celaeno Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 bonjour pour la petite histoire.... je suis française, j'ai une fille de 15ans, et me voilà depuis Mai marié à un adorable Québécois d'amour. Je rentre au Québec en fin Octobre et nous allons faire le parrainage, à ce moment là et depuis l'intérieur. Ma fille va finir son année scolaire en France avant de venir nous rejoindre au Québec. Et donc voilà quelques questions... pour la demande de permis de travail et celle d'étude, est ce qu'il faut la joindre tout de suite à la demande de parrainage ou attendre d'avoir le CSQ pour l'envoyé ? quels sont les formulaires à remplir ? si vous aviez les références ça m'aiderait, parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas ( je ne nie pas que j'ai un coté blonde ^^) Ma fille doit passé une évaluation pour connaître son niveau scolaire. Où est faite cette évaluation ? est elle payante ? et quelles matière sont évalué ? est ce qu il est possible de faire une demande de parrainage interieur et de faire une demande de permis de travail ouvert en France une fois le CSQ reçut ? Citer
Messages recommandés