Aller au contenu

Formulaire CSQ et VAE


elorac93

Messages recommandés

Bonjour,

petites questions techniques... :crying:

Je réuni actuellement tous nos papiers et je rempli le formulaire CSQ.

J'ai obtenu mon diplôme (un BTS) via une VAE (validation des acquis) il y a 2 ans.

Je n'ai donc pas suivi de cours "magistraux".

Or, dans le formulaire CSQ, il est demandé l'intitulé mais également la période et l'établissement....pour ceux qui sont dans mon cas, vous avez mis quoi?

Car mon diplôme est bien délivré par l'Education Nationale, un vrai BTS quoi, pas un diplôme de niveau 3 (ce qui est le cas de mon mari...), donc éligible.

Niveau documents, on nous demande également ceci :

Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

• Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes

de sécurité sociale

S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve

d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la

preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Vous avez mis quel document ? Où l'avez-vous obtenu? Avis d'impositions des 5 dernières années?

Merci d'avance!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la preuve des cotisations sociales c'est sur le site d assurance retraite tu auras tous tes trimestres cotisés.......tu peux imprimer directement.............

pour le reste je peux pas t'aider......

nous aussi en pleins dossier il nous manque plus que l'attestation de l employeur de mon mari qui traine de la patte pour nous la faire, et apres go!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en plein montage de dossier CSQ en tant que travailleur qualifié. J'ai quasiment réuni tous les papiers.
Ne me reste plus qu'à remplir le formulaire du CSQ et passer le TCF (pas avant novembre dans ma ville). Si tout se passe bien, dès que j'ai les résultats du TCF, j'expédierai mon dossier mi décembre (j'espère).

J'ai obtenu ma licence en VAE. Le diplôme de ma licence m'a été délivrée par l'Université qui la proposait et à laquelle j'ai payé les droits d'inscription (en plus des frais spécifiques à la VAE), même si je n'y ai pas suivi de cours. Du coup, j'ai l’établissement et la période, comme n'importe quel étudiant.

Quel que soit le diplôme, l'établissement dans lequel il a été délivré est toujours inscrit sur le diplôme même. Ce doit être inscrit sur votre BTS.

Pour ce qui est du relevé de notes, forcément, je n'en ai pas, mais je joindrai un post-it sur la copie du diplôme pour indiquer que je l'ai eu en VAE (ou RAC pour Reconnaissance des Acquis et des Compétences, comme ils disent au Québec).

Pour ce qui est des preuves de cotisation, je me suis crée un compte sur le site de l'assurance retraite (sécurité sociale, ou d'autres caisses selon la situation professionnelle).

Effectivement, on peut avoir accès à l'ensemble des trimestres cotisés depuis son compte perso.

Un clic pour imprimer et le tour est joué. Mais attention, selon la caisse, le document n'est pas disponible dès la création du compte.

Après en avoir fait la demande de mon Relevé Individuel de Situation sur le compte perso, il se peut qu'il faille attendre 4/5 jours avant qu'il soit disponible.

En tout cas, c'est rapide et pas compliqué. Vive l'administration en ligne !

Bon courage.

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est jouable pour decembre.nous nous avions attendu 1 mois pour recevoir resultat tcf.............

et oui vive l'administration en ligne et internet!!!;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est jouable pour decembre.nous nous avions attendu 1 mois pour recevoir resultat tcf.............

et oui vive l'administration en ligne et internet!!! :wink:))

Oui, je me demande comment on faisait avant :biggrin2: . Avec l'e-administration, quasiment plus besoin de se déplacer, dans mon cas en tout cas.

Ensuite, le forum est d'une grande aide et fait gagner beaucoup de temps également.

Vous avez déjà envoyé votre demande de CSQ ?

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh oui j'ai eu beaucoup de reponses ici grace à des membres toujours prêts à aider!!!

non pas encore........tout est reuni sauf l'attestation employeur de mon mari. les rh ont bien voulu faire une attestation mais il n'y a aucune taches etc de rempli..........donc il essaie de se procurer sa fiche de poste mais ils viennent de s'apercevoir qu'il en a aucune..........grrrr..........on attend plus que ca.

la il me reste a tout verifier, tout bien ranger et remplir les formulaires en ligne je vais commencer cet aprem............

et apres la longue attente va commencer ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de fiche de poste non plus. Par contre, pour l'attestation, j'ai demandé à mon service des RH de faire une attestation en leur donnant les consignes du formulaire CSQ, mais pour ce qui est de la description des taches j'ai précisé que je m'en occupais. Du coup, l'attestation est faite, je n'ai plus qu'à remplir ma part et je la leur retourne pour signature. Ca va plus vite comme ça et tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ce que va faire mon mari..............il va preparer une attestation et vas leur envoyer car la ils mettent vraiment pas du leur..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cotisations, je vais aller voir sur le site.

Pour la VAE, j'ai reçu un relevé de note (bon, sans notes....) mais au moins j'ai les différentes matières du diplôme...

Et pour l'attestation de mon employeur, j'attends moi aussi qu'il deigne me la faire... J'ai le même employeur depuis 5 ans, mais j'ai occupé différents poste, donc j'ai besoin de l'attestation pour justifier mon expérience pro.

Pour mon mari, son ancienne boite à fermée, donc nous avonsson contrat de travail, son certificat de travail et son relevé ASSEDIC, je pense que ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu vas voir c'est tres simple sur leur site.......inscription avec num secu et le tour est joué

pour attestation l'employeur de mon mari fait clairement expres, c'est ca qui m'enerve

pour ton mari oui je pense que c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les cotisations, je vais aller voir sur le site.

Pour la VAE, j'ai reçu un relevé de note (bon, sans notes....) mais au moins j'ai les différentes matières du diplôme...

Et pour l'attestation de mon employeur, j'attends moi aussi qu'il deigne me la faire... J'ai le même employeur depuis 5 ans, mais j'ai occupé différents poste, donc j'ai besoin de l'attestation pour justifier mon expérience pro.

Pour mon mari, son ancienne boite à fermée, donc nous avonsson contrat de travail, son certificat de travail et son relevé ASSEDIC, je pense que ça devrait aller...

Ah ouais, j'avais pas pensé à demander un relevé même sans notes pour avoir l'intitulé de mes cours, bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement