Aller au contenu

Ramener son chat Formalités douanières


cheri5

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage de partir quelques jours en France pour visiter la famille et je veux emmener mon chat avec moi. C'est un chat que j'avais ramené de France avec moi. Quand je suis entré au Canada, mon chat était tatoué et vacciné contre la rage et à jour dans ses vaccins. C'était suffisant. Je me demandais si en en ramenant mon chat en France depuis le Canada, les exigences sont exactement les mêmes ou si c'est différent?

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont récemment ramené leur chat francais en France et qui peuvent me renseigner sur les formalités à la douane?

Merci par avance pour vos lumières!

Cherifa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'envisage de partir quelques jours en France pour visiter la famille et je veux emmener mon chat avec moi. C'est un chat que j'avais ramené de France avec moi. Quand je suis entré au Canada, mon chat était tatoué et vacciné contre la rage et à jour dans ses vaccins. C'était suffisant. Je me demandais si en en ramenant mon chat en France depuis le Canada, les exigences sont exactement les mêmes ou si c'est différent?

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont récemment ramené leur chat francais en France et qui peuvent me renseigner sur les formalités à la douane?

Merci par avance pour vos lumières!

Cherifa

ils demandent la même chose avec un certificat de bonne santé de moins de 5 jours par contre je pense que la puce électronique est indispensable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ramener un mec.. bien en France ou au Québec? :hi: on doit faire la même chose????? :spiteful: la pouce eléctronique aussi??? :tongue:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ramener un mec.. bien en France ou au Québec? :hi: on doit faire la même chose????? :spiteful: la pouce eléctronique aussi??? :tongue:

Mais tu n'aurais pas pu profiter de ce service http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/09/29/premiere-a-montreal-implantation-de-micropuces-sur-des-chiens-et-des-chats_n_4012907.html?utm_hp_ref=ville-de-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que la puce soit obligatoire. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà ramené leur chat depuis le Canada vers la France et qui peuvent me dire si c'est le cas ou si le tatouage suffit. Je parle bien sur uniquement pour les chat nés et tatoués en France avant 2011.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Google est notre meilleur ami...

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

pas de puce obligatoire si tatoué avant 2011 et tatouage visible. Cf paragraphe

"Vous souhaitez ramener en France un chat, un chien ou un furet"

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine que la puce soit obligatoire. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà ramené leur chat depuis le Canada vers la France et qui peuvent me dire si c'est le cas ou si le tatouage suffit. Je parle bien sur uniquement pour les chat nés et tatoués en France avant 2011.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine que la puce soit obligatoire. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà ramené leur chat depuis le Canada vers la France et qui peuvent me dire si c'est le cas ou si le tatouage suffit. Je parle bien sur uniquement pour les chat nés et tatoués en France avant 2011.

Merci!

Pour ma part mon chat à une puce est né ici au Québec et a fait plusieurs fois l'aller retour sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine que la puce soit obligatoire. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà ramené leur chat depuis le Canada vers la France et qui peuvent me dire si c'est le cas ou si le tatouage suffit. Je parle bien sur uniquement pour les chat nés et tatoués en France avant 2011.

Merci!

Pour ma part mon chat à une puce est né ici au Québec et a fait plusieurs fois l'aller retour sans problème.

Justement sa question est de savoir si la puce est obligatoire car son chat n'en a pas, mais a un tatouage... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle... :blink2: tu es suivi par un véto.. :shok: et non par ton MT????? :nea:

Bof, l'être humain est un animal comme un autre.... :biggrin2: les médocs sont peut être moins cher hihi

Pour la puce, encore une bien belle ânerie administrative payée avec nos sous: si tu restes en France, elle est facultative, le tatouage est légalement suffisant, mais ils vont essayer de te la vendre, la puce que c'est le progrès car M jevendsdespuces et Mme je vendsdeslecteursàpuce sont en couple et ont envie de faire des sous.

Le Canada lui, s'en tape de comment tu identifies ton animal.

MAIS:

Si tu veux sortir ton animal de l'espace européen (même si le pays où tu vas s'en fout) alors il te faut la puce! Va comprendre c'te stupidité là!

Donc si tu rentres avec ton animal, je ne pense pas qu'il en ait besoin. Par contre, pour repartir avec, oui.

Dans mon cas, ils ont vérifié sur papier si mes animaux étaient en règle au départ et à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépends de l'animal que tu veux sortir ..... :woot: un chat?? un chien??

un mec????? :thumbsup: drôle d'affaire.......je suis d'accord avec l'Auvergnat.... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec l'Auvergnat, tu auras besoin de la puce quand tu repartiras de France. Mais si tu ne pars pas longtemps, tu ferais mieux de confier le chat ici au Québec. Car:

1° Le billet du chat coûte très cher, quelque soit la compagnie (350 à 400$ sur AF en soute ou en cabine, +de 300$ sur Air Transat en soute seulement, par exemple). Pour voyager en cabine, l'ensemble "chat+cage" ne doit pas dépasser 6kg.

2° Il faut une cage aux normes aériennes internationales, avec, s'il va en soute, un abreuvoir et une réserve de nourriture

3° Les chats sont des animaux de territoire, qui DETESTENT changer de domicile. Cela les stresse énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des chats on en trouve partout.... :whistlingb:

Oups.. Désolé, jai rien dit. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Moi je veux savoir comment faire venir mon coq, mon cochons, mon mouton et mon boeuf ici aux USA :biggrin2: .

Je suis prêt a payer le prix que ça demandera :8): .

De l'aide SVP ce sont mes tendres petits animaux de compagnie....je les adores tellement vous pouvez pas imaginer :wub2: .

J'espere que quelqu'un a les même animaux de compagnie que les miens.... :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui...... :blink2:

Evidement que tu dois payer pour ton chat.....gratos???? jamais..... :sorcerer:

Sauf biquette si tu crois encore au Père Nöel... :santa: ....ici c'est...$$$$$$$$$$$$$$ rien de gratos.... :8):

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention information importante!

Sur le site du Consulat Général de France et sur le site des douanes françaises, il est indiqué que l'animal doit être pucé et avoir reçu un vaccin contre la rage, au moins 21 jours avant le départ, les autres vaccins doivent être à jour aussi (cas par cas...) et on doit avoir un certificat délivré par le vétérinaire 3 à 5 jours avant le départ (cela dépend des compagnies aériennes) et co-signé par l'ACIA

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/exportation/animaux-vivants/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/ue-commercial-/fra/1321466489704/1321466637929

Bureaux de l'ACIA au Canada :

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/bureaux/fra/1300462382369/1300462438912

Cela implique donc 2 rendez-vous chez le véto

Ceci concerne les animaux entrant dans l'UE venant de pays tiers (mon cas), mais tout est expliqué sur le site des douanes. Un conseil prenez vous y bien en avance!

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32003R0998:FR:HTML

Je ramène mon chat en France, je pars le 1er novembre. Je l'ai adopté ici, à la SPCA de Montréal il y a un an... Donc je vais faire le faire vacciner d'urgence demain... \o/ bref j'étais dans la mouise à deux/trois jours près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement