Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai l'intention d'entamer les démarches pour un parrainage depuis l'intérieur du Canada. Par contre, nous sommes présentement en France et nous rentrons le 20 septembre au Canada pour débuter les démarches. Mon mari à lu qu'il ne fallait pas dire aux douanes qu'on venait pour l'immigration sinon, ils pouvaient lui refuser l'entrée au pays... Je ne suis pas certaine que ce soit vrai. Pouvez-vous m'expliquer comment on devrait procéder à l'arrivée aux douanes pour un parrainage depuis l'intérieur ? Avons-nous quelque chose de spécifique à faire à l'aeroport ? ( je viens de lire un message de Automne qui disait qu'il fallait dire à l'agent de l'immigration à l'entrée que mon mari compte partir à la fin de sa période de visiteur... Mais j'ai lu qu'on peut demander à prolonger la durée de visite pendant les procédures. Je trouve ça très bizarre de devoir dire ça a l'agent... bref, je voudrais plus d'explications) Nous n'avons qu'un billet aller simple mon mari et moi... Devons-nous acheter un billet de retour ?

Modifié par aerie
  • Habitués
Posté(e)

... il faut donc un billet retour pour votre mari...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Même s'il ne compte pas partir à la fin de sa période de visiteur ? Une preuve de fonds devrait suffir non?

Je trouve étrange que le Canada accepte les demandes de parrainage depuis l'intérieur mais que le parrainé doit dire qu'il repart même si c'est pas son intention....

Et si on ne disait pas aux douanes qu'il vient pour immigrer vu qu'on a pas commencé les procédures?...

Modifié par aerie
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si vous ne dites pas que c'est pour immigration il sera alors visiteur.

Pour autoriser l'accès aux visiteurs, il faut un billet de retour, preuve que après sa "visite" il rentrera chez lui.

Et vu les prix des billets ... prends pas de risque et achète un retour avec.

Moi j'ai voulu acheté un allé simple, c'était plus de 3000Eur :Crylol: J'ai pris un allée-retour pour 750Eur (mon chat compris ! )

Modifié par knips
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci de m'avoir répondu Knips! En fait on a seulement pris des billets aller simple car ils étaient à 220€ TTC chacun. Donc au pire mon mari prend un billet retour avec annulation ça serait le meilleur plan non? Puis il l'annule pendant son séjour au Canada tout en faisant la procédure de parrainage/immigration en parallèle? Il semble inévitable de prendre un billet retour donc... C'est quand même très bizarre comme procédure

Modifié par aerie
  • Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu Knips!

En fait on a seulement pris des billets aller simple car ils étaient à 220€ TTC chacun. Donc au pire mon mari prend un billet retour avec annulation ça serait le meilleur plan non? Puis il l'annule pendant son séjour au Canada tout en faisant la procédure de parrainage/immigration en parallèle?

Il semble inévitable de prendre un billet retour donc... C'est quand même très bizarre comme procédure lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vous invite donc à lire /topic/127452-en-attente-de-la-rp/#entry1264362620">ce que j'ai posté dans un autre topic à ce sujet.

Si vous avouez aux services d'immigration qu'il vient en touriste mais qu'il n'envisage pas de repartir, l'accès au territoire lui sera refusé et il sera invité à quitter le Canada sur le champ.

Du coup, la procédure n'a rien de "drôle", du moins, ce n'est pas ce que je dirais. Elle est faite de telle manière à protéger (un peu) le Canada de l'immigration illégale.

L'immigration est légale dèslors qu'il obtient la Confirmation de Résidence Permanente.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

Même question: quelle compagnie ? Car j'ai rien trouvé dans ces prix :blink2:

Et vu qu'il me faut un allée-retour en novembre et un allée simple en décembre, je serai intéressé !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La compagnie est air transat. Nous sommes allés directement sur le site internet. Je pense que c'était un coup de chance parce que c'était le seul vol à ce prix là et on s'est empressés de les acheter. Depuis, je n'en ai pas vus autres à ce prix... Pour ce qui est de mon topic. La question première n'a pas été répondu. Qu'est ce qu'on fait alors quand on arrive à l'aéroport ? Douane et ensuite immigration ou pas immigration ? Comment on annonce le "pourquoi" de la visite de mon mari ? Merci. ( et finalement, si j'ai bien compris, on peut prendre le billet de retour et simplement l'annuler après avoir passer la douane et l'immigration ... ? )

Modifié par aerie
  • Habitués
Posté(e)

à votre arrivée, comme il s'agit d'un touriste, et que, en fonction de sa date de retour prévue, il vient pour moins de 6 mois (ou 6 mois maxi), il sera orienté vers C.I.C.

(c'est juste derrière les guichets d'arrivée aux douanes, sur la gauche si vous arrivez à Trudeau)

Là, vous pourrez attendre avec lui qu'il passe devant un agent qui va l'interroger et lui rappeler qu'un touriste n'a pas le droit de travailler pendant son séjour et qu'il faut qu'il rentre chez lui à la fin de son séjour tel que c'est prévu.

Si vous remplissez les conditions, ou plutôt, si vous reconnaissez ces faits, l'agent lui apposera le visa touriste valable 6 mois pour les français.

Il faut compter environ 1H30 d'attente avant de se retrouver avec l'agent d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

certains ne sont même pas passé devant l'agent d'immigration. C'est le 1er douanier qui vérifie ton passeport et ta fiche qui décide mais ya de forte chance pour qu'il doivent y aller. Avec vous à côté plus un billet retour, de l'argent ça devrait pas poser de pb.

Quand je suis passé pour un séjour de 5 mois il m'a parlé d'assurance santé que je n'avais pas pris et m'a demandé ce qui se passerait au cas où.

• Habitués
Posté(e)

Quelle que soit le cas, il faut considérer que l'on passe devant un agent d'immigration et donc s'y préparer !

Pour les séjours de plus de 3 mois, je n'ai trouvé sur le forum immigrer.com que des témoignages de gens qui avaient suivi cette procédure à l'époque où je m'informait.

Il faut être TOUJOURS PRÊT pour la confrontation et s'imaginer que la chose est peu probable serait illusoire : ils contrôlent !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces informations!