Aller au contenu

Quitter le pays sans payer ses factures : conséquences ?


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

En fait avec l'histoire des boîtiers (que ce soit C+, Orange ou autres), ils aiment bien faire ça dans l'ordre avec envoi d'étiquette et après on leur renvoie le boîtier avec. Hors si le boîtier a été déposé chez le revendeur, qui doit le jeter à la poubelle car pas prévu dans leur réseau qu'ils fassent le renvoi des box.... je ne suis pas surprise de certaines histoires.

Dans la réalité, il suffit d'avoir je pense fait une lettre recommandée de résiliation, avec le bordereau de dépôt et une copie de la lettre, pour qu'ils ne puissent pas engager de poursuites. Ils peuvent toujours envoyer toutes les menaces du monde ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Perso, je sais qu'Orange™ est un peu (voir beaucoup) plus chiant, j'avais résilié (box et mobile) donc j'avais envoyé la box au magasin orange près de chez moi, pas de soucis ( enfin ils ont essayé de faire payer un mois supplémentaire mais je les ai envoyé boulet, en leur disant que sans box c'est dur d'utiliser le net et le téléphone).

Pour le mobile autre pb, en effet un abonnement mobile cours encore le mois d'après, pour le reste de solde.

Arrivé ici le 1er, j'avais arrêté l'abonnement le 30, mais déménagement oblige, le temps de recevoir les courriers ça traîne un peu, car je n'ai fait le changement d'adresse que 1 mois après notre arrivé car on était en logement temporaire le 1er mois ici, donc la facture de 26€, et bien, elle a mis du temps à arriver et comme javais demander dans le courrier A/R l'arrêt de tous les prélèvements (et d'effacer mon nom de leur fichier ou un truc du genre aussi)il ne pouvait pas prendre leur solde :P.

Donc j'ai eu un courrier d'huissier (ou organisme ce faisant passer pour tel) et tout ça pour 26 € (ils sont vraiment prêt de leur sous quand même), en sachant qu'en passant par l'huissier, et bien ça gonfle la note.

Du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai régler Orange™ directement (en les laissant trainé 1 mois ou 2, oui je sais je suis chiante :P , mais ils sont pas préssés non plus ).

J'ai eu des relances de l'huissier après le règlement, du coup je l'ai contacter directement enlui disant que j'avais déjà régler la somme directement à Orange depuis un bout de temps et qu'il devrait communiqué un peu plus avec ses clients pour ce tenir au courant, du coup il a pu s'asseoir sur son argent lui :P et plus de pb.

Donc ne t'inquiète pas, tu as fait des A/R, tu as des preuves de tes dates d'envois des courriers ( l'idéal c'est qu'en plus tu es les copies des courriers) donc il devront remonter à ces dates là (en plus tu as les preuves de ton arriver ici avec tes billets d'avions donc normalement ça le fera).

Pour les véhicules, il faut la preuve de cession/vente du véhicule et ils remontent jusqu'à cette date, nous c'est comme ça que ça a fonctionné, en sachant qu'il n'ont pris acte de la vente que 5 mois après car ils disent ne pas avoir reçu les premiers courriers avec les originaux ( donc toujours faire des copies) ce que je fais toujours heureusement :P

voilà si cela peut t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as aucun risque ou presque... ils lacherons l'affaire!!! les relances de l'hussier ect c'est pour faire peur et en général ça marche très bien mais qd on connait les règles on ce rend compte que bien souvent il laisse tomber :) surtt si tu es plus sur le territoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Le 2013-08-18 à 18:58, Antoine L. a dit :

Oui le plus important c'est l'assurance. Car si tu as besoin d'un relevé d'info pour ton départ ça va être chaud... ^^

 

 

Sinon pour canal plus il ne feront rien. Ma femme devait 302€ à Orange par ce que c'est C** n'ont jamais résiliés un ancien forfait que l'on a changé chez eux pour un nouveau et donc nous ont demandé de payer 300 euros qui correspondent à 7 ou 8 mois d'abonnement pour un truc que nous avons jamais utilisé depuis le changement. Bref, relances etc... lettres de huissiers etc... ils auraient pu coupé le ligne actuelle mais ne l'on jamais fait ^^.

 

On est dans nos droit je les ai envoyé boulé et terminé. Ça fait 1 an et on est toujours chez eux donc c'est réglé.

SVP je veux savoir qu'avez vous fait pour régler cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, sarou a dit :

SVP je veux savoir qu'avez vous fait pour régler cette situation ?

Vous vous rendez compte que ce fil est vieux de huit ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement