Aller au contenu

Travail et PVT


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

C'est mon 1er post sur le forum, j'envisage de demander un PVT pour 2015 et donc je me renseigne.

J'ai une question concernant la recherche d'un emploi avec un visa PVT.

Est-il vrai que l'on ne peut pas répondre a une annonce pour un emploi permanent ? En admettant que je fasse les démarches pour la résidence permanente des mon arrivée au Québec et que le PVT va désormais être d'une durée de 2 ans.

Merci de vos réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

non, rien n'interdit de postuler à un emploi permanent.

Il semble que ce soit plutôt les employeurs qui sont réticents à engager des personnes titulaires d'un PVT car ils savent que potentiellement elles ne vont pas rester.

Attention également aux conditions d'exercice de la profession. Certains métiers sont réglementés et le simple fait d'avoir un visa de travail ne suffit pas. Il est très important de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, ça me rassure !

Je suis dans la comptabilité mais pas expert comptable. N'ayant pas le diplôme ultime je ne pense pas avoir de problème.

Pour la part je pense rester après le PVT ce qui pourra rassurer l'employeur.

Merci ta réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux même éviter de dire que tu es là pour un an... moi j'ai dis ça à la première agence de placement et un boulot super m'est passé sous le nez !!! Donc après le disais que j'étais en train de lancer la RP et que donc j'aspirais à rester bien plus d'un an... et j'ai décroché un emploi permanent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ! Mais de toute façon l'employeur te demande si tu as un visa pour travailler donc tu dois lui dire que tu n'as pas la RP et de ce fait que tu as u visa temporaire.

Et les agences de placement, elles retiennent une commission sur ton salaire ? C'est ce que j'ai pu lire.

C'était quoi comme agence ?

Merci pour ta réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras pas leur part sur ton salaire. Si elles te disent qu'une job est payée 15 $ de l'heure c'est ce que tu vas toucher. Par contre la boîte versera qqch comme le double a l'agence ;)

Après oui je ne dis pas de mentir en disant que tu as la rp puisque comme tu dis ils vont vérifier mais dire que tu comptes rester après ton pvt et que tu fais les démarches pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des que tu arrives sur le sol canadien tu peux commencer les démarches pour la RP. Vu les délais les 2 ans du PVT ne seront pas de trop.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des que tu arrives sur le sol canadien tu peux commencer les démarches pour la RP. Vu les délais les 2 ans du PVT ne seront pas de trop.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les délais de 2 ans sont actuels. D'ici 2015 on sait pas trop à quoi les délais vont ressembler. Il faut faire attention, ça se peut que les délais augmentent, de plus en plus de demandes et des quotas qui bougent pas ou ont même tendance à diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement