Aller au contenu

Tour de poteau rapide et simple!


ionkilche

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

Cela fait une semaine que j'ai recu mon Amt et CAQ. Nous avions décidé donc d'aller faire le tour du poteau avec ma blonde pour valider mon permis de travail.

Aujourd'hui nous allons bruncher, j'ai vérifié mes papiers ( ils sont tous classé dans un classeur, par date etc...) je vérifié que j'ai tout.

Nous partons pour la frontière américaine à 13h30, à 14h nous arrivons....mon dieu mon coeur bat fort fort...

Nous arrivons à la douane américaine, ma blonde, qui conduit, explique que nous souhaitons sortir du pays et rerentrer pour faire valider mes papiers. Le douanier nous demande si nous allons rester aux États-Unis ou bien nous allons retourner tout de suite au Canada? Elle précise que nous souhaitons retourner immédiatement au Canada.

Le douanier prend une feuille, inscrit des informations, nous l'a donne et nous explique qu'il suffit juste d'aller sur la gauche la tout de suite...oui tout de suite c'est à dire que nous sommes au guichet et qu'il faut avancer légérement et tourner à gauche...et oui en passant devant les petites cabines de la douane.

on tourne à gauche et nous voici devant la frontière Canadienne....et oui aussi rapidement...

Je dois dire que je pense que nous sommes resté environs 8 min au États-Unis.... c'est fou.

Là le dounier nous demande depuis quand nous avons quitté le territoire, où lui dit il y a quelques minutes...on lui dit que nous venons pour faire valider mon permis de travail. Il nous pose quelques questions: avez vous des des armes, des feux d'artifices...10 000$....NON. Et puis il nous dit d'aller nous garer au parking et d'aller au service d'immigration.

On se gare, puis allons à l'immigration, il y a personne!!

On arrive au guichet de l'immigration, j'explique ma situation, je donne donne mon CAQ, AMT et offre d'emploi et c'est tout.

Elle me demande qu'est ce que je vais faire comme job...vérifie mon adresse et ma situation de couple...

Elle me précise que je dois payer 150$. Je me dirige à la caisse, je paye...et je retourne la voir.

Elle me dit que ca va prendre 3 min pour l'impression...enfin plutôt 1 min, et voilà mon visa agrafer sur mon passeport.

Et voilà, un tour de poteau bien simple et rapide....

SI certaines personnes on besoin de conseil je suis disponible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou. En effet !

Nous l'avons fait à deux reprises. C'était facile et simple aussi mais nous sommes quand même passé par l'immigration américaine afin de faire demi-tour pour qu'ils nous enregistrent (prises d'empreintes, photos etc..) et toutes les questions possibles sur nous, et quelques 2-3 petites blagues (on est conjoint de fait.. alors c'était du genre "quand est-ce que tu comptes la demander en mariage ? tu sais, elle va pas attendre éternellement "... :) ) .

Tu l'as fait où ton tour du poteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais poser peut etre une questio idiote mais c est quoi faire le tour du poteau?

C est comme c est explique ici tout en haut: aller jusqu à un poste frontière canadien pour changer de statut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais poser peut etre une questio idiote mais c est quoi faire le tour du poteau?

C'est une spécialité inventée par des immigrants ou des voyageurs étrangers coincés au Québec qui consiste à se rendre en face de la douane américaine (généralement à Lacolle ou à Stanstead), à se faire attacher par le cou avec une corde et à se tortiller autour jusqu'à l'étranglement, en espérant que les douaniers les prennent en pitié et renouvellent leur visa...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou. En effet !

Nous l'avons fait à deux reprises. C'était facile et simple aussi mais nous sommes quand même passé par l'immigration américaine afin de faire demi-tour pour qu'ils nous enregistrent (prises d'empreintes, photos etc..) et toutes les questions possibles sur nous, et quelques 2-3 petites blagues (on est conjoint de fait.. alors c'était du genre "quand est-ce que tu comptes la demander en mariage ? tu sais, elle va pas attendre éternellement "... :smile: ) .

Tu l'as fait où ton tour du poteau ?

Je suis allée à la Saint-Bernard de Lacolle... très simple

Je vais poser peut etre une questio idiote mais c est quoi faire le tour du poteau?

C'est une spécialité inventée par des immigrants ou des voyageurs étrangers coincés au Québec qui consiste à se rendre en face de la douane américaine (généralement à Lacolle ou à Stanstead), à se faire attacher par le cou avec une corde et à se tortiller autour jusqu'à l'étranglement, en espérant que les douaniers les prennent en pitié et renouvellent leur visa... :wink:

Le tour du poteau, c'est vraiment simple...C'est vraiment faire le tout de la frontière Canadienne!!

Merci de vos réponses...

Dois tu faire un tour de poteau bientôt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour du poteau la semaine dernière au même endroit que toi... et tout s'est exactement passé comme tu le décris !!

Pour ma part, mon compagnon a un CAQ ; je suis arrivée au Québec en tant que sa conjointe de fait, avec un statut de visiteur. Lorsque j'ai enfin reçu le fameux papier disant que ma demande de permis de travail était acceptée, j'ai appelé CIC pour savoir comment m'y prendre. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de faire un tour du poteau, c'est à dire de me rendre à la frontière américaine, de dire que je ne voulais surtout pas rentrer aux États-Unis mais simplement passer à la douane canadienne. Et visiblement, ça ne choque pas les douaniers puisqu'ils m'ont fait illico le papier que tu décris. Petit passage devant les cabines et hop ! Douane canadienne, service immigration, personne, permis de travail agrafé au passeport en moins de cinq minutes ! Belle journée que celle de passer de statut de visiteur à celui de résident ! :-)

Il n'est effectivement pas nécessaire d'entrer sur le territoire américain, de faire la queue pour avoir son petit papier vert, etc. Il est possible de passer à la douane canadienne sans tout cela. Et c'est pratique car ça fait gagner du temps si on ne veut pas forcément visiter le Vermont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non non je ne doit pas faire un tour de poteau prochainement je me renseigne simplement vu que je ne savais pqs ce qie c etait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Êtes-vous en processus de parainnage ? Est-ce pour un permis de travail ?

Mon mari a son CSQ et une offre d'emploi et tous les papiers. Il a aussi un permis de travail temporaire valide,mais il ne travaille plus là pcq l'entreprise a été racheté.

On veut faire le tour du poteau, sans traverser la frontière....tourner juste après la cabine du douanier.

Est-ce risqué vous pensez ?

On veut être sûr.

Étant en proccessus de résidence permanente, il n'est pas supposé sortir des USA. Il est américain.

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement