Habitués dentan Posté(e) 5 décembre 2013 Habitués Posté(e) 5 décembre 2013 Bonsoir J'ai envoye mes diplomes pour evaluation en Juin avec prelevement bancaire ( je l'ai su a travers mes releves bancaires) en Juillet mais a ce jour pas d'accuse de reception. Est ce correct? y'en a des personnes dans mon cas? et comment ecrire au MICC? Merci et pardonnez mon clavier anglais Minimum 6 mois! Citer
inawhilekrokodile Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Normalement tu devrais avoir reçu l'accusé de réception si le paiement a été prélevé. Voici leur adresse : Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Citer
Habitués Lolitia Posté(e) 5 décembre 2013 Habitués Posté(e) 5 décembre 2013 Moi jai envoyé mon dossier début décembre 2012 et l'évaluation n'a toujours pas été délivrée, un an plus tard! J'ai meme du harceler le MICC au telephone cet été pour obtenir l'accusé de réception, que je n'avais toujours pas reçu alors que mes frais avait déjà été prélevés plusieurs mois avant. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 7 décembre 2013 Habitués Posté(e) 7 décembre 2013 Peut aller de 6 moins à 12 mois, mais comptez 12 mois. dentan a réagi à ceci 1 Citer
nadal75 Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour j'ai aussi envoyé mon demande d’évaluation comparative le 17 octobre 2013 et j'ai été prélevé le 18 novembre mais j'ai toujours ^pas d'accusé de réception.J'ai appelé le MICC on m'a confirmé l'ouverture du dossier mais toujours pas d'AR malgré l"appel.Mais au fait l'accusé de réception c'est par la poste ou par mail? Citer
inawhilekrokodile Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 L'accusé de réception est reçu par voie postale. Il comporte un numéro de dossier qui permet de vérifier l'avancement dans le traitement sur ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html Citer
anarichus Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Personnellement j'en suis 14 mois d'attente et je suis en train de rédiger un courrier de réclamation : j'ai manqué plusieurs opportunités professionnelles à Montréal dans le secteur public faute de ne pouvoir présenter les équivalences !! 14 mois, c'est vraiment du foutage de gueule. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 19 janvier 2014 Habitués Posté(e) 19 janvier 2014 regarde ma signature Citer
Carole1980 Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 pour ma part, je l'avais envoyé fin aout 2011, je l'ai reçu en mars 2012, donc 7 mois! bon courage! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Personnellement j'en suis 14 mois d'attente et je suis en train de rédiger un courrier de réclamation : j'ai manqué plusieurs opportunités professionnelles à Montréal dans le secteur public faute de ne pouvoir présenter les équivalences !! 14 mois, c'est vraiment du foutage de gueule. 14 mois d'attente là ça me semble un peu dépassé le délai normal, c'est peut être bon de les contacter savoir ou en est la demande parce que du courrier qui se perd ça arrive. anarichus a réagi à ceci 1 Citer
jack2000 Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) En v Personnellement j'en suis 14 mois d'attente et je suis en train de rédiger un courrier de réclamation : j'ai manqué plusieurs opportunités professionnelles à Montréal dans le secteur public faute de ne pouvoir présenter les équivalences !! 14 mois, c'est vraiment du foutage de gueule. 14 mois d'attente là ça me semble un peu dépassé le délai normal, c'est peut être bon de les contacter savoir ou en est la demande parce que du courrier qui se perd ça arrive. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html J'ai calculé environ 24-27 mois pour mon dossier. Est-ce que j'ai donné une fausse réponse? Modifié 30 janvier 2014 par jack2000 Citer
Lilou_maroc Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Est-ce que l''évaluation comparative des diplomes existe uniquement au Quebec ou bien on doit aussi faire la demande pour les autres provinces? S oui, quel est le lien du site? Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 26 juillet 2014 Habitués Posté(e) 26 juillet 2014 La plupart des provinces ont également un ou plusieurs services d'évaluations comparatives des études effectuées à l'étranger. Les services d'évaluation reconnus sont répertoriés par le CICDI: http://www.cicic.ca/368/les-services-d%27evaluation-des-diplomes.canada Citer
Messages recommandés