Aller au contenu

CV pour PVT, un avis, SVP?


saph

Messages recommandés

bonjour à tous,

quelqu'un peut il me donner son avis sur mon CV?

je suis entre deux job, entre deux formations, entre deux pays (bientot) et je ne sais pas comment me présenter. je sais que c'est trop c'est un premier jet.

avis? conseil?

merci à qui passera.

saphia

XXXXX

Modifié par Satinka
Envoi de documents avec données privées interdit sur ce site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

deuxième version, SVP

Merci de tous conseils

Modifié par Satinka
Envoi de documents contenant des données privées interdit sur ce forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour envoyer dans ton dossier PVT ou c est pour chercher un job au Québec avec un PVT ?

Quelques petites erreurs de mise en page (bien aligner toutes tes dates à droite, utiliser les mêmes tailles de textes pour les expériences)

Ici on n'utilise pas la partie "divers", malheureusement ...

Met en avance tes compétences (avant tes expériences) et utilise plutôt le terme bilingue que Lu parlé Ecrit (Attention bilingue ici c est vraiment bilingue, tu sera amené à faire des tests). Une fois que tu chercheras un job tu utiliseras le titre "Objectif : Trouver un emploi de XXXXX" avec les compétences en dessous adapté à ce titre.

Il te faudra également un CV en Anglais si ton objectif est de t'installer sur Montréal, En français pour les régions du QC.

Attention peut etre au Franglais qui pourrait ne pas plaire à un éventuel recruteur (Think Tank, etc)

Toujours préciser le pays si ce n'est pas au Canada (Paris, France ; Bobigny, France)

tes coordonnées en bas de pages, un peu confus au milieu des expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les CV canadiens/québécois il faut être très factuel et pragmatique.

Comme dit SoFarSoGood, c'est mieux de mettre en premier les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te faut quelques lignes de presentation avec tes competences cles, et ton nombre d'année d'exp. et l'emploi que tu vises

La, tu utilises des nom (et pas de verbes comme pour le reste)

Les mois, il parait que c'est pas important ... Mais comme tu as pas mal de mission de quelques mois ...

Comme pour un CV francais d'ailleurs, a priori, ton cursus avant la maitrise n'est pas si important. On se doute bien que tu as tout ca. Et puis ce n'est pas pertinent car tu as fait le parcours classique (Licence/maitrise)... supprime tout ce que tu as avant la maitrise pour l'alleger.

Mets tes coordonnées en pieds de page avec la numerotation. le recruteur saura s'il a perdu des pages et ca se comprendra mieux

Pareil que pour SoFarSoGood, utilises des mots pour la pratique de ton anglais : intermediaire etc

SoFarSoGood, c'est quoi la partie divers ? Je ne la vois pas :S

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le niveau des langues je n'en mettrais pas, c'est au futur employeur de le tester. Parfois si l'entrevue va bien, ils peuvent tester le niveau et voir que c'est intermédiaire mais se dire ok cela pourra quand même faire l'affaire et avec quelques cours et de la pratique.

Pourquoi se fermer nous-mêmes des portes en mettant un niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

i

SoFarSoGood, c'est quoi la partie divers ? Je ne la vois pas :S

Je parlais de la la partie informations complémentaires :biggrin2:

Tous m'ont dis de la supprimer ici, c'est dommage, cette partie m’intéressait bien à l'époque ou je devais recruter pour mon équipe en france. Ça permet d'humaniser un peu la candidature, savoir à qui tu as à faire.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. MERCI à tous.

c'est un CV pour le PVT, pour le futur employeur ce sera plus cohérent professionnellement, plus centré sur un axe. mais le site de l'immigration parlait de devoir justifier toutes ces années alors...

en réalité, je suis chomeuse, ou presque, j'arrive à trouver quelques heures de travail.

quelles compétences dois je mettre en avant? des compétences génériques ou celles de chaque expérience. je comprends pas bien comment me présenter. peut etre devrais je faire un CV réceptionniste ou juriste mais ce sera pas vraiment fourni...

est ce que quelqu'un à exemple? j'en ai vu plein sur le web mais jamais sous la meme forme, suis perdue.

pour les langues suis pas vraiment bilingue. je parle bien italien mais en anglais je le comprends et lis beaucoup mieux que je ne le parle. je me dis que c'est surtout de la honte et un manque de pratique. vous faites bien de me le dire.

SVP dites moi si ca doit etre vraiment un CV type canadien parfait pour le PVT ou si c'est seulement une présentation sommaire de la personne.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

i

SoFarSoGood, c'est quoi la partie divers ? Je ne la vois pas :S

Je parlais de la la partie informations complémentaires :biggrin2:

Tous m'ont dis de la supprimer ici, c'est dommage, cette partie m’intéressait bien à l'époque ou je devais recruter pour mon équipe en france. Ça permet d'humaniser un peu la candidature, savoir à qui tu as à faire.

Un RH m'a dit que cette section avait été enlevée car:

- Facilitait que le cv soit de 2 pages

- Tout le monde mettait un ou plusieurs sports d'équipe (montrer la capacité du travail d'équipe), 1 sport individuel (montrer l'indépendance et la débrouillardise), voyages (donc ouverture), lecture (curiosité intellectuelle) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te prends pas trop la tête pour ce CV pour le dossier du PVT, fait en un qui te met le + en avant, c'est une formalité pour le PVT.

Si tu as de bonnes bases en Anglais, pas de panique, ça va bien se passer, continue de regarder des films/séries en VO. Ce qui m'as beaucoup permis de progresser ici (j'avais un niveau intermediaire/avancé comme toi) et qui est trop souvent négligé, c'est de revoir la grammaire anglaise.

Beaucoup de français pensent à tort qu'il suffit de s'immerger pour que tout rentre, mais sans grammaire et conjugaison, on ne devient jamais bilingue.

Ne t'en fait pas :biggrin2:

Dentan > Certaines questions sur la rubrique divers mettait des candidats bien mal à l'aise. Derniers voyages > Salou/Benidorm/cap d'agde :biggrin2: Dernier livre que tu as lu > euuuh euuuh. Ou au contraire les mettais bien à leur avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je mettrais moins de choses, avec un peu plus de détails (notamment pour tes études - j'ai pas trouvé ça très clair - le bac, c'est pas nécéssaire. Et la préparation à l'école de la magistrature, je suis pas sure que ça parle à grand-monde ici, sauf si ça a une grande valeur pour toi).

Ici on met les mois pour les stages etc.

Moi j'ai une petite sections intérêts personnels, et on m'a presque toujours posé des questions dessus!

Mais bon pour le PVT c'est sans doute OK, après quand tu cherches un boulot tu peux faire plus ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il manque une section au tout début qui explique ce que vous êtes, vos forces. Par exemple :

Mme X excelle dans le domaine de xxx et, depuis plusieurs années, a multiplié ses possibilités de xxxx au sein des organisations xxx.

Vos emplois doivent être en ordre chronologique. Attention aux termes comme CDD (je ne sais pas c'est quoi !) et étant donné que les acronymes diffèrent énormément, on les évite.

Avant de définir les tâches, vous pouvez ajouter un court paragraphe décrivant le poste. Par exemple : A titre de xxx, Mme X a dirigé efficacement tout le service d'accueil de l'organisation. Ainsi, elle a effectué les tâches suivantes :

-
-

-

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous.

concernant mes études: j'ai mis le bac et tous mes diplomes parce que sur le site de l'immigration ils disent de justifier de chaque année et je me suis dis que peut etre au canada ils ne savent pas qu'une maitrise s'obtient en 4 ans apres un deug et une licence (déjà en france certains ne savent pas que maitrise =Master 1).

la préparation ENM est inscrite parce que j'ai passé presque 4 ans à préparer ce concours et donc actualiser mes connaissances juridiques depuis ma maîtrise de 2004. mon admissibilité, en période de restriction budgétaire, est un titre qui équivaut au niveau Master 2. apres je n'y tiens pas spécialement, vu la date et le fait que ce soit du droit national, je ne pense pas qu'un canadien m'embaucherait en tant que juriste. quand tu dis ca ne parle pas à grand monde ici, miss Cerise, tu veux dire ici en France (je vois que tu étudie le droit en france), au canada ou sur le forum.

le CDD est un Contrat à Durée Déterminé. mais oui mieux vaut éviter les acronymes.

je n'ai pas trop compris le coup d'une section préliminaire de présentation. j'ai beaucoup de mal àme présenter puisque j'ai exercer en tant que juriste, hotesse, prof, comédienne... je sais pas comment me présenter puisque je ne sais pas ce que je ferai là bas. je veux juste dire que j'ai des possibilités... si je devais postuler en tant qu’hôtesse, j'en ôterai des tonnes mais ce n'est pas pour un employeur mais pour le PVT. la question est donc, ce CV PVT est il une formalité ou une base de ton futur recrutement/capacité d'intégration?

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET SOUTIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pensez vous que le fait d'être jeune diplomè peut être un frein pour obtenir un PVT ?

Vu que je fini mes études à l'heur actuel et je ne pense pas que j'aurais beaucoup d'expérience profésionnel dans mon domaine.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pensez vous que le fait d'être jeune diplomè peut être un frein pour obtenir un PVT ?

Vu que je fini mes études à l'heur actuel et je ne pense pas que j'aurais beaucoup d'expérience profésionnel dans mon domaine.

Cordialement

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci à tous.

concernant mes études: j'ai mis le bac et tous mes diplomes parce que sur le site de l'immigration ils disent de justifier de chaque année et je me suis dis que peut etre au canada ils ne savent pas qu'une maitrise s'obtient en 4 ans apres un deug et une licence (déjà en france certains ne savent pas que maitrise =Master 1).

la préparation ENM est inscrite parce que j'ai passé presque 4 ans à préparer ce concours et donc actualiser mes connaissances juridiques depuis ma maîtrise de 2004. mon admissibilité, en période de restriction budgétaire, est un titre qui équivaut au niveau Master 2. apres je n'y tiens pas spécialement, vu la date et le fait que ce soit du droit national, je ne pense pas qu'un canadien m'embaucherait en tant que juriste. quand tu dis ca ne parle pas à grand monde ici, miss Cerise, tu veux dire ici en France (je vois que tu étudie le droit en france), au canada ou sur le forum.

le CDD est un Contrat à Durée Déterminé. mais oui mieux vaut éviter les acronymes.

je n'ai pas trop compris le coup d'une section préliminaire de présentation. j'ai beaucoup de mal àme présenter puisque j'ai exercer en tant que juriste, hotesse, prof, comédienne... je sais pas comment me présenter puisque je ne sais pas ce que je ferai là bas. je veux juste dire que j'ai des possibilités... si je devais postuler en tant qu’hôtesse, j'en ôterai des tonnes mais ce n'est pas pour un employeur mais pour le PVT. la question est donc, ce CV PVT est il une formalité ou une base de ton futur recrutement/capacité d'intégration?

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET SOUTIEN

Il y a 2 ans c'était une formalité, avec le nouveau systeme je ne sais pas.

Au canada tu auras du mal à travailler dans le métier de juriste ou de prof, fait plutot un CV d hotesse ou d'assistante.

A la place de CDD utilise si c est le cas des choses genre "mission temporaire" ou "remplacement congé maternité", en petit caractere, ça évite de penser que tu es une instable ou que tu te fais virer de chaque boulot :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, et ma lettre de motivation, vous y jetterez un coup d'oeil SVP?

bah j'arrive pas, je la colle tout à l'heure...

Modifié par saph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci à tous.

concernant mes études: j'ai mis le bac et tous mes diplomes parce que sur le site de l'immigration ils disent de justifier de chaque année et je me suis dis que peut etre au canada ils ne savent pas qu'une maitrise s'obtient en 4 ans apres un deug et une licence (déjà en france certains ne savent pas que maitrise =Master 1).

la préparation ENM est inscrite parce que j'ai passé presque 4 ans à préparer ce concours et donc actualiser mes connaissances juridiques depuis ma maîtrise de 2004. mon admissibilité, en période de restriction budgétaire, est un titre qui équivaut au niveau Master 2. apres je n'y tiens pas spécialement, vu la date et le fait que ce soit du droit national, je ne pense pas qu'un canadien m'embaucherait en tant que juriste. quand tu dis ca ne parle pas à grand monde ici, miss Cerise, tu veux dire ici en France (je vois que tu étudie le droit en france), au canada ou sur le forum.

le CDD est un Contrat à Durée Déterminé. mais oui mieux vaut éviter les acronymes.

je n'ai pas trop compris le coup d'une section préliminaire de présentation. j'ai beaucoup de mal àme présenter puisque j'ai exercer en tant que juriste, hotesse, prof, comédienne... je sais pas comment me présenter puisque je ne sais pas ce que je ferai là bas. je veux juste dire que j'ai des possibilités... si je devais postuler en tant qu’hôtesse, j'en ôterai des tonnes mais ce n'est pas pour un employeur mais pour le PVT. la question est donc, ce CV PVT est il une formalité ou une base de ton futur recrutement/capacité d'intégration?

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET SOUTIEN

Non j'étudie le droit au Canada en fait :) Je ne sais pas pourquoi mon profil persiste à dire que je vis en France, j'ai essayé de le changer 26 fois. Bref.

Donc au Canada il n'y a pas de concours d'entrée de la magistrature, vu que c'est le même parcours professionnel pour être avocat ou magistrat. Mais je comprends la volonté de renseigner toutes les années.

Je ne pense pas que tu as besoin de distinguer CDD/CDI, ici on peut faire la distinction entre contrats temporaires et permanents mais ça n'a pas une grande importance, et les acronymes ne sont pas les mêmes.

Effectivement, sans être membre d'un barreau français, tu ne peux pas pratiquer le droit au Canada, même comme juriste. Mais ta formation peut être valorisée dans d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Cerise.

comment devient ton juge au Canada?

en France tu fais 4 ou 5 ans de droit, ensuite tu prépare un concours national que tu ne peux présenter que 3 fois. tous les ans 2000 candidats se présentent pour des épreuves écrites (droit et culture générale) puis orales (droit, note de synthèse et tests psychologiques et psychotechniques). le programme juridique est énorme puis que toute sortes de droit y passe (civil, pénal, public, procédures, droits des affaires, droit du travail, droit européen, droit international privé). et ils en prennent environ 200.

les 3 fois où je me suis présentée ont été celles d'une réduction budgétaire. j'étais parmi les 150 premiers a avoir eu les écrits mais ils en ont pris que 80 apres les oraux. le hic c'est que 3 mois après il y avait 160 postes... c'est la vie, je me suis fait une raison. c'est juste pour t'expliquer le fonctionnement.

pour etre avocat, tu passe un examen et non un concours d'entrée) apres 4 ans de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement