Habitués kelly418 Posté(e) 5 octobre 2013 Habitués Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour voici ma situation apres 18 mois d attente je viens de recevoir un courriel de l immigration canada me disant ceci: Cette lettre fait suite à la demande de parrainage d’un membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada que vous avez présenté en faveur de votre epoux. Nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les exigences liées au parrainage. La demande de résidence permanente sera traitée séparément et le Centre de traitement des demandes contactera le demandeur sous peu. est-ce que la premiere etape est completer car lorsque j'appel au télecentre ils me disent toujours que ma premiere etape ne l'était pas. Si quelqun aurait des infos sur ce sujet ca me sera de trés grande utilité .merci Kelly. Citer
Habitués kelly418 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2013 J AIMERAIS BIEN UNE REPONSE.. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 5 octobre 2013 Habitués Posté(e) 5 octobre 2013 Oui normalement c'est bon la 1er étape par contre 18 mois c'est trop longue pour parraine l'époux Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
violette88 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 bonjour je parraine mon conjoint et on a envoyer notre demande le 03 octobre 2012, csq recu fevrier ,viste medicale et casier judicaire mai 2013. notre dossier a ete transferer au bureau local a montreal et l on a passer l entrevue le lundi 30 septembre .hier on a recu par la poste une lettre adresser a mon conjoint la presente lettre fait suite a votre demande de residence permanent soumise le 03 octobre en vertu conjoint de fait au canada ......... il nous fait plaisir de vous informer que vous vous rencontrer les criteres preliminaire d eligibilite de cette categorie et votre demande de residence est donc approuvée ensuite ils rajoutent des paragraphe ambigue et ils nous demande de payer les frais de 490$ des frais pour ne pas retarder dans le traitement de notre demande attribuables aux resultats medicaux et securite. ils nous ont donnes les modes de paiement cheques certifies mandat bancaire et carte de credit ou carte de debit payable au cic de montreal .et que si on veut payer par carte de credit on utilise le formulaire joint . Mais le comble c est que le formulaire au niveau des cases de carte de credit ne comprend que 14 chiffres et non 16 . j ai appeller CiC ils me dissent de payer en ligne et ils dissent que c est juste l etape 1 . je comprend plus rien avec eux . et en plus a lire les autres ils ont recu une lettre approbation en principe au nom du parrain qui devrait etre moi et une lettre au nom du parrainé. COMMME QUOI c est du cas par cas ***** ne pas tenir compte des erreurs orthographes**** Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 5 octobre 2013 Habitués Posté(e) 5 octobre 2013 C'est vraiment du cas par cas si dans la lettre la cic disent que la demande est approuver il faut juste payer les frais de droit de résidence en suite c bon Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kelly418 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2013 merci pour vos reponse Citer
Messages recommandés