Aller au contenu

Question à propos du mandat compte


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai rendez vous à l'ambassade des Etats-Unis pour déposer une demande de visa H-1B et de H4 pour ma femme. Dans la liste des documents qui me sont demandés, il est mentionné le mandat compte de 190 USD pour payer les frais de visa. Est ce que je dois fournir 2 mandats compte (pour ma femme et moi) ou un seul ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop ces quelle appellation mandat compte mais il m'a tout l'air que vous parlez des frais de demande de visa.

Si c'est le cas, alors vous payez juste une seule fois, si et seulement si, le nom de votre femme était inclu depuis le debut de la petition jusqu'a l'approbation. Autrement, elle doit payer elle aussi separement des frais de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci benj2000, autant dire que c'est mal parti pour mon portefeuille car nous nous sommes mariés pendant que la pétition était à l'étude. Quelles sont vos sources au fait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifiez sur le site de l'ambassade des USA dans votre pays de résidence (ou le pays ou vous comptez demander le visa), dans la section liste des documents a fournir pour l'obtention du visa de travailleur H1B et de ses accompagnants.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci benj ! Autre question qui n'a rien avoir, est ce que c'est vrai qu'il y a des photographes (ou photomatons) sur place ? Le formulaire électronique du DS-160 n'aime pas mes yeux et j'ai la flemme de lutter contre le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop de quoi dispose l'ambassade des USA dans votre pays de résidence (ou le pays ou vous comptez demander vos visas). Je sais pas s'il y a des appareils photo automatiques labas sur place ou pas......tout a fait normal d'ailleurs :rolleyes:

Mais de façon générale, c'est le demandeur de visa qui envoi lui même ses photos d'identité; et elles doivent être conformes aux normes requises; sinon, rejet direct et vous partez chercher des photos qui répondent aux normes. :rtfm:

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dépose à Paris. Sinon, je suis finalement retourné chez le photographe qui m'a envoyé les photos au format numérique (mon scanner était mis en cause).

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, :biggrin2: Bonne chance surtout.... :db:

Dans quelle ville comptez vous aller?

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

San Francisco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces pas mal comme endroit également surtout que ça se trouve en Californie.

Vous allez sans doute aimé le rythme de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, j'y suis déjà allé plusieurs fois pour le taf et j'ai vraiment aimé l'esprit positif et détendu qui y règne. Sinon, c'est fait, je suis allé au consulat ce matin et tout s'est bien passé; je devrais recevoir mon visa dans 2 à 3 jours :smile:

Et au fait pour ceux qui veulent savoir, oui chaque demandeur doit s'acquitter des frais de visa même si vous le faites en famille.

Modifié par hopeful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement