Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Alors voilà j'ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année de LEA (Langues étrangères appliquées) à Toulouse, et l'année prochaine je souhaiterais venir au Québec pour soit continuer dans ma filière, soit commencer autre chose car la LEA ne me plaît pas plus que ça...

Sauf que tant que je ne sais pas quoi faire à la place, je préfère continuer pour ne pas perdre des années sans diplôme à la fin.

Je voudrais venir à l'aide du CREPUQ sauf que je trouve leur site vraiment pas clair, et je ne sais pas si ils vont me diriger eux même vers l''équivalent de la LEA ou si je dois trouver moi-même.

Si je change complètement de filière, je ne viendrais plus à l'aide du CREPUQ mais par moi-même, mais pour quoi faire ? J'aime beaucoup être au contact des animaux, mais j'aime aussi la photo, le dessin, et faire des montages vidéos/photos... sans non plus être super douée !

Voilà donc si vous pouviez me dire quel est l'équivalent de la licence LEA au Québec, puis si vous pensez à n'importe quelle autre formation qui pourrait me plaire n'hésitez pas, merci d'avance :) !

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'une telle licence n'existe pas au Québec, conjuguant cours de langues, d'administration, d'économie, etc..

Il y a néanmoins un baccalauréat trilingue en administration des affaires mais cela implique de déjà connaître préalablement le français, l'anglais et l'espagnol pour y être admis (car il n'y a pas de cours de langues dans le cadre de la formation, seulement des cours d'administration donnés dans des langues différentes).