Bebere Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous J'aimerai svp avoir un retour d'experience sur ce sujet car je ne trouve de reponse nul part sur le web j'ai déposé une demande de CSQ de l'exterieur du Canada en Decembre 2010 et d'aprés les statistiques sur le site il me reste a peu pres deux ans avant d'etre convoqué. je compte entre temps aller faire une année d'etudes (Maitrise) a Montreal. Ma question est: Est ce que le fait de faire ces etudes au Quebec et de vivre labas temporairement va accelerer le traitement de mon dossier d'immigration? Merci d'avance les amis Modifié 22 septembre 2013 par Bebere Citer
Habitués Opale Posté(e) 22 septembre 2013 Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour A l'étape du CSQ, je n'ai pas l'impression que ça l'accélère. Nous avons envoyé une modification d'adresse, vu que nous sommes à Montréal depuis trois mois, mais ça va à la même vitesse que tout le monde. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 Non, cela ne change rien. De plus, les RP présentées à l'intérieur du Canada sont aujourd'hui traitées pour pas mal de pays moin vite qu à partir de l extérieur Citer
Bebere Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Posté(e) 24 septembre 2013 Merci les amis, Donc si je comprend bien, je devrai annoncer un changement d'adresse une fois labas, et dois je aussi completer le dossier avec mon nouveau cycle d'etudes? est ce que cela par contre risque d'avancer l'obtention du CSQ? Merci d'avance Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 Merci les amis, Donc si je comprend bien, je devrai annoncer un changement d'adresse une fois labas, et dois je aussi completer le dossier avec mon nouveau cycle d'etudes? est ce que cela par contre risque d'avancer l'obtention du CSQ? Merci d'avance Non, comme dit plus haut le fait de vivre au Quebec n’accélérera pas le traitement de ta demande, que ce soit le CSQ ou la RP. Tu pourras compléter ton dossier une fois le diplôme obtenu, car il n'y a que cela qui compte. Citer
Messages recommandés