Aller au contenu

Après 1 an et demi au Québec, quelles démarches pour un changement de


Katoche

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Hello a tous,

J'ai un énorme doute quand a mon retour après 8 mois en dehors du Canada : en tant que RP est ce qu'il faut justifier de fonds minimum pour subvenir a ses besoins a la douane? Quelqu'un aurait il vécu une expérience comme celle ci ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que tu es déjà RP, non.

La preuve de fonds n'est valable que lorsque tu immigres la toute première fois pour valider ton statut, ce que tu as déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ubrane donc théoriquement toute devrait rouler a la douane alors.

Bon courage même si j'ai un peu de mal à imaginer que tu pourras supporter le fait d'être loin de ta famille cette fois... Mais bon tu verras bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puda. Tu peux me croire après un retour en France comme le mien (et il n'était pas si mauvais que ça) et après les 8 mois passés ici, je me suis vite rendue compte de ce que j'avais perdu. Oui ma famille me manquait mais en rentrant je me suis aussi aperçue que chacun avait continué sa vie et que je n'avais plus du tout la place que j'avais avant (ce qui est tout à fait normal, je suis partie donc j'assume). Par contre voir que chacun construit son petit monde pendant que toi tu essaies de retrouver très difficilement une petite place auprès des tiens et bien tu te dis que finalement malgré la distance et le décalage horaire je n'étais pas si malheureuse que ça (loin de là même...). Donc je suis venue à Paris pour mieux rentrer au Canada inchalla comme on dit chez nous. ;) Merci à tous pour vos conseils en tout cas, vous êtes vraiment tous une source très précieuse d'infos, d'astuces et de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci Puda. Tu peux me croire après un retour en France comme le mien (et il n'était pas si mauvais que ça) et après les 8 mois passés ici, je me suis vite rendue compte de ce que j'avais perdu. Oui ma famille me manquait mais en rentrant je me suis aussi aperçue que chacun avait continué sa vie et que je n'avais plus du tout la place que j'avais avant (ce qui est tout à fait normal, je suis partie donc j'assume). Par contre voir que chacun construit son petit monde pendant que toi tu essaies de retrouver très difficilement une petite place auprès des tiens et bien tu te dis que finalement malgré la distance et le décalage horaire je n'étais pas si malheureuse que ça (loin de là même...). Donc je suis venue à Paris pour mieux rentrer au Canada inchalla comme on dit chez nous. :wink: Merci à tous pour vos conseils en tout cas, vous êtes vraiment tous une source très précieuse d'infos, d'astuces et de bons conseils.

Je te souhaite un bon retour au Canada, j'ai lu toute ton histoire à travers ce fil.

Parfois il faut pas hésiter à retourner aux sources pour mieux revenir et encore plus déterminée que jamais... Je sais de quoi je parle :thumbsup:

Très bonne installation à Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pandora :wink:

Je mets finalement le cap sur Calgary au lieu de Toronto, les montagnes et le rien au milieu de nulle part m'attirent plus... Merci a tous.

Je commence aussi à ressentir le besoin de quitter les grandes villes pour quelque chose d'un peu plus retiré.

Alors je te souhaite un bon retour et t'oublieras pas de partager ton expérience à Calgary :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh j'ai toujours voulu aller à Calgary ! J'attends tes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Merci Pandora. Je reviendrai volontiers donner mes impressions d'ici quelques mois. :thumbsup:

Salut Katoche,

Es-tu rentrée finalement?

Comment ça se passe pour toi à Calgary?

Donne-nous tes impressions!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement