Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me présente, je suis actuellement étudiant en Master 2 actuariat en
France et j'ai pour projet de partir au Québec trouver un emploi.

Je suis au courant du système des SOA, j'ai passé un semestre d'étude à Montréal
à l'UDEM et à HEC Montréal dans le cadre de mon master 1, et j'ai quelques amis
québécois en poste à Toronto, ou Québec.

Mon projet est donc de finir tout ce que j'ai à faire, M2, mémoire, acquérir
une expérience pro de 2 à 3 ans, passer les trois premiers SOA aussi,voir les
VEE et de partir en interne de mon actuelle entreprise ou solo au Québec
trouver un job en actuariat (donc analyste, étant motivé pour devenir ASA par
la suite : passer le reste des exams dans la boite canadienne).

Mes questions sont :

1) je vois bon nombre de jeunes diplômés de france qui une
fois arrivés recommencent un baccalauréat dans un domaine d'étude : en l'occurrence
pour moi bacc actuariat à l'UQAM ou à l'UDEM, hors mon projet est bien
d'arriver sur le sol québécois et de trouver un emploi. Je veux donc avoir des
avis sur le marché de l'actuariat à Montréal pour les Junior analyst de mon
profil qui choisissent de se concentrer sur les SOA, ainsi que sur l'expérience
professionnelle plutôt que sur un retour aux études.

2) Dans le domaine de l'assurance vie, quelles sont les opportunités pour un junior analyst ?

Beaucoup de mes contacts m'ont affirmés que mon projet était viable. Qt au
programme du bacc (UQAM ou UDEM, mon échange m'a permis de me rendre compte que
mise à part la préparation aux SOA et les VEE, le fond reste le même que les
formations françaises d'actuariat (heureusement)).

Merci de vos réponses.

Cordialement

Modifié par echaosis
  • Habitués
Posté(e)