Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous !

Apres plusieurs post sur le forum et avoir pris des conseils a gauche et a droite avec des amis ayant fait un processus d;immigration avec leur copains, j;en suis venue a la conclusion que le parrainage depuis l;exterieur n;est pas avantageux pour nous (moi canadienne-lui Colombien). J;habite maintenant depuis 14 mois avec lui ici a Santa Marta,Colombie et j;ai tres hate de rentrer chez moi. Les conditions salariale, de vie, etc, sont tres difficiles et financierement c;est pire...

Une amie (canadienne mariee a un Cubain) m;a parle du visa d;entrees multiples.

Rapide, efficace et facile selon elle.

C;est maintenant notre plan, en Fevrier, direction Bogota (pour la Colombie nous devons maintenant obligatoirement depose les empreintes digitales en meme temps que les papiers). 38 jours selon l;ambassade pour la reponse.

Voici mes questions :

-Pour le visa d;entrees multiples, est-ce qu;il y a une entrevue obligatoire ? (l;ambasse me laisse entendre que non, mais je prefere re-verifier :wink:)

-Le visa d;entrees multiples est normalement emis pour combien de temps ?(2 ans, 3 ans ? son passaport est bon encore jusqu;en 2019...)

-Une fois au Canada il est evident qu;il ne sera pas legal pour travailler, mais nous pensions soliciter le visa de travail depuis l;interieur, quelles sont les etapes ? Combien de temps ca prend avant la reception puisqu;il sera conjoint d;une canadienne ? Dois-je d;abord deposer le dossier de parrainage ?

-Quels sont les points importants a garder en tete lors de la demande du visa entrees multiples ? (j;ai ma copie de contrat de travail, la copie de son contrat de travail, papiers de notre bails, papier d;union de fait, carte d;invitation de mes parents, etc....)

-Dans la section dans laquelle ils nous demandent quelles sont les raisons de notre visite au Canada et combien de temps nous comptons y rester, visiter ma famille apres plus de 18 mois a l;etranger et le presenter a ma famille sont-elles des raisons suffisantes ? Je pense ecrire que nous planifions voyager 2 semaines...

Dernier point mais non le moindre :

Je n;ai pas, nous n;avons pas 10 000$ en banque pour prouver ses ressources financieres, ma copine me commentait qu;elle et son conjoint on fait faire un depot de 5000$ (un pret parental :smile:) dans le compte du conjoint et on demander a la banque de preparer une lettre qui attestait seulement du montant d;argent disponible dans le compte. Cette option me chicote un peu j;ai peur que lors d;une possible entrevue ils solicitent les releves de transactions, ect...c;est risque mais notre seule option que me recommandez-vous ? Qu;en pensez-vous? Sur nos contrats de travail, au total nous gagnons mensuellement environ 1000$ (entre nous deux, 500$ chacun) croyez-vous que ce sera suffisant comme preuve ? Pour deux semaines de voyage combien faut-il indiquer que nous possedons en banque ?

Merci a tous pour votre aide, ce forum est fantastique et vos reponses le sont encore plus !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous !

Apres plusieurs post sur le forum et avoir pris des conseils a gauche et a droite avec des amis ayant fait un processus d;immigration avec leur copains, j;en suis venue a la conclusion que le parrainage depuis l;exterieur n;est pas avantageux pour nous (moi canadienne-lui Colombien). J;habite maintenant depuis 14 mois avec lui ici a Santa Marta,Colombie et j;ai tres hate de rentrer chez moi. Les conditions salariale, de vie, etc, sont tres difficiles et financierement c;est pire...

Une amie (canadienne mariee a un Cubain) m;a parle du visa d;entrees multiples.

Bonjour, j'ai vu ce visa être délivré pour les gens qui ont la famille ici

par exemple ma tante et ma belle mère

j'ai pas vu ce visa pour un fiancé ou copain mais qui sait..

Rapide, efficace et facile selon elle.

rapide oui, facile, bon faut mettre ce qu'il faut

dans mon cas J'avais mis une lettre qui fais office d'invitation officielle assermenté et joint copies de mes pièces d'identité

C;est maintenant notre plan, en Fevrier, direction Bogota (pour la Colombie nous devons maintenant obligatoirement depose les empreintes digitales en meme temps que les papiers). 38 jours selon l;ambassade pour la reponse.

Voici mes questions :

-Pour le visa d;entrees multiples, est-ce qu;il y a une entrevue obligatoire ? (l;ambasse me laisse entendre que non, mais je prefere re-verifier :wink:) non il n'y a pas eu d'entrevue dans les deux cas que je te conte, en fait 3 parce que ma tante est venue aussi avec sa fille on l'avait inclus dans la même demande.

-Le visa d;entrees multiples est normalement emis pour combien de temps ?(2 ans, 3 ans ? son passaport est bon encore jusqu;en 2019...) ils leur ont donné 3 ans aux 3 personnes

-Une fois au Canada il est evident qu;il ne sera pas legal pour travailler, mais nous pensions soliciter le visa de travail depuis l;interieur, quelles sont les etapes ? Combien de temps ca prend avant la reception puisqu;il sera conjoint d;une canadienne ?

il peut faire une demande de travail ouvert temporaire comme conjoint il y a quelqu'un qui a essayé ca dernièrement

ils N'ont même pas de parrainage en cours

Dois-je d;abord deposer le dossier de parrainage ?

si tu as envoyé la demande de parrainage faut attendre l'étape de l'approbation de principe donc 11 mois après avoir envoyé le parrainage

-Quels sont les points importants a garder en tete lors de la demande du visa entrees multiples ? (j;ai ma copie de contrat de travail, la copie de son contrat de travail, papiers de notre bails, papier d;union de fait, carte d;invitation de mes parents, etc....)

je te dirais que il y a toujours le risque de refus de ce visa, car on comprends que la personne veut venir pour rester ici et fera une demande par la suite en tant que touriste c'est pas bien vu.

Posté(e)

Merci infiniment irlish !!

Quelles sont les raisons qu;on fournis les membres de ta famille pour justifier le voyage ?

Ont-ils du prouver qu;ils possedaient un montant d;argent minimum etant donne que tu les as invites ? Combien de temps avaient-ils declares qu;ils comptaient rester et ont-ils etires leur sejour ?

Merci pour ton aide precieuse !!

• Habitués
Posté(e)

Merci infiniment irlish !!

Quelles sont les raisons qu;on fournis les membres de ta famille pour justifier le voyage ?

visite, promenade...

Ont-ils du prouver qu;ils possedaient un montant d;argent minimum etant donne que tu les as invites ?

on a rajouté des relevés de compte de banque des derniers 6 mois

Combien de temps avaient-ils declares qu;ils comptaient rester et ont-ils etires leur sejour ?

ils ont juste dit qu'ils souhaitaient un voyage de 1 mois et autres allez retours et on leur a donné le visa entrées multiples, on a des le départ payé les frais pour ce visa.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut

Je viens de tomber par hasard dans ton poste et j ai volu te donné quelques conseils car j ai passé pour la meme situation que vous....

Tu me communique en privé et je te repondrai dés que possible

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC