cyrillou Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Bonjour, nouveau immigrant français à Montréal, j'aimerai approfondir voir même remettre mes bases d'anglais pour le travail, la vie de tout les jours et surtout pour voyager a travers l'Amérique du nord. Existe t'il des cours d'anglais pour les immigrant gratuit ou a un prix réduit? j'ai un permis de travail temporaire merci de votre aide Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Je n'ai entendu parler que de cours de Français gratuits. Pour l’anglais ce sera certainement payant. Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 les témoins de jehovah proposent des cours gratuits... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 les témoins de jehovah proposent des cours gratuits... Il faut se convertir ? MickaelAudrey a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Cours du soir au YMCA peel, pas si cher et de très bonne qualité. Mais gratuit à montreal bonne chance Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Le truc c'est que la langue officielle au Québec c'est le Français à partir de là y a pas vraiment de raison que le gouvernement offre des cours d'anglais si on est logique ... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, nouveau immigrant français à Montréal, j'aimerai approfondir voir même remettre mes bases d'anglais pour le travail, la vie de tout les jours et surtout pour voyager a travers l'Amérique du nord. Existe t'il des cours d'anglais pour les immigrant gratuit ou a un prix réduit? j'ai un permis de travail temporaire merci de votre aide Bonsoir si ca se fait à Qc 40heures pour 100$, il n'y a pas de raison que ce n'existe pas à MTL. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Le truc c'est que la langue officielle au Québec c'est le Français à partir de là y a pas vraiment de raison que le gouvernement offre des cours d'anglais si on est logique ... C'est surement pour cela que beaucoup d'offres te demandent de bonnes bases quand ca n'est pas la maitrise de l'Anglais et je n'avance que pour Québec... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Cours du soir à l'YMCA de Montrèal environ 350 $ pour la sesion . Cours du matin 720$...... Citer
cyrillou Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Posté(e) 16 octobre 2013 ok merci, au final sa reste un budget a mettre encore dommage, j'aurai du migrer a Toronto Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Il me semble que c'est 200$ a RIRE 2000 sur Quebec ... http://www.r2000.qc.ca/index.php/2012-01-26-16-35-05/perfectionnement/cours-d-anglais A verifier .... P-e que tu asla meme chose sur Montreal ? Ensuite, je ne saurais trop te conseiller de faire du benevolat dans un endroit anglophone ... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Oui, mais ça coûte quand même moins de 100 $ le trimestre avec en moyenne 12h/semaine, mais uniquement réservé aux détenteurs de la carte de RP. C'est l’État Canadien qui paie la différence dans des écoles homologuées. Citer
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, nouveau immigrant français à Montréal, j'aimerai approfondir voir même remettre mes bases d'anglais pour le travail, la vie de tout les jours et surtout pour voyager a travers l'Amérique du nord. Existe t'il des cours d'anglais pour les immigrant gratuit ou a un prix réduit? j'ai un permis de travail temporaire merci de votre aide Bonsoir , Contrairement à ce que pensent certains , oui effectivement même au Quebec il y a des cours d'anglais subventionnés ( 40 $ pour les cours et 60 à 80 $ pour le support livres + dvd et ceci pour tout un trimestre ) , à raison de 16 h par semaine , la seule condition c'est d'être résident permanent : http://www.emsb.qc.ca/fr/adults_fr/pages/adulted.asp?level=5 Bon courage Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) ok merci, au final sa reste un budget a mettre encore dommage, j'aurai du migrer a Toronto Oui mais tu n 'aurais pas pu travailler la bas Déjà à Montréal très dur de trouver un vrai boulot sans parler anglais, encore + en Pvt si c'est ton cas. Si le prix est vraiment un problème pour toi, tu peux t'acheter un bouquin de grammaire anglaise (peut etre même sur kijiji ou craiglist), + apprendre ou revoir tout tes verbes irréguliers,l'utilisation des temps, et ne néglige pas youtube ou autre, tu peux y trouver de véritable cours dessus, genre cours filmé par des étudiants. Apprendre cette langue est un vrai investissement pour l'avenir. Modifié 16 octobre 2013 par SoFarSoGood Citer
Messages recommandés