Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à vous,

J'ai 27 ans, je suis Algérien natif d'Alger, je suis arrivé au Canada en Août 2012 pour y suivre une maîtrise en Commerce Electronique à l'Université de Sherbrooke. Pour cela j'ai obtenu un CAQ et un Permis d'études d'une durée de 2 ans.
J'ai fini ma maîtrise en Août 2013 (J'ai fini ma maîtrise en un an), une fois le diplôme en poche j'ai déposé ma demande de CSQ (dans le cadre du PEQ) ainsi que celle pour le Permis de travail post-diplôme (Je suis toujours dans l'attente de ces documents), ma prochaine étape je pense sera le dépôt de ma demande de résidence permanente, j'ai aussi une offre d'emplois dans mon domaine une fois le permis obtenu.
Aussi, je suis fiancé en Algérie (Je n'ai pas encore d'Acte de mariage), ma fiancée est pharmacienne avec 3 années expériences professionnelles dans le domaine du réglementaire, nous nous fréquentons depuis 5anset nous avons pour projet de réaliser l'acte de mariage en Aôut 2014.
Ma question est la suivante : Dans le but de pouvoir amener ma future femme au Canada, serait-il intéressant que le mariage civil se fasse avant mon dépôt de résidence permanente, en cours de demande ou bien après son obtention? ceci rallongera t il le durée d'Attente?
Je vous remercie pour votre aide, je suis dans le flou total! car j'ai pu lire qu'il fallait justifier un an de mariage et de vie commune pour montrer qu'il ne s'Agissait pas d'un faux mariage!
Je vous remercie
  • Habitués
Posté(e)

si elle veut deposer toute seule son dossier peut être qu'elle peut le faire vu qu'elle est pharmacienne

si tu veux faire un parrainage bien alors faut se marier et avoir déjà obtenu la résidence permanente pour faire le parrainage

mais si tu te maries avant d'être résident permanent, elle devra passer les examens médicaux et tu devras donner tous les renseignements comme ca

quand tu auras la résidence tu pourras alors entamer le parrainage vu qu'elle est ton épouse et que tu leur auras fait part des le départ :) bonne chance