Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour cher tous

Je suis face à un dilemme , j'ai obtenu mon csq , ma visite médicale ,
Celle de ma femme et mon enfant,
J'attends juste la brume maintenant

Mais avant de me marier ma femme avait aussi introduit un dossier indépendamment du mien , maintenant elle est convoquée en entretient et n'avait pas signaler qu'elle était mariée ,
le csq qu'elle obtiendra au courant de cet entretien peut-il être simplement ajoute à mon dossier , que devons nous faire ? Ou bien doit elle aller a son entretien avec une copie de mon csq ?

Merci a tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela ne concerne pas "le parrainage" il me semble... (à confirmer)

Sinon, si vous avez fait un dossier d'immigration autre, vous avez commencé par la demande de CSQ. Tel que c'est indiqué, vous devez signaler tout changement important dans votre situation.

Si vous vous êtes marié depuis, vous deviez le signaler au MICC.

Si vous avez fait votre demande fédérale, là aussi, vous devez indiquer que vous vous êtes marié depuis le début de la procédure (cela figure dans les guides).

Si votre femme a initié une procédure après vous et avant de vous connaître, elle doit aussi indiquer qu'elle s'est mariée depuis le début de la procédure.

Pareil pour la part fédérale (si elle l'a commencée).

Pourquoi vous devez le signaler ?

Parce que si vous ne le faites pas et que le dossier de votre femme est rejeté, vous ne pourrez pas la parrainer et elle devra représenter un dossier plus convaincant.

Si vous souhaitez qu'elle parte avec vous, elle ne pourra pas le faire si elle ne figure pas dans vos dossiers (le provincial et le fédéral).

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

salut a tous;

j suis un tunisien e j vis a l italie , e chui marier avec une femme quebecoise, et on as deja fais la demande d pa:rrainage safais 3 ans mnt e dernierement en septembre j passer mon entrevue e d apres moi j bien passer mon entrevue , mais ma question ici : l agent d immigration et a la fin d l entrevu elle me di rien comme reponce ni accepter e ni refuser , elle me di ( ok merci e tu px parti mnt on as terminer l entrevu) et elle parti directement ....moi j soufre ici safais plus que 20 jours e je recu rien comme acceptation ou comme refuse, e d apres ksk j trouver sur internet se que dans le cas d refuse normalment j recu une lettre d explication avec la resultat mais ce pas le cas jusqu a mnt.

svp se qui as l information alors di moi sa ve dire koi sa ?

safait 20 jours e j recu rien comme reponce ....

juste remarque moi j resside a l italie safais 2 ans e je fais la demande d parrainage a Rome (italie)

merci pour la reponce ^^

bn journee a tous