Aller au contenu

Test QI


farfoura

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire une demande de dérogation scolaire ,l'enfant doit voir un psychologue pour évaluer son niveau

Je voudrais savoir les questions qu'un psychologue peut poser pour un enfant de 4 ans ??

J'ai lancé des recherches sur internet, et j'ai trouvé qu'il y a un test de QI wippsi 3 et d'autres choses , mais sans détails

L'âge requis au 30 septembre de l’année de la rentrée 2014 est 5 ans pour le préscolaire.

mon enfant est né après le 30 septembre ,et je veux essayer de ne pas rater toute une année à cause de quelques jours manquants.

La période d’inscription a lieu durant la dernière semaine de janvier et la première semaine de février (2014)

La rencontre avec le psychologue se fera après l'inscription ,en ce moment là mon enfant aura 4 ans et quelques mois

Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre choix mais perso, je pense que de retarder d'une année ne peut être bénéfique pour un enfant. Imaginez au secondaire ou il aura 11 ans (et non 12), qu'il le finira a 16 (et non 17). La maturité de l'enfant, si elle compte peu à la maternelle le rattrapera à la fin du primaire et du secondaire. Et puis, laissons les enfants être des enfants ... 4 ans, c'est encore l'age de jouer sans contrainte ...

Mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour la réponse,,

mon enfant aura 4 ans et 10 mois au 30 septembre 2014 ,c'est presque 5 ans,si j'attends l'annèe après il aura au 30 septembre 5 ans et 10 mois, presque 6 ans

c'est pour ca je vois qu'il va rater toute une année pour 2 mois

et ce qui m'encourage de + c'est que mon enfant a une mémoire forte, à partir de l'âge de 2 ans ,il sait compter ,il connais les couleur,et d'autres choses, il apprend facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp pour la réponse,,

mon enfant aura 4 ans et 10 mois au 30 septembre 2014 ,c'est presque 5 ans,si j'attends l'annèe après il aura au 30 septembre 5 ans et 10 mois, presque 6 ans

c'est pour ca je vois qu'il va rater toute une année pour 2 mois

et ce qui m'encourage de + c'est que mon enfant a une mémoire forte, à partir de l'âge de 2 ans ,il sait compter ,il connais les couleur,et d'autres choses, il apprend facilement

Comme je vous le disais, c'est un choix très personnel. Par contre, j'en ai vu des parents qui ont regrettés (amèrement) ce choix. Ma fille aussi aurait pu sauter une année mais j'ai décidé de la laisser en garderie pour lui donner toutes les chances d'apprendre et ... d'être la plus vieille d'un groupe ! Ca aussi, ce n'est pas à négliger.

Sinon, pour les démarches requises, je ne sais pas... Désolée

Sur le site de la commission scolaire de Montréal (http://www.csdm.qc.ca/PrescolairePrimaire/AdmissionInscription/Derogation.aspx)

on indique:

Âge d’admission et aptitudes particulières

Au moment de l’inscription de votre enfant à la maternelle ou en première

année, vous devez informer la direction d’école que vous désirez faire une

demande de dérogation et remettre, dans les délais prévus, un rapport

psychologique attestant que l’enfant subirait un préjudice s’il commençait

l’école à l’année prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à lire cet article intéressant ( ça parle également du test et en quoi ça consiste )

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/enfants/201302/15/01-4622027-une-derogation-pour-entrer-a-lecole-plus-tot.php

ma fille est née 3 jours après.. je veux pas non plus qu'elle rate une année pour 3 jours.. si ça avait été 2-3 mois je dis pas mais là..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement