est pas super simple pour moi depuis le Canada, jvais voir s'ils sont joignable par courriel.

Puis apres faut faire quoi, les dates vont pas etre conforme au document du coup :crying:

Puis je flippe de cette échéance du 31 mars si mon dossier est ouvert après et que je ne sois plus éligible, déja que j'ai attendu 2 mois les resultats du TEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je ne pense pas que le jour exacte de l'obtention du diplome soit tres grave si vous ne l'avez pas... Ils auront le diplome sous les yeux donc verront bien qu'il a été passé! Si vous arrivez a obtenir la date c'est bien mais sinon je ne pense pas que vous devez en stresser!

Et sinon j'espere que vous allez reussir a envoyer vos dossiers vite pour par risquer de passer apres le 31 mars! ;

Bonne journée!

02/01/2014 : demande de CSQ envoyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Sofarsogood : je répondrais comme Noémie , je pense que les dates doivent être au plus près du diplôme , ils verront par eux même une fois les documents en main

véonikalo : ça y'est ton dossier va être envoyé aujourd'hui , tu te sens comment ?!

super ton séjour en tout cas , oui les températures sont bien froides c'est clair , et sofarsoggod a très bien dit ce ressentis sur ces durs température ! Allez bien bien emmitouflé ça devrait allé ! et après on se réchauffe au coin de la cheminée en rentrant !

Noémie : ça y'est ton dossier est sur la pile d'attente !!!!!!Bienvenue au club des stressé de l'attente !! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline a mis la date qui à sur le diplôme...sans grande certitude mais comme dis plu haut ça doit pas être "grave".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport à cette date du 31mars, c'est l'envoie qui compte ou l'ouverture du dossier ? car l'envoie nous on va le faire, d'ici une dizaine de jours.

Les ouverture et prélèvement se font en moyenne à 3 mois après réception du DCSQ, donc ce seras après le 31 mars....

Bref je suis un peu dans le flou...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Romain et céline : c'est la date d'envoi à la réception, cachet de la poste faisant foi

Vous avez eu vos tests de français ça y'est presque près pour l'envoi alors , chouette , une bonne chose de fait ! allez courage pour les derniers regroupement de papiers administartifs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement