Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi ce forum, je peux être mise en contact avec un(e) éducatrice spécialisée diplômée en Belgique et qui a immigré au Quebec.

Je souhaite connaître toutes les démarches de reconnaissance de diplôme (via quel organisme?), j'en trouve beaucoup...

Egalement, savoir les démarches pour le visa, le durée?

Je souhaite louer un appartement et travailler au Quebec, quelle région est la plus propice pour trouver de l'emploi comme éducateur?

Merci d'avance :biggrin2:

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Lysette, voici un site qui pourrait vous être très utile. N'hésitez pas à leur écrire pour avoir plus de détails.

http://aeesq.ca/

Je ne sais pas si cela fait partie des emplois en demande, mais pourtant on en cherche beaucoup.

Bonne chance dans vos recherches et vos demarches.

Posté(e)

Merci de ce lien, je leur avais déjà envoyé un mail mais pas de réponse...

Comment rendre mon message plus visible?

Merci d'avance

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Lysette,

Pour répondre à ta dernière question, sur les régions, le site Tout pour réussir a une fiche pour le métier d'éducateur spécialisé au Québec, incluant l'info quant aux régions où ce métier à les meilleures perspectives d'emploi : http://www.toutpourreussir.com/metiers/details/educateurs-specialises-educatrices-specialisees

Posté(e)

Rebonjour Lysette,

Pour répondre à ta question sur les démarches de reconnaissance de diplôme (via quel organisme?), sache que beaucoup d'emplois comme éducatrice spécialisées au Québec sont dans des établissements publics, dans le secteur dit « parapublic » (réseau de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires et des cégeps). Dans le public et le parapublic, l'embauche sur un poste d'éducatrice spécialisée exigera assurément un diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisées, dans les cas des diplômés du Québec, ou un diplôme comparé à celui-ci, dans le cas des diplômes hors Québec.

Au Québec, il y a pas d'organisme mandaté pour faire la reconnaissance des diplômes étrangers - sauf dans le cas des professions ou des métiers réglementés : c'est alors l'organisme de réglementation (ex. ordre professionnel, ministère, etc.) qui fait la reconnaissance. La profession d'éducateur spécialisé n'est pas réglementée. Tu peux toujours te tourner vers le service gouvernemental qui fait la comparaison des diplômes étrangers avec les diplômes québécois : le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) délivre un document nommé « Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ».

  • Habitués
Posté(e)

Merci de ce lien, je leur avais déjà envoyé un mail mais pas de réponse...

Comment rendre mon message plus visible?

Merci d'avance

Je sais que certaines adresses courriel provenant de l'extérieur se retrouvent (malheureusement) dans les courriels indésirables. Alors ils ne l'ont peut être même pas reçu ... Je suggère fréquemment aux gens de se créer une adresse gmail (gratuit) mais qui passe bien au Québec (Hotmail est parfois bloqué, lui aussi ...)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement