Haska Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Bonjour, Ma problématique est la suivante. Nous avons obtenu nos CRP en mai 2013 et je viens d'ouvrir un compte à distance chez desjardins. Je viens de recevoir mes documents et je m'aperçois que le nom pris en compte pour l'ouverture de mon compte est mon nom de jeune fille. J'ai donc adressé un courriel au conseiller en charge de mon dossier et il m'a répondu que le nom pris en compte est celui stipulé sur les documents officiels... Comment faire reconnaitre mon nom d'épouse (qui apparait lui aussi sur la CRP mais en second lieu)? Merci pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Au Canada lorsque les femmes se marient elles gardent leur nom de jeune fille c'est pour cette raison que sur les papiers administratifs ce soit ton nom de jeune fille qui apparaisse. Je ne sais pas si tu peux faire modifier cela. Citer
Haska Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Merci de ta réponse !! bon il va donc falloir que je me réhabitue alors... cela ne va pas être facile C'est comme même dommage que cela ne soit pas fait automatiquement, je vais me renseigner pour savoir si cela peut être changer Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Ici les femmes n'utilisent pas leur nom de femme mariée dans les documents officielles. Je ne sais pas à quand ça remonte, mais c'était le cas pour la carte d'assurance maladie de ma grand-mère. Lorsqu'elle était hospitalisée, elle l'était sous son nom de jeune fille même si elle était née pendant la Première Guerre mondiale et qu'elle était mariée depuis plus de 50 ans. C'est une des caractéristiques du Québec, il faudra vous y faire. Ici vous êtes une femme à part entière, pas la femme d'un tel. MissNass a réagi à ceci 1 Citer
Haska Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Ici les femmes n'utilisent pas leur nom de femme mariée dans les documents officielles. Je ne sais pas à quand ça remonte, mais c'était le cas pour la carte d'assurance maladie de ma grand-mère. Lorsqu'elle était hospitalisée, elle l'était sous son nom de jeune fille même si elle était née pendant la Première Guerre mondiale et qu'elle était mariée depuis plus de 50 ans. C'est une des caractéristiques du Québec, il faudra vous y faire. Ici vous êtes une femme à part entière, pas la femme d'un tel. Citer
madamebrockow Posté(e) 12 avril 2018 Posté(e) 12 avril 2018 Haska, sur présentation d'une pièce d'identité à votre nom marié, vous pouvez changer le nom associé à un compte de banque ou à une carte de crédit. Sinon, fermez-le et rouvrez ailleurs. RBC, BMO pour ne nommer que quelques uns, vous feront un compte de banque au nom d'épouse immédiatement après le mariage sur présentation d'un certificat de mariage. Je suis désolée que cette information soit en anglais mais j'espère qu'elle sera tout de même utile aux personnes qui pourraient se poser cette question. Bien que le port du nom du mari n'est pas toujours autorisé sur les pièces d'identité provinciales, il l'est parfois au fédéral et sinon pour tout le reste de votre vie, vous pouvez l'utiliser. http://currentfixation.blogspot.ca/2008/01/changing-my-maiden-name.html Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 avril 2018 Habitués Posté(e) 12 avril 2018 T’es-tu donné comme mandat de sortir tous les vieux sujets de la poussière? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 avril 2018 Habitués Posté(e) 12 avril 2018 Juste un seul :-) https://forum.immigrer.com/topic/124793-mariage-de-residents-permanents-en-france/ https://forum.immigrer.com/topic/126782-mariage/ Citer
madamebrockow Posté(e) 12 avril 2018 Posté(e) 12 avril 2018 Comme dit - c'est toujours le même sujet de discussion. Est-ce le même fil? Non. Mais c'est le même sujet. Citer
Messages recommandés