Anaïs2810 Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Bonsoir, Je souhaite partir au Canada en fin 2014 ou voir après selon le temps que me prendrons toute mes démarches. Je suis française et vis aujourd'hui en Afrique et le pays ou je me trouve n'a pas d'ambassade canadienne pour effectuer les demandes de résidence permanentes ou de travail. J'espère trouver quelques réponses sur ce forum. Par où puis je commencer ? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 octobre 2013 Habitués Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Par le principe.. mais regarde sur le site du gouvernement du Canada..le pays plus proche ou vous habitez avec une répresentation diplomatique.... ..site d'immigration... www.cic.gc.ca Modifié 20 octobre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 octobre 2013 Habitués Posté(e) 20 octobre 2013 Salut, Tu peux commencer a regarder ici: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer.aspx?lang=fra Si tu penses plus au Quebec, commence ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Bonne chance. Si tu penses a la résidence permanente, fin 2014 c 'est TRES court ... le délais est plutôt de 18 a 24 mois selon les provinces... Citer
Anaïs2810 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) 20 octobre 2013 Merci pour vos réponses, je regarde actuellement les pays couverts et apparemment ou je vis devrait avoir une ambassade. Je vais me renseigner à ce sujet rapidement. Je n'ai pas pris de décision sur le statut de ma demande auprès du gouvernement. Je souhaite vraiment m'installer dans ce pays, je pensais essayer de trouver un emploi avant de partir et faire une demande de permis de travail, il est possible de débuter de cette manière ? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 octobre 2013 Habitués Posté(e) 20 octobre 2013 Avec un permis de travail temporaire peut être plus facile..mais d'abord il faut trouver l'emploi.... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 octobre 2013 Habitués Posté(e) 20 octobre 2013 Merci pour vos réponses, je regarde actuellement les pays couverts et apparemment ou je vis devrait avoir une ambassade. Je vais me renseigner à ce sujet rapidement. Je n'ai pas pris de décision sur le statut de ma demande auprès du gouvernement. Je souhaite vraiment m'installer dans ce pays, je pensais essayer de trouver un emploi avant de partir et faire une demande de permis de travail, il est possible de débuter de cette manière ? Tu peux essayer de trouver du travail mais on ne t'accordera ce permis que si trouves un employeur qui fera les démarches pour toi car il n'aura pas réussi a trouver un employé avec tes qualifications au Canada (et il faudra qu'il le prouve). Donc tout dépend de tes qualifications premièrement, puis de l opportunité de trouver un employeur prêt a faire les démarches pour toi... Le Canada pratique un politique d’immigration choisie de plus en plus stricte et plus tu es nécessaire qu au développement du pays et plus tu as de chance a immigrer Bonne chance. Citer
Anaïs2810 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) 20 octobre 2013 Merci de ta réponse, je vais parcourir les sites internet pour les recrutements. J'espère juste que les offres d'emploi peuvent aboutir sur des emplois sérieux, si tu as des sites à me proposer n'hésite pas. Et sinon, pour toi comment c'est passé ton expatriation au Canada ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 octobre 2013 Habitués Posté(e) 20 octobre 2013 C'est assez rare que tu trouves un emploi qui conduira a un PTT (permis de travail temporaire) par un site d'emploi et surtout de l’extérieur du Canada: en général on te dira de venir sur place avec des papiers valides pour travailler et on considérera ton dossier. Il y a néanmoins quelques exceptions: - salons d'emploi que fait le Canada ou le Quebec en Europe (pour ma venue actuelle, je suis passé par ce type de salon a l'emploi, la fois d'avant j’étais détaché au Canada par mon boulot = c’était plus une expat...) - annonces sur le Pole Emploi International : à tester ... - réseau de connaissances Tu peux consulter aussi les listes des professions prioritaires : chaque province a sa liste => si ton parcours colle avec l'une des professions, tu as plus de chance de trouver un permis temporaire avant une immigration en résidence permanente Citer
Anaïs2810 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) 20 octobre 2013 Merci pour vos réponses, je regarde actuellement les pays couverts et apparemment ou je vis devrait avoir une ambassade. Je vais me renseigner à ce sujet rapidement. Je n'ai pas pris de décision sur le statut de ma demande auprès du gouvernement. Je souhaite vraiment m'installer dans ce pays, je pensais essayer de trouver un emploi avant de partir et faire une demande de permis de travail, il est possible de débuter de cette manière ? Tu peux essayer de trouver du travail mais on ne t'accordera ce permis que si trouves un employeur qui fera les démarches pour toi car il n'aura pas réussi a trouver un employé avec tes qualifications au Canada (et il faudra qu'il le prouve). Donc tout dépend de tes qualifications premièrement, puis de l opportunité de trouver un employeur prêt a faire les démarches pour toi... Le Canada pratique un politique d’immigration choisie de plus en plus stricte et plus tu es nécessaire qu au développement du pays et plus tu as de chance a immigrer Bonne chance. J'espère donc avoir les atouts nécessaires pour bénéficier de ces avantages. Je me questionnes toujours sur les multi-possibilités qui s'ouvrent à moi pour intégrer ce pays. Je finirais bien par trouver la meilleurs alternatives mais je veux le faire dans un an minimum. Je travaille toujours ici et veux finir mon contrat actuel avant de m'expatrier au Canada. Si mes démarches n'aboutissent pas dans ce delai be resterais patiente pour y parvenir. Merci beaucoup pour vos réponses. Si vous avez d'autres conseils, j'apprécierais beaucoup!!! Citer
Anaïs2810 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) 20 octobre 2013 Merci pour vos réponses, je regarde actuellement les pays couverts et apparemment ou je vis devrait avoir une ambassade. Je vais me renseigner à ce sujet rapidement. Je n'ai pas pris de décision sur le statut de ma demande auprès du gouvernement. Je souhaite vraiment m'installer dans ce pays, je pensais essayer de trouver un emploi avant de partir et faire une demande de permis de travail, il est possible de débuter de cette manière ? Tu peux essayer de trouver du travail mais on ne t'accordera ce permis que si trouves un employeur qui fera les d% Citer
Messages recommandés