Dulac Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Je suis étudiant en France, et je souhaite effectuer une année d'étude au Canada. J'ai la nationalité Franco-Canadienne et je voudrais savoir, si les tarifs des universités canadienne sont facturés le même prix que pour les canadiens ou a un prix plus élevé pour les étrangers ? Ayant la double nationalité ma question est donc de savoir si jamais j'effectue une année d'étude au canada, si soit je peux obtenir l'année d'étude au prix "canadien" ou alors au prix "étranger" qui est souvent très différent! Merci de m'éclaircir sur la question Cordialement Citer
Habitués claire682 Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Au Québec, que tu sois quebecois ou francais tu payes les memes frais suite à une entente entre les 2 pays. Si tu vas dans une autre province, tu ferais mieux d'utiliser ta nationalité canadienne, ce que tu peux faire si t'as des preuves. EDIT : suite à une entente entre la province et le pays * Modifié 15 septembre 2013 par claire682 Dulac a réagi à ceci 1 Citer
Dulac Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 Ok merci beaucoup pour votre réponse rapide, oui j'ai un certificat de nationalité, un passeport et les autres justificatifs ! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) oui mais attention car les université quebecoises chargent des frais différents selon ta province de naissance. Tu as des frais : - pour les québécois/RP/français - pour les canadiens - pour les étrangers Modifié 16 septembre 2013 par claire682 Citer
Xouille Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Est ce que tu sais dans quelle province tu voudrais étudier ? Citer
Messages recommandés